Avis sur un séjour de trois semaines Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

je suis en train d'organiser un séjour de trois semaines entre le Pérou et la Bolivie et du coup j'aimerais bien avoir votre avis. Vu que ca sera notre premier séjour avec mon amie j ai peut être ou même sûrement surchargé le programme. N hésitez pas a me faire des remarques je suis preneur.

J1 départ de Nantes et arrivée à Lima le samedi soir a 22h30, nuit à Lima.

J2 visite de Lima, nuit à Lima.

J3 visite de Lima avec départ pour paracas, nuit a paracas.

J4 embarquement pour visiter les îles balateras (matin) départ fin d aprem pour nazca, nuit a nazca.

J5 direction aérodrome pour survoler les lignes de nazca, départ soir vers 22h pour Arequipa.

J6 repos Arequipa avec pour objectif de trouver une agence pour un trek de deux à trois jours dans le canyon de colca, nuit a Arequipa si possible VTT, Cheval ou rafting.

J7 J8 J9 TREK J9 nuit a Arequipa.

J10 journée de transition direction tacna pour traverser la frontière Pérou Chili pour arriver à arica. La l'idéal serait de prendre un bus de nuit pour aller jusqu'à san Pedro de atacama.

J11 repos a SPA objectif trouver une agence pour le salar d uyuni.

J12 J13 J14 TREK apparemment on peut rester sur uyuni le dernier jour a confirmer, Si possible départ de nuit pour lapaz. A voir l'état de fatigue!!!!!

J15 on arrive la Paz et on prend un bus direction copacabana ou puno, nuit au lac titicaca.

J16 visite du lac côté péruvien ou bolivien par encore décider, nuit au lac titicaca.

J17 départ le matin pour cuzco, nuit a cuzco

J18 visite de cuzco direction pour aguas calientes, nuit aguas calientes.

J19 machu picchu et waynu picchu avec un retour sur cuzco le soir même, nuit a cuzco.

J20 journée repos cuzco, nuit cuzco.

J21 cuzco avec un départ a 16h pour notre chère Bretagne !!!!!

voilà on est conscient d'avoir surchargé le programme. Il nous reste quelques points a éclaircir. Avec vos avis on espère finaliser ce séjour.

Merci d avance.
EL Ellobo Veteran ·
Salut, je peut te répondre sur la partie Pérou J1J2J3 : OK J4 : tu peux faire les iles Ballestas le matin, partir en fin de matinée pour Ica et fin d'après midi pour Nazca. Avec les bus c'est largement jouable et c'est bien sympa sans trop courir (cf mon carnet de voyage) J5: A Nazca, il y a le cimetière de Chauchilla et le Maria Reiche Center à faire l'après midi en attendant le bus. J6 : Couvent de Sta Catalina (Fantastique) Ensuite pour les treks , tu trouveras. Je reviens sur la fin (au Pérou) J17 à J21 : Super En clair ça fonctionne très bien comme parcours Tu vas te régaler a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
35 3500manon Regular ·
Bonjour Salar de yuni nous l'avons fait avec agence bolivienne estreladelsur , super !!!! tout !!!chauffeur JILMAR adorable un jeune de 27 ans, voiture tres propre et recente 4x4 , les repas simple mais bien c'etait sympa , oui tu peux ne pas revenir sur san pedro d"atacama par contre cela se fait sur 2 nuit , la premiere a proximite de la laguna rojia et la 2 eme nuit sur le bord du salar de Yuni et le lendemain apres la balade du salar de Yuni et autre le chauffeur rentre sur Uyuni et la tu peux rester et prendre le lendemain ou le soir ton bus

bonne prepa 😉
JT Jthomas31 Regular ·
Hello,

Le J18 est infaisable J18 visite de cuzco direction pour aguas calientes, nuit aguas calientes.

Déjà qu'une journée c'est peu pour visiter Cuzco alors en plus si vous voulez rejoindre aguas calientes le soir même.. Il vaudrait mieux supprimer le J2 à Lima pour passer une journée supplémentaire à Cuzco..

Cordialement
EL Ellobo Veteran ·
Pour préciser sur J18, j'associe tellement Cuzco avec la vallée sacrée, que je me mélange. Je pense que c'est réalisable de faire pour J18 Chinchero, Maras -Moray et direction Ollantaytambo pour prendre le train le soir pour Aguas Calientes. C'est jouable. J19 : MP avec retour le soir sur Cuzco J20 : Visite de Cuzco Ensuite supprimer un jour à Lima, pour le remplacer par un jour de plus à Cuzco, oui, au niveau visite il n'y a pas photo mais j'avais trouvé que le jour à Lima était très bien au niveau acclimatation, surtout après des heures de vol très fatigantes. Tout dépend de son ressenti. Si tu finis le boulot, le vendredi, tu pars le samedi et tu enchaînes le circuit, tu risques de commencer le voyage hyper fatigué !!! Voilà un commentaire à ce que dis Thomas pour Blackito 22 a+
JT Jthomas31 Regular ·
Oui.. avec le J20 pour visiter Cuzco c'est déjà bien même si Cuzco mériterait bien deux jours de visite

Pour l'acclimatation à Lima je ne sais pas.. Lima est très polluée et en plus c'est au niveau de la mer donc on ne s'habitue pas à l'altitude pour la suite du voyage.. Mais oui ça permet de se reposer après des heures de vol

a+
BL Blackito22 ·
Merci à vous pour vos commentaires.

