Séjour à Taghit

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Voila je réside à Alger et je projette de passer une semaine environ ce Décembre à Taghit. J'aimerais avoir les conseils des connaisseurs sur le forum, sur:

- Hébergement: Hotels ? Maisons d'hôtes ? - Quels sont les sites d'intérêt ?

Merci.
PA Padrino Regular ·
Salut , tu as l'hôtel Taghit [:)]
TO Touati2761 Regular ·
bonjour, il me semble que l'hôtel de Taghit est encore fermé pour travaux de rénovation. A vérifier
PA Padrino Regular ·
Oui bien vu à priori il serait toujours en rénovation depuis 2010 , ils prennent leur temps les mecs quand même
TO Touati2761 Regular ·
je viens de découvrir cette adresse : bordj Taghit ;aménagement d'une dizaine de chambres dans l'ancien ksar de taghit. consultez leur site:www.bordjtaghit.com bonne chance
KA Kathiib ·
Merci pour vos réponses. Pouvez vous me communiquer (par MP) leur numéros de tél. histoire de vérifier ?
DJ Djamelmess ·
bn jour khatib, bein j'ai été l'année passé a taghit au moi de mars. ça été un séjour inoubliable. un conseil si tu passe a taghit n'oublie pas de faire un détour par bni abbès. a taghit il faut absolument visiter les gravures et de préférence avec un guide. en ce qui concenre l'hébergment, au mois de décebmre il y' aura beacoup de monde donc l'édéal et de faire une réservation a l'avance . je te passerai le numero d'un hotel sympa, pas chère, propre mais pas aussi chic!!!! bonne vaccance , quanad a moi ça fois ci ça sera jannet!!!!!
BE Benz95 ·
Salam alaikom, je souhaiterai reserver une chambre au bordj taghit pour le début de l'année prochaine inchalah, je vis en france et je compte passer par oran puis béchar pour rejoindre taghit, pour y séjourner 5 nuit, pourriez vous m'indiquer leur formules d'hébergement et les moyens de réservations'il vous plait en MP.

En vous remerciant d'avance.

Mohammed
benz
YE Yemen Veteran ·
bonjour,

l'hôtel Taghit est toujours en cours de rénovation et il sera ouvert pour Nöel mais attention, cela va devenir un 4 étoiles donc prix en conséquence.

si tu ne cherches pas le confort mais l'authenticité, le traditionnel et pas le luxe, je peux te proposer un logement dans une maison traditionnelle dans le ksar. C'est simple, mais, je pense suffisant. et surtout, cela te permettra de rencontrer jeunes et moins jeunes vivant à Taghit, de discuter, de comprendre. pour 12 euros, tu auras une chambre avec le petit déjeuner. j'y ai passé 3 jours en avril et cela reste ma meilleure adresse des 17 jours d'un tour alger, oran, taghit, timimoun, guardaia, alger.

si ce type de logement t’intéresse, dis moi. je te mettrais en contact avec Mohammed qui a transformé sa maison d'enfance dans le ksar pour en faire un "gîte" comme l'on dit chez nous.
On est la somme de nos rencontres
BE Benz95 ·
Bonjour yemen,

Merci pour ta réponse, je cherche exactement ce que tu as décrit à savoir, être avec les gens locaux, le confort m'importe peu, même si un minimum s'impose, j'aimerai bien avoir les coordonées du monsieur que tu as rencontré sur place, j'aimerai également découvrir les endroits alontours comme beni abbas et knadsa, si tu peux me donner un tuyau sur un bon guide sur place avec qui, je pourrai notamment bivouaquer en plein désert.

Cordialement
benz
YE Yemen Veteran ·
bonsoir

je ne suis pas chez moi jusque jeudi prochain. dès mon retour, je te donne les infos pour le logement à Taghit, Tu ne seras pas déçu.

je peux te donner un bon guide pour bivouaquer dans le désert etc mais sur timimoun. il est excellent et t’emmènera faire de belles découvertes. Moi, j'irais plutôt là que benis abbès.

