Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes une famille de 4... dont un pré-ado (13 ans) et un enfant de 8 ans. Nous projetons une découverte de la Thaïlande pour février ou avril 2019 sur les 15 jours des vacances scolaires...

Une multitudes de questions, d'incertitudes, des choix impossibles !!!... dans le désordre, voici celles du moment...

- Faut-il tout réserver à l'avance ou peut-on se débrouiller sur place... en sachant qu'il nous faudra une chambre familiale ?

- Les agences de type Evaneos sont elles obligatoires ou est ce facile de tout organiser seule ?

- Après quelques lectures.. voici la première ébauche d'un possible itinéraire .. : BKK (2j) --> Ayutthaya --> Sukhothai --> Chiang Maï (3j) --> saut en avion pour Krabi ou koh samet ou koh chang (2j) ? --> BBK (départ). Nous ne voulons pas courir et prendre notre temps, malgrè des trains de nuit, j'ai peur que nous passions beaucoup de temps dans les transports ?

- Autre solution : ne pas aller sur le nord, mais rester autours de Kanchanaburi et Ayutthaya ? .. merci d'avance pour vos conseils, votre aide...

Gaëlle
LO Lolo333 Regular ·
bonjour , premier element de réponse , priviégié février a avril pour le climat très fortement plus agréable
RE Reineblabla Regular ·
Bonsoir Je suis egalement dans les preparatifs d'un voyage en thailande avec ma fille pour mars-avril 2019. J'ai choisi cette periode car meme s'il va faire tres chaud, il y aura moins de monde qu'en fevrier et il y a aussi la fete de songkran qui , parait-il, est tres sympa à faire avec des enfants.
LO Lolo333 Regular ·
ouais moins de touriste mais tous les thais voyagent , donc reserver transport et hebergement vsdl de songkran
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour, Tout d'abord, je vous conseille de réserver en février, en avril c'est très chaud et en plus pendant songkran (fêtes de l'eau) les thaïs voyage beaucoup et c'est plus difficile pour trouver du libre dans les transports tout comme dans les hôtels. Il vous faire un choix, soit le Nord, soit le centre et la plage. Tout faire représentera réellement trop de temps perdu en déplacements. Petite proposition de ma part, habitant le pays depuis de nombreuses années, Ayuthaya, puis presque dans la même région Kanchanaburi et passer une ou 2 nuits sur Mae nan Kwai, les enfants vont adorer, suite à cela direction soit Ko Chang soit Ko Samet pour un petit séjour balnéaire avant le retour. Sur le blog que nous tenons vous gérez plusieurs posts dédié à Ko Chang ou Ko Samed, Ayuthaya y figure également ainsi que quelques conseils utile sur www.ici-thailande.ch Bonne préparation pour ces futures vacances.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
FR Francisbus ·
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes une famille de 4... dont un pré-ado (13 ans) et un enfant de 8 ans. Nous projetons une découverte de la Thaïlande pour février ou avril 2019 sur les 15 jours des vacances scolaires...

Une multitudes de questions, d'incertitudes, des choix impossibles !!!... dans le désordre, voici celles du moment...

- Faut-il tout réserver à l'avance ou peut-on se débrouiller sur place... en sachant qu'il nous faudra une chambre familiale ?

- Les agences de type Evaneos sont elles obligatoires ou est ce facile de tout organiser seule ?

- Après quelques lectures.. voici la première ébauche d'un possible itinéraire .. : BKK (2j) --> Ayutthaya --> Sukhothai --> Chiang Maï (3j) --> saut en avion pour Krabi ou koh samet ou koh chang (2j) ? --> BBK (départ). Nous ne voulons pas courir et prendre notre temps, malgrè des trains de nuit, j'ai peur que nous passions beaucoup de temps dans les transports ?

- Autre solution : ne pas aller sur le nord, mais rester autours de Kanchanaburi et Ayutthaya ?. merci d'avance pour vos conseils, votre aide...

Gaëlle

Bonjour,

Personnellement avec des enfants j'opterais pour une agence, au final vous verrez beaucoup plus de choses et serez beaucoup plus en sécurité sans perdre du temps.

Nous avons voyagé plusieurs avec la même (locale et francophone) et c'était toujours parfait.

Si vous voulez leurs coordonnées, demandez moi en message privé.

