Séjour au Vietnam en famille (itinéraire, hôtels, plages...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Je vous solicite pour etablir mon plan de voyage. Nous partons avec enfants de 13 à 4 ans au vietnam au mois de fevrier.

Arrivée et depart de ho chi min le matin. 1/ pour prendre un vol interne combien de temps prevoir , y a til un seul aeroport , c'est a dire qu on pourra aller facilement prendre le snd vol ?

2/ direction hanoi 5 jours sur place Visite de la baie nuit sur 1 jonque et plages

3/ depart en bus pour hué 5 jours sur place decouverte, plage

4/ retour ho chi min Visite, plages

Retour pariS

Que me conseillez vous. Nous souhaitons profiter des plages Quelles compagnies de bus ? Quels hôtels également et quels quartiers (mieux placés) Qiels endroits par rapport à la météo Quel itineraire vu le nbr de jours et notre priorité ?

Merci beaucoup !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, Il y a deux aéroports à saigon séparés de quelques centaines de mètres. À l'arrivée vous devrez sans doute récupérer vos bagages, passer les contrôles, vous diriger vers l'aéroport national ré enregistrer vos bagages (à vérifier avec votre Cie), prévoyez donc au moins 2h00 voir 3h00 par sécurité. L'eau risque d'être froide en baie d'halong en février.. La plage la plus indiquée serait celle de hoi an avec une visite de cette belle ville. Au sud, la plage la plus proche de saigon sera celle de vung thau. Il ne faut pas manquer la visite du delta (3 jours minimum) et prévoir 2 jours à saigon, jour de départ inclus. Vous ne précisez pas la durée mais 15jours me semblent justes pour votre programme., comptez plutôt 18 jours.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous sommes partis 15 jours à la même période que vous. Nous avons atterri à HCMV et nous en sommes repartis. Voici le résumé de cette quinzaine :https://voyageforum.com/v.f?post=8699643;#8699643
HA Hatof Regular ·
Bonjour, Merci pour votre retour, en effet nous partons que 15 jours pour ne pas faire manquer l'école aux plus grands. En fevrier, sur la baie il fait beau ? Comme vous me dites que l'eau est fraîche. Sinon que me conseillerez vous ds le même decor mais moins touristique. Finalement nous n'allons pas dormir ds les joncques hôtels, plutôt y passer la journee et partir visiter ailleurs. Merci pour votre aide. Cdt
HA Hatof Regular ·
Bonjour, merci pour votre retour. Effectivement très complet votre trip. Etant avec de jeunes enfants nous recherchons des endroits style plage quelques visites. Mais vos endroits parcourus m ont beaucoup plu. Merci Je reste à votre écoute par rapport à mes attentes (éventuellement) Cdt
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pour la plage, nous avons trouvé que ce n'était pas la destination idéale...Mais on n'a pas tout vu en 15 jours!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Pour les plages le mieux serait de vous rendre sur l' ile de Phu Quoc assez facile d' acces depuis HCM. Vous pouvez prendre un avion direct. Mais je vous conseille plutot l' option que nous avions choisie, a savoir contacter une agence sur place a HCM et reserver un tour dans le delta du Mekong et demandez a l' agence de vous deposer a la gare routiere dans le delta d' ou vous pourrez prendre un bus pour Ha Tien. Quel age ont vos enfants? Les miens avaient 8 et 5 ans et ca s' est fait sans probleme. Les bus sont tres comfortables. A Phu Quoc je vous conseille le White Lotus. Sinon pour ce qui est de faire l' AR sur la baie d' halong, pourquoi pas..nous y etions au mois d' octobre donc il faisait chaud mais nous ne nous y etions pas baigne. On avait fait du kayak et une sortie en bateau prive pour la journee depuis Cat Ba ($100 tout inclus avec chef).

Une autre option c' est de prendre un vol HCM - Hanoi, puis prendre un tour a la journee pour Halong et leur demander de vous deposer a la gare d' haiphong. Dela, prendre un bus ou train pour Tam Coc (2h) et visiter la baie d' halong terrestre.

Depuis Tam Coc, bus de nuit pour hoi An (Danang) et 3 jours a Hoi An

Vol Danang => HCM (JETSTAR) et visiter ensuite le delta du mekong (2-3 jours) et s'il vous reste du temps Phu Quoc mais ca risque d' etre assez speed.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de train direct Hai Phong - Ninh Binh, Il faut repasser par Hanoï et changer de train...durée plus de 5h, le mieux est le bus direct, environ 3h avec Hoang long bus ou autre

Depuis Tam Coc, train de nuit pour Da Nang en environ 15h , les bus mettent 17h et plus parfois... ou l'avion de Hanoï en low cost pour une poignée de $ en plus - gain de temps et confort...

Il y a des vols Danang Can Tho pas nécessaire de passer par Saigon surtout avec un temps de voyage limité...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HA Hatof Regular ·
Bonjour, Merci pour vos retours . Effectivement, j'ai dû supprimé des points de chute à cause du peu de temps. Je nai pas fait la partie nord, du coup j'ai fait ho chi min da nang et phu quoq . Merci Je vais regarder le lotus white. on cherche un hôtel proche des restau et agréable. On espère louer des scooters pour explorer l île et se trouver des bouts de plage tranquille. Cdt

Similar discussions

You might also like