Mais Mohamed pourra te conseiller sur Taghit pour un guide si tu veux bivouaquer au environ de Taghit.

pas de souci, tu as de la marge dans ton timing de réservation. etc

yemen
BE Benz95 ·
Merci yemen pour ta disponibilité, j'attends avec impatience le jour où je profiterai de la beauté du désert.

Cordialement
benz
AA Aalmarita ·
Bonjour,

Je prévoie d 'y aller aussi avec ma famille ( 4 adultes ) pour y passer une semaine fin décembre. POurriez vous me communiquer les coordonnées de la personne svp !

Vous remerciant par avance,

Sofia
Cherche qlq un pour acheter ensemble un petit terrain à Tipaza en bord de mer pour construire maisons de vacances!
YE Yemen Veteran ·
bonjour Sofia,

je t'envoie les coordonnées en MP.
WA Waliddz ·
slt moi aussi je voudrai aller a taghit le mois de décembre tu peux me donner les cordonné de la personne stp est ce que tu sais c a combien la nuit chez lui ? et c koi exactement les sites d'interets la bas ?
YE Yemen Veteran ·
Bonjour,

La nuit, c'est 1200 dinars.

Quoi faire à Taghit : prendre du bon temps dans un village dont la situation est magnifique car entourée de magnifiques dunes, d'une palmeraie et de falaises.

Si pas de véhicule, des bus locaux desservent les différents villages de la palmeraie (5)

Dans le village de Taghit, seul, on peut escalader de magnifiques dunes, aller au vieux fort, visiter le ksar qui est magnifique et qui peu à peu est rénové. Ensuite, on sort de Taghit et on peut aller découvrir les autres villages de la palmeraie, marcher sur le plateau, aller découvrir les peintures rupestres, découvrir les marabouts, les vieux cimetières, les vieux ksars, les jardins de la palmeraie, aller bivouaquer.

pour les coordonnées, je te contacte en MP
WA Waliddz ·
merci bcp laurence c'est trop gentil de ta part je vais lui appeller et lui dire que je suis envoyé par laurence cordialement
AA Aalmarita ·
Bonjour,

J'ai contacté Mohamed, il m'a prpoposé 1200 DA / personne par nuit et 1500 DA avec petit dej. et 1000 DA le repas/personne. Je ne sais pas si les tarifs proposés sont corrects. J 'avoue que ça me parait un peu levé, car il y a deux an j'i séjourné à Ghardaia à 1000 DA la nuit pour deux personnes.

Auriez vous d'autres adresses svp pour comparaison.

Merci d'avance,

Sofia
Cherche qlq un pour acheter ensemble un petit terrain à Tipaza en bord de mer pour construire maisons de vacances!
TO Touati2761 Regular ·
bonjour Aalmarita, personnellement, je trouve les tarifs acceptables ; as tu négocié tu pourrait m'indiquer tes coordonnées à Ghardaïa merci
AA Aalmarita ·
A Ghardaia, c'est Dar diaf le nom de l'hotel, il se trouve au centre ville. Par contre je n'ai pas le numéro de téléphone.

J'avoue que reste perplexe devant ces prix, et c'est la même chose à chaque fois que j'ai voulu passer des vacances en Algerie... faut compter 10 000 DA par couple par jour. salaire de deux semaine pour un algerien moyen...
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Sofia,

Ce sont les tarifs sur Taghit pour une nuit. je n'ai pas trouvé moins cher là bas. A toi de voir
TA Tamoutine ·
Bonjour,

J'ai contacté Mohamed, il m'a prpoposé 1200 DA / personne par nuit et 1500 DA avec petit dej. et 1000 DA le repas/personne. Je ne sais pas si les tarifs proposés sont corrects. J 'avoue que ça me parait un peu levé, car il y a deux an j'i séjourné à Ghardaia à 1000 DA la nuit pour deux personnes.

Auriez vous d'autres adresses svp pour comparaison.

