Une semaine autour de Kyoto du 7 au 14 novembre: climat et budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Avant de me décider à prendre mon billet d'avion pour Osaka (c'est juste dans 10 jours...), j'ai quelques petites questions : je n'ai qu'une petite semaine de vacances et par rapport à ce que j'ai lu sur les forums, je pense rester sur Kyoto et les alentours. - Quel est le climat à cette période ? - Quel budget faut-il compter sachant que je voyage seule, recherche les hébergements les moins chers possibles (auberges de jeunesse me conviennent parfaitement) les transports locaux, entrées aux sites sont-ils chers ?

Je sais qu'une semaine c'est très court mais c'est mieux que rien.

Merci pour votre aide.

Céline
M0 M0shi Regular ·
Si le budget est serré, autant viser un hébergement à Osaka. Les business hotel sont abordables et quand même plus confortable qu'une auberge de jeunesse.

Le climat est frais mais pas si froid. On supporte un manteau, surtout le soir, mais pas un truc ultra épais.

Après... chacun est plus ou moins frileux :p

L'entrée d'un temple est de 300¥ en moyenne, avec tout de même pas mal de visites jusqu'à 600¥ sur Kyoto (en général temple/sanctuaire + jardin).

Les transports ne sont pas si cher et pour le bus il y a un one day pass à 500¥, donc trajet illimité pour la journée (mais il faut toujours calculer, car selon les visites, on peut être perdant).
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
DU Dupont11 Veteran ·
Après MOshi , j'ajoute : Le moins cher , ce sont les "chambres bulles"...mais faut aimer ! et se renseigner où elles sont pour Kyoto car : Kyoto mérite 4 jours et même plus si vous êtes du genre à être énamourée par les jardins et vous n'allez pas faire tous les jours l'aller-retour depuis Osaka . Proche , Nara mérite un aller-retour dans la journée . A Osaka , il y a le château-fort , gigantesque , réfectionné un peu trop en béton mais superbe quand même . Climat : ce devrait être idéal...s'il ne pleut pas des cordes. Quelques photos personnelles pour illustrer ( pas Kyoto , il m'en faudrait des dizaines ) 1-2 : des "chambres".... 3 : temple en bois à Nara 4 : Nara : 2 légendes au choix a) l'homme qui sait murmurer à l'oreille des daines... b) un tas de bêtes à cornes ! 5 : Osaka
CE Celiner Regular ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses mais plus je me documente sur le Japon, plus je me dis qu'une semaine ne suffit pas , c'est vraiment trop court pour tout ce qu'il y a à voir. Je pense donc reporter ce voyage à plus tard pour une durée plus longue.
MA Masterpo Globetrotter ·
Qu'il faille plus d'une semaine pour découvrir le Japon n'est pas un scoop. À part Saint-Marin ou le Vatican, je ne vois pas trop de pays dont on puisse faire le tour en une semaine.

En revanche, passer une semaine à Kyoto permet de bien profiter du Japon. On y trouve quelques uns des plus beaux temples et des plus beaux jardins du Japon. Et pour la démesure, il y a Osaka à une demi-heure.

De toute façon, n'importe quel séjour au Japon est trop court puisque l'on a toujours envie d'y retourner...

Similar discussions

You might also like