On finit le boulot le vendredi et on part direct vers Nantes (3h de route) pour prendre l avion le samedi matin a 7 h du matin c'est pour ça que j'ai mis un jour en plus sur Lima. Et on sait pas comment on va réagir avec le décalage horaire aussi.

Après sur le MP on l attaque rapidement après notre arrivée sur cuzco mais c est par sécurité. On avait pas envie de le faire la veille du départ au cas ou on n arrive pas a rejoindre cuzco le soir. Nous ça nous dérangerait pas de rester là-bas mais nos patrons moins.....

On vient de prendre nos billets aujourd'hui même 1600 AR Nantes-Lima et cuzco-nantes. Par contre c'est dans 6 mois le départ!!!!!!! Ça va été dur d attendre....
35 3500manon Regular ·
😉oui, mais 6mois a rever d'un beaux voyage ...il y a pire ..non?😉 bon preparatif et ca passe vite tu verras 😏
EL Ellobo Veteran ·
Salut,

On finit le boulot le vendredi et on part direct vers Nantes (3h de route) pour prendre l avion le samedi matin a 7 h du matin c'est pour ça que j'ai mis un jour en plus sur Lima. Et on sait pas comment on va réagir avec le décalage horaire aussi.

Le décalage voilà ce dont je parle quand je parle d'acclimatation, car au niveau altitude, tu montes progressivement, donc cela doit aller.

Après sur le MP on l attaque rapidement après notre arrivée sur cuzco mais c est par sécurité.

Tu as raison, c'est une priorité au Pérou.

Par contre c'est dans 6 mois le départ!!!!!!! Ça va été dur d attendre....

Mais non, mais non !

a+
PA Pashub Regular ·
Bonjour,

Nous aussi nous partons pour le Pérou cette année, notre parcours est pratiquement identique au votre, le seul problème c'est le MP, il parait qu'il faut réserver 10 jours avant l'entrée au site et le train ? En avez vous entendu parler ? Si oui vous devez donc le réserver une fois sur place, est ce compliqué ? Et aussi pour la vallée sacrée, ça a l'air un peu compliqué en bus ? Avez vous des détails ? Merci d'avance de vos réponses.
www.myatlas.com/lespashub
CA Cangrejo Regular ·
Moi aussi j'attends avec impatience les réponses sur la réservation du Machu Picchu a l'avance cité un peu plus haut !! Présentement j'ai rien de réserver et je pars pour le Pérou le 19 avril pour 3 sem!!

Merci pour les info

Dom
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport. Il ouvre les frontières !
JL Jlma Regular ·
..., le seul problème c'est le MP, il parait qu'il faut réserver 10 jours avant l'entrée au site et le train ? En avez vous entendu parler ? ...

En dehors des périodes creuses, il vaut mieux réserver (acheter) par avance son billet d'entrée à la citadelle du Machu Picchu (avec ou non l'ascension du Huayna Picchu).

Mais, au préalable, cela suppose d'avoir fixé le jour de votre présence sur place.

Pour l'achat direct en ligne de ce boleto MP, il faut passer par ce site sous Internet Explorer (de préférence), conserver sa version en langue espagnole et posséder une Carte Bancaire Visa (fonctionnant avec Verified by Visa) ainsi qu'un passeport (n° à fournir), une adresse Email, une imprimante, ...
CA Cangrejo Regular ·
Merci a toi pour l'info !

je suis aller sur le site et j'ai regardé les disponibilités pour le 22 avril et c'est complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai jamais vu quelque chose comme ca........C'est une farce ou quoi. Ca pas d'allure ! En tout cas j'y crois pas alors j'y serai quand même !!!!

Merci bonne journée
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport. Il ouvre les frontières !
JL Jlma Regular ·
Merci a toi pour l'info !

je suis aller sur le site et j'ai regardé les disponibilités pour le 22 avril et c'est complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ....

Ce n'est pas du tout complet pour le 22 avril Il reste plus de 2350 entrée MP seul

CA Cangrejo Regular ·
Ha oui !!! Moi j'ai regardé l'entrée pour le Machu Picchu et le Wuayna Picchu !!

Je regarderai de nouveau ! J'étais déçu surtout que je venais tout juste de finir mon itinéraire. Ça m'inquiétais quand même. Merci pour ton commentaire

Dom
JL Jlma Regular ·
Ha oui !!! Moi j'ai regardé l'entrée pour le Machu Picchu et le Wuayna Picchu !!

Je regarderai de nouveau ! J'étais déçu surtout que je venais tout juste de finir mon itinéraire. Ça m'inquiétais quand même. Merci pour ton commentaire

Dom

Voir aussi les dispos détaillées sur ce site

Similar discussions

You might also like