Merci d'avance,

Sofia

Bonjour Aalmarita, Je connais Taghit, j'y retourne prochainement, et je connais Mohamed. Notez quand même que la semaine que vous demandez à Taghit est celle de Noël-Nouvel An. C'est la très haute saison pour eux, le réveillon du Nouvel An de Taghit est très recherché et les dunes attirent beaucoup beaucoup de monde en ce lieu cette semaine-là et elle est très sollicitée. Donc je ne suis pas du tout étonnée par les tarifs, ça fonctionne comme en France avec ses tarifs parfois triplés voir quadruplés en période Haute Saison ... Là ces tarifs à Taghit, je ne les trouve pas extraordinairement exagérés par rapport aux tarifs pratiqués à d'autres moments de l'année (revoir les prix annoncés par Yemen) ... Je vous souhaite très beau séjour à Taghit ... cette oasis vaut vraiment le détour et un séjour, de par son emplacement et l'accueil de ses habitants... Amicalement.
Si ta vie s'endort, risque-la ! (Jean Malrieu).. dans les rencontres les plus improbables donc les plus belles !!!
AA Aalmarita ·
Merci pour vos éclaircissements. Je vais essayer de voir si il est possible de louer un appartement car nous sommes 4, ça revient moins cher .

Amcalement,

Sofia
YE Yemen Veteran ·
Bonsoir Sofia,

Le fils de Mohamed loue une maison avec 2 chambres. Ce n'est pas dans la kasbah, dans la ville "moderne". Demandes à Mohamed le prix, je ne sais pas. bonne recherche
AA Aalmarita ·
Je demande de suite !

Merci Laurence [;)]
YE Yemen Veteran ·
je n'avais pas vu ta demande pour Tipaza. On a bien aimé l'ambiance ce cette petite villle mais par contre, qu'est ce que l'on a trouvé les plages algériennes sales.... Allez, il fallait bien un petit côté négatif à notre voyage [;)][;)]
EL Eldjamila ·
Bonjour,

Est il possible de m'envoyer le numéro de Mohammed de Taghit, j'envisage un séjour pour cette fin d'année et n'ai aucun contact pour le moment.

Merci pour votre aide
TA Tamoutine ·
Bonjour Eldjamila, Je vais très bientôt être à Taghit, je connais bien Mohamed, je te donne les coordonnées pour le contacter en message privé. Bien amicalement
Si ta vie s'endort, risque-la ! (Jean Malrieu).. dans les rencontres les plus improbables donc les plus belles !!!
YE Yemen Veteran ·
ode, tu vas plus vite que moi pour répondre

pas grave, toutes les deux nous avons pu bénéficier du logement et de l'hospitalité de Mohamed, et toutes les deux, nous avons apprécié. Bon voyage
EL Eldjamila ·
Bonjour,

Des informations sur la sécurité, on m'a informé qu'en ce moment c'était moyen, faut il prendre en compte les recommandations de l'ambassade de france?

Merci pour vos conseilles...
AA Aalmarita ·
Bonjour,

Concernant Mohamed, il n'a plus de places dans son gite ( y a bien longtemps déjà). Une autre agence local m'a contacté " darterrehut", mais tout comme Eldjamila, j'hésite par rapport à tout ce qui c'est passé ces derniers temps... je vais attendre début décembre pour voir l'évolution de la situation.

Bonne journée
YE Yemen Veteran ·
bonjour,

Je ne comprends pas le message de sofia.

A ma connaissance, et je suis sure de ne pas me tromper, l'information : "il n'a plus de places dans son gite ( y a bien longtemps déjà). " est fausse. Dire cela sur le forum, ferme toutes les portes pour les futurs voyageurs. Aucune précision de date, cela porte à confusion !!!!

Par contre, pour la sécurité, je pense qu'aller à Taghit, en prenant l'avion pour Oran puis un bus, pas de souci.

yemen
YE Yemen Veteran ·
je rajouterais que passer par une agence, n'est pas la même chose que de traiter directement avec une personne qui permet à un ksar de revivre.
AA Aalmarita ·
Bonjour Yemen,

Désolée, j'ai oublié de préciser les dates. dans ma petite tête tout le monde veut y aller pour la période du nouvel an...

