Séjour d'un mois à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je vais résider pendant 1 mois à San Francisco, quelles visites, activités me conseillez vous ? ( J'aime tout ! ) Merci pour vos conseilles ...
GN Gnome Veteran ·
http://www.office-tourisme-usa.com/San-Francisco-ville_84.html
"Old travellers never die, they just smell that way"
VO Voyajou Globetrotter ·
Hello! Ton avatar me fait penser à Warhol (et en plus s'il était encore en vie, vous auriez un peu le même age😛, en tous cas vous êtes de la classe😉)

Une visite au SFMoMA (musée d'art moderne) s'impose dans ton cas.
ST Stanlord ·
Haha ! Merci pour la comparaison ... exception faite pour l'âge 🙁 Et merci pour l'info 😉
ST Stanlord ·
Merci, mais je cherche aussi ce que l'on ne trouve pas sur les guides et autres "officiels" ...
YC Ycrepeau ·
Il faut louer une bagnole et aller goûter les vins dans Napa valley ou dans sa petite sœur Sonoma valley. Attention cependant, la limite tolérée d'alcool dans le sang d'un conducteur en Californie est beaucoup plus stricte qu'en Europe.

Le campus d'UC Berkley est intéressant à visiter. Pour y aller, on prend le métro régional apellé BART pour aller du côté est de la Baie de San Francisco. Dans la même veine, le campus de l'Université Stanford vaut aussi la peine.

Au cœur la là ville, il y a le quartier chinois. Au cœur du Golden Gate Park, il y a le California academy of Sciences et son planétarium omnimax. Tout juste à côté il y a le De Young Museum.

San Francisco est extraordinaire pour la variété de sa bouffe. Le brunch dominical au Dim Sum est une expérience intéressante.

Il faut se rendre à Ocean Beach (MUNI ligne N-Judah - dernière station) et marcher sur Great Highway vers le nord vers Cliff House. Quand vous traverserez Lincoln Way, c'est la rue qui borde au sud le Golden Gate Park, jettez un coup d'oeil sur cette rue. C'est où j'ai habité pendant quatre ans et j'y ai laissé une partie de mon cœur.
Yanik Crépeau Montréal QC
FL Floyd77 Veteran ·
bonjour IL faut monter sur la colline de Coit tower par son versant Est par un escalier et des terrasses . jolies petite maisons tres fleuries en Juin. TRes beau point de vu sur la baie.LA tour merite son detour En style art deco avec de jolies fresques a l interieure.AuSommet de la tour une vue exeptionnelle sur SF .
ST Stanlord ·
Bonjour, Je vous remercie pour vos bons conseils et ne manquerai pas de les suivre ...

Bien cordialement
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Si tu te déplaces en voiture, tu peux aller visiter un peu le nord de San Francisco sur la Highway 1 : Sausalito, Muir Woods et Muir Beach notamment et le Mt Tamalpais SP et Bolinas. Tu peux pousser jusqu'à Point Reyes.

En 2009, sur une journée, on était allés jusqu'à Bodega Bay (on voulait voir les lieux de tournages des Oiseaux d'Hitchcock). Sur le chemin du retour, on avait fait une courte balade à Muir Woods puis on était montés sur la Conzelman Road au nord du Golden Gate Bridge pour voir le soleil se coucher sur le pont. Vu que tu vas rester un mois sur place, tu auras plus de temps que nous ! 😄

On a passé une excellente journée, très paisible et fort agréable.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
ST Stanlord ·
Bonjour et merci pour vos conseils que je suivrai ...

Bien cordialement
FL Floyd77 Veteran ·
Sans oublier FISHERMAN' WHARF

Au nord de la ville en bord de la baie.Très animé

Beaucoup de restaurants situés sur le front de mer ont peut y manger du crabe.Départ des ferries pour SAUSALITO et ALCATRAZ. On peut y louer des vélo.
ST Stanlord ·
Hello !

merci pour tous ces conseils ... Au plaisir ...

Similar discussions

You might also like