Bien à vous Francis
Francis amoureux de la thaïlande
MA Mateliot ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils ... je pense aussi que faire le centre et le nord sera trop pour toute la famille.... Pour les enfants, j'aimerai bien allier la découverte de la culture thaï, les treks et des choses plus "ludiques" comme des rencontres avec les animaux, en particulier les élephants (via une association recuperant les animaux exploités par le tourisme), ... Par contre, nous ne sommes pas adeptes des choses très touristiques. Pensez vous que l'on puisse faire tout ça dans le centre ?

Gaëlle
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour je pense que la région de Kanchanaburi est parfaite pour ce que vous désirez, touristique mais pas trop, elle regroupe des richesses naturelles notamment le magnifique parc national d'Erawan et passer quelques jours sur l'un des nombreux hôtels flottants, faire une promenade sur les éléphants dans la jungle ou encore une descente en radeau sur la rivière sont autant de de moments de détente en pleine nature et les enfants apprécieront. Bonne préparation de voyage, vous rêverez en programmant votre itinéraire...
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
GW Gwenbis Regular ·
Sans aucune hésitation, je choisirais février. Après il fait trop chaud.
HI Hiboujoli Regular ·
A votre place je gagnerai encore du temps en zappant Sukkhothai car les 2 sites (de temples) sont très comparables.. Surtout après Ayutaya qui mérite de prendre son temps. Donc dans l'ideal y dormir une nuit.

Le festival de Songkran (mi avril) est à voir à la condition de disposer de t-shirts et maillots de bains pendant 3 jours. Mais attention, comme dit par Jean Michel à cette période particulièrement chargée, tous les thais reviennent passer ses fêtes en famille. Avions, bus et routes sont surchargés pendant une semaine.

Pour le Sud Krabi-Ko Lanta est sympa. Encore plus calme et authentique ce sera la piste de Ko Phayam (à proximité de Ranong, à la frontière avec la Birmanie). A méditer 😛😏

Pour la chambre familiale à 4, ca n'est pas vraiment les moeurs hôteliers thais ou alors ce sera des "suites familiales" (pas toujours bon marché) : privilégier plutôt 2 chambres attenantes.
FA Farimess ·
Bonjour,

Je suis en contact avec un guide français vivant en Thaïlande qui propose des circuits hors des sentiers battus. Je voudrais partir avec lui en février (du 16 au 04/03: ce sont les vacances scolaires en zone A: la mienne) mais pour l'instant je suis seule sur les rangs. A partir de 6 personnes, le prix est de 1290€/personne (hors vol international): c'est un circuit de 11 jours: randonnées en pays Karen.

Si ça peut intéresser quelqu'un, merci de me contacter.

Cordialement
DE Denrael Veteran ·
Je suis en contact avec un guide français vivant en Thaïlande

Le métier de guide est interdit aux étrangers. Donc au mieux il peut être responsable d'une structure mais il ne pourra alors pas vous accompagner sur le terrain pour des commentaires en français.
FA Farimess ·
Je suis en contact avec un guide français vivant en Thaïlande

Le métier de guide est interdit aux étrangers. Donc au mieux il peut être responsable d'une structure mais il ne pourra alors pas vous accompagner sur le terrain pour des commentaires en français.

Non seulement il a sa propre structure mais en plus c'est lui qui encadre et accompagne les circuits (Birmanie - Thaïlande - Laos).

Si le métier de guide est interdit aux étrangers (ce que j'ignorais) c'est qu'il doit avoir la nationalité thaïlandaise ou une accréditation spéciale.

Je lui poserai la question.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Je suis en contact avec un guide français vivant en Thaïlande qui propose des circuits hors des sentiers battus. Je voudrais partir avec lui en février (du 16 au 04/03: ce sont les vacances scolaires en zone A: la mienne) mais pour l'instant je suis seule sur les rangs. A partir de 6 personnes, le prix est de 1290€/personne (hors vol international): c'est un circuit de 11 jours: randonnées en pays Karen.

Si ça peut intéresser quelqu'un, merci de me contacter.

Cordialement

1.290 € / personne à 6 personnes pour 11 jours soit 117 € / jour ? Plus de 4.300 B/jour et à 6 cela fait plus ou moins 26.000 /jour ?

Vous êtes certaine du prix ?
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, 1290€/personne (hors vol international): c'est un circuit de 11 jours: randonnées en pays Karen.

Ca fait cher l'anneau de cou au zoo humain.
Je viens de trouver l'agence en question. Logement chez l'habitant et pique nique en forêt. Je suis curieux de connaître la somme que les" habitants" reçoivent….
LO Lolo333 Regular ·
oui mais t'es hors des sentiers battus 😉ca se paye 😄
FA Farimess ·
Oui, c'est le prix indiqué.
FA Farimess ·
Bonjour, 1290€/personne (hors vol international): c'est un circuit de 11 jours: randonnées en pays Karen.