Donc, c'est complet pour la semaine du nouvel an. Pour l'agence, c'est une maison d’hôtes réservée à cette agence. en cette période, c'est une pratique assez courante

Bonne journée
TA Tamoutine ·
Bonjour, Aalmarita, à ma connaissance, depuis hier soir pour être exacte, le gîte de notre ami n'est pas complet. Mais j'en saurai plus dans quelques jours puisque je m'envole très bientôt pour mon oasis préférée ... que je prévois de rejoindre en avion jusque Oran, puis en bus jusque Bechar, puis en petit bus jusque Taghit ... je sens que ça va être très convivial ... Quant à la maison "Darterrehut", c'est un bâtiment relativement récent, mais qui semble bâti de façon traditionnelle, complètement à la sortie au sud du village de Taghit, loin du ksar, loin du centre ville. On trouve le site sur internet. En ce qui concerne la sécurité, je ne me fais aucun souci pour cette région de l'Algérie. La classification selon les services diplomatiques français, en zone rouge pour le sud et l'est et en zone orange pour tout le reste est inchangée depuis au moins janvier 2013 (attentat contre le site gazier de Tigentourine à In Aménas non loin de Djanet) ... Je suis allée à Oran-SidiBelAbbes-Béchar-Taghit-BeniAbbès, en bus, voiture et avion, sans aucun problème (même pas de barrage sur les routes) en janvier-février 2014 et j'y retourne en toute confiance, mais il est évident que la vigilance sera de mise tant de mon côté que de celui des amies et amis qui m'accueillent ... Je vous souhaite de partir, vous ne le regretterez pas ...
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour Ode,

Tu as l'air de bien connaître le côté de Béchar et Taghit. Je pense que c'est une destination qui me conviendrait. Cette année, j'ai emmené pour la première fois ma femme en Algérie, pour lui montrer Biskra où j'avais passé mon enfance. A cette occasion, nous avons visité Constantine, El Kantara, puis les environs de Biskra. Ce qui manque à ma femme serait de voir des villes vraiment du sud, des dunes plus grandes que celle à proximité de Biskra, et des peintures rupestres. Nous n'avons pas eu le temps d'aller à El Oued, mais tant qu'à refaire un voyage, j'irai bien dans un endroit un peu différent, et il me semble que Taghit répondrait en tous point à son souhait. Je vois que tu prends l'avion jusqu'à Oran, puis le bus jusqu'à Béchar, et un mini-bus jusqu'à Taghit. Je n'ai jamais pris les bus en Algérie, penses-tu que ce soit relativement facile pour un français ? Pour aller de Constantine à Biskra, nous avons pris le train, et j'envisageai de faire de même d'Oran à Béchar, l'as-tu déjà fait et qu'en penses-tu par rapport au bus ? Enfin, est-ce que tu sais si une rando chamelière avec bivouac dans le désert est envisageable à partir de Taghit ? Merci pour tes renseignements (et pour ceux des autres qui connaissent éventuellement).
Bernard
TA Tamoutine ·
Bonsoir BGuerin, oui, je connais un peu mieux Taghit, où je suis allée en janvier-février dernier après 30 ans de .... séparation !!! Et où j'ai eu la joie de retrouver tous les amis que j'avais rencontrés alors en 1983 et 1984, et complètement perdus de vue. Nous avions tous ....30 ans de moins mais dans le coeur l'amitié a pris des forces incommensurables ... et bien sûr leur convivialité m'a permis de créer d'autres liens avec des plus jeunes ... leurs enfants !!! Donc je repars en exploration en espérant que les récents événements ne vont pas entacher mes désirs de jolies balades et nouvelles découvertes, mais je choisis la sécurité et la confiance, donc je respecterai totalement les consignes de mes amis. Eux sont totalement sereins quant à la sécurité de cette région, il faut savoir que la Zone de Bechar est très militarisée ... et sous haute surveillance (proximité de la frontière marocaine). Bechar-Taghit, ce n'est pas complètement le GrandSud du Sahara, on en est même assez loin, mais c'est quand même bien le Sahara ...Le grand Erg Occidental (désert de dunes) en est un gros morceau. Cela se trouve à 700km au sud d'Oran, lis le résumé de Yemen dans "Algérie une terre d'accueil", sur ce forum, elle donne des pistes d'explorations ... en voiture ...mais cela n'est pas à négliger. si je me laisse aller je t'écris un livre. donc oui, je prends le bus, c'est convivial et le temps passe assez vite, on s'arrête pour des pauses (pipi, café ou thé, repas). Mais j'ai pris l'avion pour le retour (Bechar-Oran, pour notre bourse c'est jouable, un peu moins de 40 € pour 2h de vol). Le bus de jour permet de voir les paysages que l'on traverse et j'aime beaucoup l'approche du désert ainsi ... on voit venir ... Et il n'y a absolument aucun problème ni pour un français ni pour un autre étranger à prendre les bus qui sont confortables. Mais si tu préfères il y a des trains qui font Oran-Bechar, de nuit, je ne sais pas s'il en existe de jour. Moi, je ne l'ai pas utilisé. Enfin, juste une autre précision, oui, on peut faire des randonnées chamelières avec bivouac à partir de Taghit, en fait tout est possible à Taghit, il suffit de demander. Ton projet est une très très bonne idée ... Tu me fais signe si tu veux venir ... Là je prépare mon départ et je vais vraiment manquer de disponibilités mais si tu n'envisages pas de partir d'ici la fin de l'année 2014, je reprends contact et je mettrai des articles sur Voyage Forum. En privé, je t'envoie deux liens qui t'intéresseront, je pense.
FL Fleurdelafle Regular ·
je tiens d'abord à remercier Yemen pour toutes les informations données pour orienter les personnes qui veulent se rendre à Taghit.

