Avis sur séjour à San Francisco et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à toute la communauté Lisant depuis déjà quelques temps les brèves du site ainsi que les diverses informations que l'on peut y trouver, je me permets de vous soumettre un brouillon concernant un plan de séjour à San Francisco et les environs fin Août, grâce à une location de voiture.

Départ le 18, arrivée SFO 22h30, retour le 1er Sept arrivée le 2 en fin de matinée à CDG. Les deux journées de vol sont donc exclues de mon plan.

Partant avec un membre de ma famille, nous avons donc 13 jours plein à passer en Californie. Nous pensions morceler ce séjour en deux parties, l'une consacrée à la visite de SF et l'autre à ses environs. Cette première partie serait donc de 6-7jours, rien de décidé pour l'instant La seconde partie serait, elle, serait donc de 6-7 jours également, dépendant de la 1ère bien évidemment.

Cependant, je viens à me poser quelques questions : Une semaine complète n'est-ce pas de trop pour visiter SF? Nous aimerions prendre notre temps pour s'imprégner comme il se doit de l'atmosphère de la ville, en visitant les sites touristiques, mais aussi en faisant du shopping et autres. Je me demandais également si, dans le cas où le délai serait trop long, d'y insérer la visite des environs (Napa valley, Muir Woods, l'ouest de la Baie avec OAK, Berkeley et j'en passe, où si je ne devrais pas plutôt réaliser ces visites lors de la seconde partie du séjour.

De plus, louant une voiture, il nous sera aisé d'aller jusqu'à Monterey, Carmel etc mais nous avons peur d'arriver ensuite à court d'idées d'endroits à visiter. Mis à part les plus connus, en auriez vous d'autres ? J'ai bien pensé à aller faire une excursion vers le Mont Diablo, est ce un endroit à ne pas rater ? Tout comme une excursion vers le Lac Tahoe, et peut être ainsi faire un petit tour dans le Nevada, qu'y a -t-il de proche à voir, Carson City est-elle une ville attrayante ?

Enfin, nous avions pour idée, à l'origine, de passer une ou deux journées au Yosemite NP, mais c'est un petit peu la galère concernant les réservations d'hôtels prisés depuis déjà un moment et donc complets. Dois-je laisser la priorité à la visite du NP ou bien ?

Ah et également, nous logerons dans une hôtel de SF pour le séjour dans la ville même, donc pas de problème de côté là, néanmoins nous serons un peu "à l'aventure" durant la seconde partie du séjour et dormirons dans des motels. En trouve-t-on si aisément que ça ?

Comme je l'ai dit au dessus, nous louerons une voiture, donc n'hésitez pas à soumettre des suggestions diverses. Cependant, nous ne désirons pas nous rendre à LA, par manque d'intérêt peut être, mais aussi à cause du souci de la distance élevée, tout comme Vegas. En fait, nous aimerions rayonner autour de SF dans l'ensemble, un rayon allant jusqu'au sud de Monterey et Carmel, pas plus, à moins qu'il n'y ait d'autres choses plus intéressantes à voir en poursuivant la route (notamment la Highway1) alors nous aviserons.

Je rajoute que c'est notre premier séjour en CA, ayant déjà experimenté la Big Apple l'an passé.

Voilà à peu près l'ensemble de mes interrogations, suggestions, et ayant préféré ne pas me tromper ou autre, j'ai préféré interroger les personnes du forum qui m'ont l'air calées sur le sujet. Encore merci à ceux qui prendront le temps de lire mon sujet ainsi qu'à ceux qui y répondront.

😎
LI LiseDenise Globetrotter ·
Six jours pour SF c'est suffisant et même trop! Vous avez le temps pendant ces six jours de faire tous les points d'intérêt y compris Muir Woods et Sausalito.

La vallée de Napa vous pouvez faire en chemin pour le Lac Tahoe. Oubliez Carson City. Toutefois, légèrement au sud, il y a Yosemite!!!!!! Pendant que vous êtes dans la région, que diable, allez visiter. Plus au nord, il y a le Lassen Volcano Park, intéressant aussi.

J'espère que plusieurs autres internautes vous feront d'autres suggestions.
TI Titou02 ·
Merci de la réponse et des conseils, dès mon retour à mon domicile je vous ferai part des modifications que j'aurai ajouté à la planification du séjour. C'est vrai que le Yosemite est plus que tentant et je pense qu'il sera sur la liste des choses indispensables à faire Bonne journée
TI Titou02 ·
Nous serons donc à l'hôtel Metropolis du 18 au 25 Août, puis nous avons loué une voiture du 25 au 1er (matin du départ). Nous dormirons, je pense, le 31 au soir dans un hôtel proche de l'hôtel.

Brouillon pour la semaine en voiture, un peu dans le désordre :

_Passage à la Silicon Valley (histoire de), puis route vers Santa Cruz et découverte de la ville etc. Nuit sur place (motel) _Départ pour Monterey/Carmel. Visite des villes. Nuit sur place (Motel)

_Yosemite ? Sachant que nous n'avons pas encore d'hôtel de réservé, est ce vraiment faisable ? J'en ai bien vu, mais les prix sont élevés, ce qui est normal (Yosemite Cedar Lodge : 130$ la nuit... Quelqu'un y est déjà allé ?) De plus, nos jours seront "comptés" et le Yosemite recquiert à lui seul 2jrs minimum ... En dépis du Yosemite, j'avais pensé à la place (comme dit au dessus) de voir le Lake Tahoe, mais loin également et beaucoup moins attractif surtout.

_Muir Woods, Stinson Beach , Point Reyes (indispensable à voir ou non?), Napa, Vallejo (qu'y a-t-il à voir ?)

Je me demandais également si la côte Est de la Bay Area (Berkeley, Oakland, San Leandro etc était réellement intéressante) ?!

Merci d'avance à vous

Similar discussions

You might also like