Séjour de pêche à la mouche dans le Montana aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je voudrais faire une surprise à mon mari en lui offrant un séjour de pêche à la mouche dans le Montana ou dans un autre haut lieu de cette activité. Je recherche des adresses, sites web, etc sur des organisateurs de ce genre de voyage tout organisé au départ de la France et bénéficiant d'un guide francophone sur place....... C'est peut être beaucoup demander, non ? mais merci d'avance !
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
ME Memphre Globetrotter ·
Salut Tatie......

Toi tu dois avoir vu et revu...."La riviere du 7eme jour " avec Robert Redford....????

On dirait que ce film a été réalisé presqu'exclusivement pour les moucheurs....!

Pour un guide francophone au Montana....???Je n'y crois pas.

Par contre au Quebec ns avons une multitude de facilités de pêche, avec ou sans guide.

Si, comme je le crois, ton mari est un vrai pêcheur il voudra sans doute tâter au must des must: le saumon à la mouche....

Le Quebec est un pays de lacs et de rivieres et de....pourvoiries. Dépendant de ce que tu es prètes à investir....$$$ ( mais l, amour est sans limite....) vous pourriez tous les deux vous offrir un voyage de pêche soit en pourvoirie soit en individuel....

La saison commence ce vendredi 30 pour se terminer début septembre.

A ta dispo pour plus....

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
TA Tatie Veteran ·
Merci Memphré c'est gentil de me répondre car je ne pense pas avoir beaucoup de réponse, ma demande est un peu trop ciblée. En fait, c'est plutôt à des français que je demandais car au départ de la France, il y a surement des séjours organisés par un organisme français, avec leur guide de pêche français et qui se déroulent dans un ranch au Montana (ou ailleurs). Tu as compris que mon mari ne parle pas du tout l'anglais.

Nous sommes venus en Gaspésie il y a 2 ans (super ! génial ! de suberbes souvenirs) mais la pêche était déjà fermée (c'était en septembre et octobre). Du coup, mon mari ne s'est pas vraiment renseigné pour la pêche au saumon. Il a seulement appris qu'il faut obligatoirement engager un guide et que les prix sont exorbitants. Son rêve c'est le Montana mais le Québec, il aime aussi énormément.

@ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
YA Yanqui ·
Chère Tatie:

J’aimerais bc pouvoir vous aider, car mon arrière grand-père était un grand moucheur, francophone (fils d’une famille franco-américaine) ET il habitait le Montana! Malheureusement il est mort depuis 30 ans. Memphre a raison qu’on chercherait longtemps au Montana avant de trouver un guide francophone, mais je sais qu’il y a plein de touristes étrangers qui réusissent à passer des très bon séjours dans le bel état de mes ancetres. Si je peux vous conseiller de qq manière, n’hésitez pas à me poser des questions.

Carrie
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tatie, voici quelques images du Mont Assiniboine 😉 pour ceux qui ne connaissent pas c'est en Alberta, Canada 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TA Tatie Veteran ·
Merci Carrie d'avoir répondu. Je ne désespère pas de trouver ce que je recherche. Ce sera plus certainement depuis la France, sans doute avec un tour operator français qui organise des séjours aux Etats Unis.

Plusieurs voyages nous a amenés dans ton pays. Nous avons déjà bien circulé dans l'Ouest du sud au nord et nous y reviendrons dès que possible pour encore d'autres endroits plus beaux les uns que les autres. Nous allons seulement attendre un peu que cela se calme entre les USA et le reste du Monde (surtout la France).Mais si une opportunité se présente avant, on plonge !

Similar discussions

You might also like