partir à Taghit est aussi mon souhait, je commence à peine à "essayer " d'organiser ca, et ca sera pour la 1ere quainzaine de Décembre. Région que je connais deja, je veux repartir la bas mais cette fois ci je souhaite etre hebergée (nous serons à deux) dans une maison typiquement traditionnelle, pas d'hotel. alors mon programme pour eviter de conduire pendant de trop longues durées, pour que le sejour ne soit pas fatiquant (vos avis sont les bienvenus!), partir d'Alger vers Ghardaia, passer une nuit , le lendemain direction el Goléa, y passer la nuit, la suite je vous la donne en reconsultant la carte géographique, et voir si c'est preferable de partir directement vers Taghit ou bien se reposer une nuit à Béchar (voir les distances) tout ca pour passer quelques jours entre tTaghit et Beni Abbes.et je prefere qu'on soit héberger à Taghit, les propositions et orientations sont les bienvenues[:)]
continuer à croire à vos reves meme quand les couleurs s'eteignent
YE Yemen Veteran ·
Bonsoir Jasmin,

Si tu passes par Ghardia, pourquoi, sauf si tu as beaucoup de temps s’arrêter à El Goléa car El Goléa Taghit ou Béni Abbès, c'est trop long. Donc c'est mieux de s’arrêter à Timimoun puis Taghit. Je ne vois pas en faisant cela la nuit à Béchar, ce sont de km en plus et Béchar

mais tu peux aussi couper pour aller à Taghit si El Goléa et Timimoun ne sont pas une étape importante pour toi. tu peux couper
merci Laurence pour ta réponse! donc si j'ai bien compris , il vaut mieux faire Ghardaia- Timimoun- Taghit???? Justement on n'aura pas beaucoup de temps (à peine une semaine) et je ne voudrais pas que le voyage soit fatiguant please comment "couper" pour aller directement à Taghit "de Ghardaia"????, avoir un chemin le plus court possible sera l'idéal.
TA Tamoutine ·
Bonjour Fleurdelafle, dans quelques jours je serai à Taghit pour 2 mois. Si je regarde une carte "Google maps" en l'occurence, il me semble que si votre objectif est de rejoindre Taghit au plus vite, il ne faut pas contourner le Grand Erg par le sud. Vous pourriez couper en passant par Laghouat (bien avant Ghardaia), et prendre une route qui rejoint la N107, qui rejoint elle-même la N6B qui arrive directement à Taghit. J'ai l'intention d'aller à El Bayadh et les alentours par cette route pendant mon séjour. c'est à dire passer au Nord du Grand Erg, par El Bayadh aussi c'est une solution peut-être un tout petit peu plus longue, mais ça vous fait éviter Béchar, qui reste la dernière solution. Et je dis cela uniquement si vous vous voulez rejoindre Taghit au plus vite. Cela exclut de visiter Ghardaia, el Golea, Timimoun, cette dernière, méritant à mon avis une petite semaine de séjour. De même je résiderai chez mon ami Mohamed que Yemen connaît et vous pouvez me contacter ici même en privé pour que je lui demande de vous garder une place dans son gîte authentique du ksar. Avec peut-être le plaisir de vous croiser .... dans les dunes .... bon voyage à vous ...
YE Yemen Veteran ·
hé bien, Tamoutine a tout expliqué

