Séjour à Moscou
by Unisong
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Ayant appris que nous aurions prochainement un vol direct de notre ville à Moscou nous souhaiterions profiter de cette opportunité pour effectuer un long WE 3 - 4 jours - même si nous avons bien conscience que c'est court, quelqu'un l'a t-il déjà fait et éventuellement peut me conseiller une agence sur place
merci OLGA
Bonjour
3-4 jours sur place sachant qu'il vous faut faire un visa (si vous en avez besoin) + le trajet (même si vous prenez un vol direct) me semble très très court et peu "rentable".
Moscou est immense, les temps de transport sont assez long si vous ne logez pas dans l'hyper centre.
Si vous ne restez qu'à Moscou, inutile de prendre un guide "humain". Vous verrez la même chose que si vous prenez un guide papier sauf si vous souhaitez rentabiliser à mort votre séjour en courant du matin au soir sans forcement prendre le temps de s'imprégner des lieux et de l'ambiance.
Je suppose que vous voulez voir la Place Rouge ? Visiter le Kremlin ? Aller boire un café chez Pouchkine ? Visiter le métro ? Bref les grands classiques.
Ce n'est qu'un avis personnel. La décision vous appartient.
Cordialement
3-4 jours sur place sachant qu'il vous faut faire un visa (si vous en avez besoin) + le trajet (même si vous prenez un vol direct) me semble très très court et peu "rentable".
Moscou est immense, les temps de transport sont assez long si vous ne logez pas dans l'hyper centre.
Si vous ne restez qu'à Moscou, inutile de prendre un guide "humain". Vous verrez la même chose que si vous prenez un guide papier sauf si vous souhaitez rentabiliser à mort votre séjour en courant du matin au soir sans forcement prendre le temps de s'imprégner des lieux et de l'ambiance.
Je suppose que vous voulez voir la Place Rouge ? Visiter le Kremlin ? Aller boire un café chez Pouchkine ? Visiter le métro ? Bref les grands classiques.
Ce n'est qu'un avis personnel. La décision vous appartient.
Cordialement
Bonjour,
idem, pourquoi un voyage aussi court ? Si vous souhaitez découvrir la Russie, qui n'est au passage que le plus grand pays du monde 😛 , prenez le temps !
Moscou est gigantesque, il faut au moins une heure pour accéder aux aéroports, sans compter les contrôles, etc. Quatre jours est vraiment peu "rentable", beaucoup de dépenses et de fatigue pour voir bien peu.
Je vous suggère d'y consacrer une semaine, vous aurez largement de quoi faire, ou mieux, d'y adjoindre une visite de Saint-Pétersbourg, l'autre capitale, très différente. 🙂
idem, pourquoi un voyage aussi court ? Si vous souhaitez découvrir la Russie, qui n'est au passage que le plus grand pays du monde 😛 , prenez le temps !
Moscou est gigantesque, il faut au moins une heure pour accéder aux aéroports, sans compter les contrôles, etc. Quatre jours est vraiment peu "rentable", beaucoup de dépenses et de fatigue pour voir bien peu.
Je vous suggère d'y consacrer une semaine, vous aurez largement de quoi faire, ou mieux, d'y adjoindre une visite de Saint-Pétersbourg, l'autre capitale, très différente. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Bonjour,
idem, pourquoi un voyage aussi court ? Si vous souhaitez découvrir la Russie, qui n'est au passage que le plus grand pays du monde 😛 , prenez le temps !
Moscou est gigantesque, il faut au moins une heure pour accéder aux aéroports, sans compter les contrôles, etc. Quatre jours est vraiment peu "rentable", beaucoup de dépenses et de fatigue pour voir bien peu. Je vous suggère d'y consacrer une semaine, vous aurez largement de quoi faire, ou mieux, d'y adjoindre une visite de Saint-Pétersbourg, l'autre capitale, très différente. 🙂
Bonjour merci de vos conseils -nous avons conscience que c'est court - mais l'opportunité d'un départ en avion direct de notre ville sans escale nous tente - Nous avons eu l'occasion de nous arrêter 2jours à St Petersbourg lors d'une croisière et nous avons pu voir le maximum de cette ville et alentours en peu de temps pour éviter les "pertes de temps " en attente et hésitation sur le choix des visites , nous voulions faire un séjour clef en main proposé par notre agence cordialement
idem, pourquoi un voyage aussi court ? Si vous souhaitez découvrir la Russie, qui n'est au passage que le plus grand pays du monde 😛 , prenez le temps !
Moscou est gigantesque, il faut au moins une heure pour accéder aux aéroports, sans compter les contrôles, etc. Quatre jours est vraiment peu "rentable", beaucoup de dépenses et de fatigue pour voir bien peu. Je vous suggère d'y consacrer une semaine, vous aurez largement de quoi faire, ou mieux, d'y adjoindre une visite de Saint-Pétersbourg, l'autre capitale, très différente. 🙂
Bonjour merci de vos conseils -nous avons conscience que c'est court - mais l'opportunité d'un départ en avion direct de notre ville sans escale nous tente - Nous avons eu l'occasion de nous arrêter 2jours à St Petersbourg lors d'une croisière et nous avons pu voir le maximum de cette ville et alentours en peu de temps pour éviter les "pertes de temps " en attente et hésitation sur le choix des visites , nous voulions faire un séjour clef en main proposé par notre agence cordialement
nous avons conscience que c'est court
Oui, c'est court, et alors ? Je ne vois pas trop ce qui interdit de passer un WE à Moscou, le ratio prix du vol sur durée du séjour est assez subjectif... De très nombreux TO proposent des escapades de deux / trois nuits à NY, autrement plus loin. Moi-même, je suis allé à HK pour 4 nuits sur place, ce fut un voyage de rêve.
