Une semaine sur Chicago et environ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Hi,

Au programme une semaine à Chicago et environs début Mai: - 3,5 jours pour Chicago : loop, Willis et Hancock tower, et les divers incontournables sur l'architecture, les parcs les piers, le blues etc... - 1 journée à Milwaukee (Harley et Miller) - 1 journée au Starved Rock Park : Que me conseillez vous de privilégier comme ballades sur ce site, je suis un bon marcheur) . - 1 journée ballade sud du lac michigan histoire d'accorcher les panneaux Indina et Michigan à ma collection, mais pas jusqu'à Detroit (environ de New Buffalo), on verra sur un autre séjour.

Avez vous quelques suggestions complémentaires sur des points d’intérêt plus confidentiels mais typique du cru, comme des boutiques, des restau etc... ?

Merci d'avance,

Hee Haw
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Olivier, Je ne peux pas trop t'aider pour les environs, par contre pour Chicago même, j'ai apprécié les "guided tours" de la CAF : https://www.architecture.org/experience-caf/tours/detail/intersections-of-old-and-new-chicago/ Le système de Bike Share est un excellent moyen de visiter les bords du lac et les jardins alentours : prévoir coupe-vent et même gants, car ça souffle !!! 😮 😇 Pour finir, il y a quelques berges aménagées le long des rivières qui valent la peine d'être repérées à l'avance : magnifiques balades au pied des skyskrapers ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

En allant sur le MICHIGAN, vs avez INDIANA DUNES NATIONAL LAKESHORE.

Bon, je crois qu'apres avoir vu les parcs de l'ouest, ce dernier comme STRAVED ROCKS risquent de vs paraitre fade...

Vs ne prevoyez aucun musée à CHICAGO???

A faire absolument : la ballade en bateau taxi de Navy Piers à la Wyllis tower.

Pour les tours axés sur l'architecture, aller a la Chicago archicteure fondation à l'angle de Michigan et Jackson Bld.

Des choses peu connues : la maison perso de B. OBAMA au 1086 Hyde Park Bld, vers la South University (A voir aussi) Au nord, à Evanston, (en allant à Milwaukee si vs avez le temps) la Bahai' house.

Les restos : le RJ GRUNT vers Lincoln park, le PORTILLO'S sur W ontario, Pour les Bruchs YOLK sur Michigan presque en arrivant à Roosevelt.
HI Hillbilly Veteran ·
Merci à vous, Jpg13 et Pong

Voilà deux réponses qui vont me permettre de préciser mon projet.

Bon, effectivement, sauf intempéries je ne vais guère me consacrer aux musées, je suis plus un flâneur qui aime déambuler dans les rues pour l'ambiance. Au cas où néanmoins, j'avais noté le Chicago History Muséum, le Field Muséum et le Art Institute.

Certes, Starved Rock n'est pas Bryce Canyon, néanmoins, ce que j'en vois me semble intéressant pour une journée "nature" agrémentant un voyage à dominante urbaine;

Encore merci

Hee Haw
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les parcs, , j'avais bien compris... Simplement vs parliez de randonnées, alors je voulais simplement souligner que ca reste de petits parcs. On marche un peu.

Autrement on m'a parlé du Anderson Japanese Garden de Rockford.

Pour les musées, le Chicago History Museum est un peu attrape touriste.

Perso, j'aime aussi beaucoup le museum of sciences.. Mais, comme le FIELD, c'est un jour de visite chacun...

A faire aussi, prendre le metro aerien pour faire la Loop...ca vs fera Pour l'ambiance, le soir le quartier de la loop est assez mort (quartier des affaires) à part Millenium parc si il y a des evenements. c'est le quartier au nord de la Chicago river qui sont vivantes, surtout à partir des rues proches de la Hangcok, avec des zones de restos plus haut vers Lincoln park, Belmont...

Vs allez loger ou?
HI Hillbilly Veteran ·
Sur starved Rock, j'envisage une ballade de 10 à 15 km à la journée, avec quelques spots photos qui peuvent être sympas.

Mais cool, ce n'est effectivement pas un voyage "rando" comme le furent mes séjours dans l'ouest, ceux ci pour le coup beaucoup plus "ruraux" "qu'urbains".

Ceci étant, je pense pourvoir pas mal marcher dans Chicago comme ce fut le cas à Boston et New York qui sont des villes tout à fait sympas à pieds. Ce qui est loin d'être le cas de certaines autres villes US.

Pour le Loop j'avais effectivement prévu au moins un ou deux "survol" métro, ce d'autant que je viens de Arlington Height à l'ouest de l'aéroport O'hare donc, les journées Chicago = le train.

Je suis banlieusard Parisien, j'aime à comparer l'ambiance des "RER" et "Métro" à la mode US.

La voiture sera essentiellement utilisée hors Chicago.

Bien noté pour l'History Muséum et les coins ambiance en soirée.

Merci

Hee haw
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les villes sont effectivement à parcourir à pied.

CHICAGO est moins grand que NY. Moins fatiguant.

Similar discussions

You might also like