Bien sur, si tu n'as pas de temps, tu coupes par el Ba Bayadt . C'est par cette route que nous nous sommes rendus à Taghit. tu ne vas pas à Béchar, il y a une route qui part vers la gauche vers Taghit. tu gagnes beaucoup de temps pour des km qui n'ont pas beaucoup d’intérêt si tu passes par Béchar.

bon voyage
merci infiniment Ode pour vos orientations! c'est exact mon objectif c'est de passer un court séjour à Taghit et si possible emprunter le chemin le plus court! mon idée de passer par quelques régions c'est dans le but de faire des pauses c'est tout. sinon ça prendra combien de temps (la durée) le fait de suivre l’itinéraire dont vous parler. j'aimerais bien régler le problème d’hébergement des maintenant, ça sera un grand souci en moins!, mais pour le moment nous n'avons pas fixés la date exacte de notre départ; est ce possible de lui donner une date approximative? si vous êtes toujours la bas en décembre, on se croisera surement
YE Yemen Veteran ·
attention, je relis ton message. si tu coupes par El Bayadh, tu ne vas pas jusque Ghardia, car la route pour couper n'est pas bonne. tu fais laghouat, el bayadh, taghit

good trip
non il n’y aura pas de Ghardaia dans le programme c'est clair!!! sinon partir par el bayadh ca sera inutile de passer une nuit ailleurs que Taghit, si oui ça sera super[;)]
TA Tamoutine ·
Tout à fait d'accord avec Yemen, et oui, Fleurdelafle, tu pourrais être à Taghit dans la journée et au maximum tu fais une étape à El Bayadh. Et si tu le désires, comme je serai sur place mais attentive à Voyage forum et mon courrier, je fais réserver une ou deux places dans un gîte (j'en connais 2), tu me fais signe en MP et je te passerai les coordonnées. Comme dit Yemen, good Trip, belle route !!!
merci infiniment Ode, pour tes éclaircissements, c'est bien enregistré. des que nous serons fixés à propos des dates, je solliciterais ton aide quant à l’hébergement
SY Sydou65 ·
Bonjour à tous,

Voila je réside à Alger et je projette de passer une semaine environ ce Décembre à Taghit. J'aimerais avoir les conseils des connaisseurs sur le forum, sur:

- Hébergement: Hotels ? Maisons d'hôtes ? - Quels sont les sites d'intérêt ?

Merci.

Bonjour,

Je vous propose de visiter le site : www.maestrovoyages.net

Bonnne soirée
YE Yemen Veteran ·
bonjour,

Je pense que ce site n'est pas fait pour les agences de voyage. Vous vous êtes inscrit simplement pour ce message publicitaire. ce forum est fait pour un échange d'expériences entre voyageurs, pas pour faire de la pub

Un lien, aucun retour sur l'utilisation ce cette agence en tant que clients. Pour moi, ce n'est pas cela VF
SY Sydou65 ·
Bonjour,

Ok c'est noter , merci pour le conseil, mais je vous promet dans l'avenir je vais me contenter à donner des conseils de voyages et pas pour vendre mes produits, parce que moi aussi je suis un fan de voyages... bonne continuation

Sydou

You might also like