Séjour au Rwanda: août ou octobre / novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil concernant l'organisation de 4 mois en Afrique, entre début aout et fin novembre. Nous souhaitons faire 3 pays: Rwanda, Ethiopie et Madagascar.

D'après mes lectures, l'idéal serait de faire Rwanda en aout, puis Madagascar en sept / oct et enfin Ethiopie en novembre, pour éviter toutes les saisons des pluies. Mais pas très logique tout ça, ca fait pas mal de va et vient inutiles.

Ma question est donc la suivante: est-ce que aout (saison sèche) est vraiment l'idéal pour le Rwanda? Si on contraire nous y allons en octobre ou novembre, les pluies sont elles vraiment handicapantes? Pour info, nous voyageons en routard avec les transports locaux.

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences !

Celine
JU Junolu Regular ·
Ma question est donc la suivante: est-ce que aout (saison sèche) est vraiment l'idéal pour le Rwanda?

Effectivement, pour circuler au Rwanda et visiter, la saison sèche est préférable.

Si on contraire nous y allons en octobre ou novembre, les pluies sont elles vraiment handicapantes?

Vraiment handicapantes, non. Mais comme elles peuvent être fréquentes et assez fortes ce n'est pas très agréable pour se promener. De plus c'est un pays de montagnes et quand il pleut il fait vite froid. Pays équatorial, c'est vrai, mais d'altitude. En 2012 il a beaucoup plu. Toutefois les années qui se suivent ne se ressemblent pas forcément .... Ce qui est sûr c'est que le Rwanda est un pays magnifique!
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace » Alexandra David-Neel

Similar discussions

You might also like