Avis sur un séjour de trois semaines au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

çà y est, on s'est décidé, cette année ce sera le Costa Rica

En consultant les nombreux commentaires et avis sur VF, on s'est concocté l'itinéraire suivant, et on voudrait avoir votre avis. Est-il réaliste ? Passe-t-on à côté de quelque chose d'indispensable qu'on n'aurait pas mis au programme ?

On va louer un 4*4. Voici ce qu'on pensait faire:

jour 01: décollage de Paris et arrivée à l'aéroport Juan Santamaria, près d’Alajuela jour 02: Alajuela ou Heredia jour 03: parc Braulio Carillo jour 04: volcan Poas & waterfall gardens jour 05: direction Tortuguero (Cariari) jour 06: visite de Tortuguero jour 07: direction La Fortuna jour 08: las cataratas - valle cocodrilo?, tabacon (eaux chaudes) ? jour 09: réserve El Castillo (téléphérique avec vue sur la lave) jour 10: parc national Arenal jour 11: Rincón de la vieja (source d’eau chaude) jour 12: parc Rincón de la vieja jour 13: direction Manuel Antonio jour 14: Parc Manuel Antonio jour 15: journée plage (baie Drake) ? jour 16: parc Corcovado jour 17: voir les baleines et les dauphins (visite de nuit du parc ?) jour 18: direction Irazu jour 19: volcan Irazu jour 20: jardins Lankester puis direction Alajuela jour 21: retour à Paris depuis l'aéroport Juan Santamaria jour 22: arrivée à Paris dans la grisaille et déprimés😉

Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos remarques.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Vous voulez parcourir le pays en long, en large et en travers... Pour vous donner toutes les chances de réussir ce défit, il faut diminuer les distances à parcourir en regroupant ce qui est proche : -si vous allez à Heredia, poussez ensuite jusqu'à Cartago pour monter à l'Irazu et, le lendemain, vous enfoncer dans la belle vallée d'Orosi (Arrêtez-vous au resto El Cafetal, une merveille !) pour visiter le jardin botanique Lankester. - si vous allez au Braulio Carillo par le tunnel de Zurqui, ne revenez pas sur vos pas pour aller au Poas mais poursuivez en direction de Guapiles, Cariari pour faire Tortuguero. - Aller au Poas avant ou en allant au Rincon, par Alajuela. Autres conseils concernant les lieux que vous voulez visiter : - Le Poas : si vous voulez voir quelque chose, il faut y être le plus tôt possible le matin ; donc arriver la veille à proximité (à Alajuela, par exemple) pour pouvoir, dès le réveil, observer où sont les nuages... - A Heredia, il ne faut pas manquer l'INBIO (Institut National de la Biodiversité) qui regroupe au même endroit 4 écosystèmes. - A Tortuguero, si vous faites une ballade dans les canaux (en bateau à rames, c'est super ; 20$ + 10 pour l'entrée du Parc ; 3h), je ne vous conseille pas le dénommé Castor Hunter (bien que référencé par le Lonely !) : il profite de sa gloire passée pour se la couler douce...

Beau séjour dans ce pays qui est un peu le mien.

http://lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
MA MagicSeb ·
Merci pour ses recommandations. Vous pensez que j'en fais trop et que je devrais enlever 1 ou 2 étapes, ou qu'en m'y prenant mieux on arrivera à tout caser ?

Merci !!
MA MagicSeb ·
Suite à vos recommandations, voici un nouvel itinéraire. Je précise qu'on sera là-bas fin septembre-début octobre. D'après les différents commentaires sur le forum, le Corcovado semble être le clou du voyage, c'est pour cela qu'on souhaitait plus ou moins terminer par ce parc

Si c'est trop chargé, n'hésitez pas à me dire ce qui vous semble superflu. Vu les distances sur la carte, on peut zapper la partie Rincon de la vieja sinon ? Il faudrait qu'on choisisse entre Tortuguero et Rincon ? Tortuguero en septembre vaut le détour ?

Merci d'avance.

Voici ce que çà donnerait:

jour 01: décollage de Paris et arrivée à l'aéroport Juan Santamaria, près d’Alajuela jour 02: Alajuela ou Heredia (jour de repos); Institut National de la Biodiversité ? jour 03: parc Braulio Carillo puis direction Tortuguero (Cariari); nuit à Cariari jour 04: Tortuguero et nuit a Tortuguero jour 05: direction Poas (via Alajuela) puis waterfall gardens (la paz) l’après-midi; nuit sur place jour 06: Poas puis direction La Fortuna jour 07: las cataratas - valle cocodrilo?, tabacon (eaux chaudes) ? jour 08: réserve El Castillo (téléphérique avec vue sur la lave) jour 09: parc national Arenal jour 10: direction Rincón de la vieja et source d’eau chaude l'après-midi jour 11: parc Rincón de la vieja jour 12: direction Manuel Antonio jour 13: Parc Manuel Antonio jour 14: direction Drake jour 15: journée plage (baie Drake) ? jour 16: parc Corcovado jour 17: voir les baleines et les dauphins (visite de nuit du parc ?) jour 18: direction Irazu (Cartago) jour 19: volcan Irazu jour 20: jardins Lankester puis direction Alajuela jour 21: retour à Paris depuis l'aéroport Juan Santamaria jour 22: arrivée à Paris dans la grisaille et déprimés

Similar discussions

You might also like