Ca fait cher l'anneau de cou au zoo humain.

T'as raison, je vais rester chez moi!
FA Farimess ·
Votre sarcasme est très réducteur.

J'ai posté cette annonce pour trouver des covoyageurs qui seraient éventuellement intéressés et non pas pour faire face à un flot de sarcasmes et d'ironie.
Votre sarcasme est très réducteur.

J'ai posté cette annonce pour trouver des covoyageurs qui seraient éventuellement intéressés et non pas pour faire face à un flot de sarcasmes et d'ironie.

Quand je vois quelqu'un qui trouve normal de payer 1.290 € pour une prestation que l'on peut avoir pour 200, je me pose des questions. 250 en étant très large.

A titre indicatif : au départ de Thaïlande :séjour 5 nuits en Chine voyage en avion, hotel 4 et 5 étoiles, tout compris, même la bière aux repas, 500 €.

Voyage au Vietnam, tout compris, 5 nuits 300 €

Etc, etc.

S'il y a du sarcasme et de l'ironie, comme vous dites, le réflexe intelligeant serait peut être de se poser la question du pourquoi.

Maintenant, vous payez la somme que vous voulez mais avertissez vos éventuels covoyageurs..
CH Charli120 Veteran ·
T'as raison, je vais rester chez moi!

Sage décision. C'est toujours ce que je préfère plutôt que d'aller engraisser des illégaux ou de me faire le complice d'exploiteurs de pauvres mômes accoutrés pour les gogos. D'autant qu'il existe tant d'autres moyens bien plus sympathiques de découvrir ce pays que personne n'en est réduit à uniquement choisir ce type de "prestation".
AP Apinya Veteran ·
Bjr pour ma part je ne vois pas de rats crevé s sur le site de ce Mr juste que c'est pas donné A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
SH Shadesiam Regular ·
je confirme les fortes réticences des membres qui vous mettent en garde. 1/ le gars est en totale illégalité...s'il y avait 1 français avec la nationalité thaie ayant fait les 2 ou 3 ans de fac thaie pour devenir guide, ça se saurait...ce métier fait partie des 39 interdits aux étrangers. Donc vous risquez de gros ennuis si vous etes pincés sur un site touristique par la police , actuellement sur les dents. 2/ avec des prestations d'entrée dans des parcs nationaux (12€) + hotel 3*(50€) + repas et taxi ou van (3000bt/j mieux amorti à 6) , votre tarif serait compréhensible, mais en homestay et pic-nique , ça vaut en effet 30€/j. Quant aux "villages keren" , les agences qui se respectent boycottent désormais cette prestation de "zoo homain". Il y a des merveilles partout en Thailande à découvrir avec votre budget bon courage pour le choix
CH Charli120 Veteran ·
je confirme les fortes réticences des membres qui vous mettent en garde.

Merci mais je suppose que ce message ne m'est pas directement adressé. Personnellement je ne mets pas en doute le CV du guide en question ( dont je viens tout juste de consulter le site) mais il est connu que ce pays voit végéter nombre de baltringues qui s'y inventent de glorieuses expertises. Je précise juste que cette interdiction aux étrangers d'exercer ce métier de guide est mise en place pour tenter de réguler des pratiques souvent abusives et de protéger les guides locaux. Si cette interdiction est aisément contournable, et en toute légalité en se parant d'un autre statut (formateur, consultant, etc... voir d'ailleurs la récente émission de M6 évoquée sur un autre fil), encore faut-il que cet étranger soit enregistré quelque part. Si ce n'est pas le cas, et quelles que soient les compétences du prestataire, c'est tout simplement du travail au noir, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner en cas de malfaçon. Or, sur son site je ne vois aucune mention de quoi que ce soit. S'il passe par ici, il rassurera sans aucun doute le voyageur avide d'authenticité.En ce qui concerne les circuits, je n'ai pas tout détaillé mais je ne vois guère plus qu'une ou deux journées qui sortent de l'ordinaire. Quant aux tarifs, je n'ai pas de raison de m'immiscer dans la relation gastronomique qui s'installe entre tout pigeon et son cuisinier.
SH Shadesiam Regular ·
oui, bien sur, cela s'adressait au demandeur Farimess qui me semble bien mal embarqué dans ce genre de plan foireux. Unforum est là pour renseigner, y compris sur la légalité.

Similar discussions

You might also like