Une semaine au Belize du 28 janvier au 4 février 2012: quel itinéraire choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, je me lance dans mon premier voyage hors des tout-inclus, j, ai seulement le billet d'avion d'acheté à date ! Donc ce n'est pas tant la préparation, mais bien la peur de passer à côté d'un attrait essentiel du pays qui me dérange un peu. Je vous soumets 2 projets d'itinéraires, si vous voulez me dire ce que vous en pensez ! C'est tout d'abord un voyage de snorkeling - pêche en haute mer donc je voudrais passer le plus de temps possible sur les Cayes tout en visitant une ruine Maya et en faisant de l, exploration des grottes, donc un peu de jungle. Aussi, jaimerais bien passer un peu de temps tant à Caye Caulker que Ambergis Caye.

Arrivé samedi midi BZE - direction Caye Caulker pour 2 jours pour décrocher. 2 jours d'activités dans la jungle impliquant une nuit, et; 2-3 jours à San Pedro ou ailleurs à Caye Ambergis

Ou bien Direction la jungle immédiatement à L, arrivée, et le reste du voyage moitié/moitié Caye Caulker et Ambergis Caye.

Merci pour vos conseils :)

j'e suis un homme de 26 ans, si cela peut aider !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut éviter à tout prix Ambergris Cayes c'est vraiment pas bien et cher. Il faut passer plus de temps à Caye Caulker puis les excursions classiques comme Hol Chan. Pour les sites Mayas un des plus accessibles est Xunantunich sur la route du Guatemala , quasiment à 3heures de route de Belize City. On peut dormir à San Ignacio/Cayo. Sinon il y a d'autres sites comme El Caracol très retiré et Labaatun... (le seul que j'ai visité c'est Xunantunich ) Tu peux aller au Cockscomb Basin je ne l'ai pas fait.. éviter Bermudian Landings et le Baboon Sanctuary sans intérêt, on voit très peu de singes contrairement à Tikal au Guatemala. Il y a aussi des jolies chutes à Roaring Creek ( parc de Guanacaste) près de la capitale mais il faut y aller en taxi. Voilà quelques pistes parmi d'autres la liste n'est pas exhaustive

tout en visitant une ruine Maya et en faisant de l, exploration des grottes

les grottes c'est dans le sud du pays... il faut payer pour une excursion.
DA Dagober ·
Pour ma part j'ai fait une semaine bord de mer et une semaine dans les terres. Ce voyage m'a enchanté. Je suis daccord, tu est mieux a caye caulker qu'a Ambergris, choisis le forfait snorkling dans shark alley avec arret pour diner a Ambergris, tu auras au moins vu ce que c'est. Si tu veux rester plus longtemps bord de mer, descend au sud par bus (par la capitale Belmopan) jusqu'a Hopkins, je te conseille Tipple tree beya, un petit coin de paradis. et ne manque pas une soirée pour écouter les locaux jouer du tam-tam. Si tu descend encore plus au sud, Placencia, voir Monkey river (expédition en bateau pour voir singes hurleurs... impressionnant). Dans la jungle nous sommes arretés chez Anderson caves branch (le bus peut t'y débarquer) Magnifique complexe avec piscine en pleine jungle . Il louent des cabines a flanc de montagnes (superbes mais chere) Nous avons choisis les dortoirs... charmants et tres abordables. Enfin ne pas manquer San ignacio (Cay0) d'ou partent la pluspart des activités du pays et la visite de Tikal au Guaté. Nous avons aussi fait Lamanai (vestiges maya en pleine jungle, vu plusieurs singes), grottes et rivières avec tubes. canot a Barton creek et de l'équitation.
Lorsque vous aurez asseché la dernière rivière et coupé le dernier arbre, il ne vous restera qu'à manger... votre argent.

Similar discussions

You might also like