En revanche, je pense qu'il n'est pas utile de passer par une agence. Elle va vous faire un programme classique, chargé et fatigant. Moscou est une grande ville, vous ne pourrez pas voir grand-chose, donc partant de là, contentez-vous de voir les endroits qui correspondent à vos goûts, et de vous promener en restant dans la ville.
Vous y retournerez plus tard, plus longtemps, si cela vous a plu.
Je m'abstiendrai de donner des conseils de visites, mon séjour là-bas remonte à une trentaine d'années 😇 J'ai trouvé ça sur Internet, et le blog de MirandaMouse et Clicsouris vous donnera aussi quelques idées...
Oui, c'est court, et alors ? Je ne vois pas trop ce qui interdit de passer un WE à Moscou, le ratio prix du vol sur durée du séjour est assez subjectif... De très nombreux TO proposent des escapades de deux / trois nuits à NY, autrement plus loin. Moi-même, je suis allé à HK pour 4 nuits sur place, ce fut un voyage de rêve.
En revanche, je pense qu'il n'est pas utile de passer par une agence. Elle va vous faire un programme classique, chargé et fatigant. Moscou est une grande ville, vous ne pourrez pas voir grand-chose, donc partant de là, contentez-vous de voir les endroits qui correspondent à vos goûts, et de vous promener en restant dans la ville.
Vous y retournerez plus tard, plus longtemps, si cela vous a plu.
Je m'abstiendrai de donner des conseils de visites, mon séjour là-bas remonte à une trentaine d'années 😇 J'ai trouvé ça sur Internet, et le blog de MirandaMouse et Clicsouris vous donnera aussi quelques idées...
4 jours, c'est toujours ça de prit pour visiter une ville. C'est sur qu'il faudrait plus mais vous aurez déjà un bel aperçu de la ville.
Vous aurez de quoi voir les principaux centres d’intérêts de la ville et pourquoi pas vous donner l'envie d'y retourner plus tard pour voir les environs.
Pour notre séjour de 3 jours à Moscou, je m’étais préparée ces itinéraires à faire dans Moscou pour voir ce que je souhaitais. Cela peut vous aider.
Après j'avais couplé ce voyage avec Saint Peterbourg qui est vraiment magnifique. J'avais d'ailleurs préféré cette dernière. Surtout pendant les nuits blanches en Juin!
Après j'avais couplé ce voyage avec Saint Peterbourg qui est vraiment magnifique. J'avais d'ailleurs préféré cette dernière. Surtout pendant les nuits blanches en Juin!
Il faut bien revenir pour repartir!
C'est mieux que rien oui, si vous estimez que cela vaut le coût avion et visa (et les em*erdements qui vont avec), pourquoi pas.
En 4 jours on voit l'essentiel on va dire : place Rouge, Kremlin, Kitai-gorod, Christ-Sauveur...
Au cas où, après environ 15 jours dans la capitale russe, j'ai établi une petite liste "d'incontournables" et une idée de programme selon le nombre de jours :
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...ournables-de-...
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...er-et-voir-a-...
Prévoyez bien de la marge pour aller à l'aéroport surtout...
Par contre en deux jours à Saint-Pétersbourg vous avez vraiment dû survoler, il y a tellement à voir ! J'espère que vous pourrez y retourner un jour.
En 4 jours on voit l'essentiel on va dire : place Rouge, Kremlin, Kitai-gorod, Christ-Sauveur...
Au cas où, après environ 15 jours dans la capitale russe, j'ai établi une petite liste "d'incontournables" et une idée de programme selon le nombre de jours :
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...ournables-de-...
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...er-et-voir-a-...
Prévoyez bien de la marge pour aller à l'aéroport surtout...
Par contre en deux jours à Saint-Pétersbourg vous avez vraiment dû survoler, il y a tellement à voir ! J'espère que vous pourrez y retourner un jour.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonjour Chrissand,
Le lien vers le circuit dans Moscou, ne fonctionne pas : Page not found ... idem, si j'y vais par votre blog.
Merci beaucoup. Cordialement.
Sylvie-Boulit
Le lien vers le circuit dans Moscou, ne fonctionne pas : Page not found ... idem, si j'y vais par votre blog.
Merci beaucoup. Cordialement.
Sylvie-Boulit
Sylvie.
Bonsoir Sylvie
Désolée, problème sur le blog, c'est résolu et accessible.
Merci de la remarque.
Désolée, problème sur le blog, c'est résolu et accessible.
Merci de la remarque.
Il faut bien revenir pour repartir!
Désolée, problème sur le blog, c'est résolu et accessible.
Euh... comment dire... même en vidant le cache, ça change pas grand-chose...
Euh... comment dire... même en vidant le cache, ça change pas grand-chose...
Sylvie.
Log in first, then come back to this page.










