Une semaine en Espagne: Barcelone, Madrid ou Séville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Je me demande où partir le temps d'une semaine mi aout en espagne Le choix de visite entre ces 3 villes me tente Laquelle est la plus approprié pour passer 1 semaine de farniente, de visite, en hotel, en solo ?????
FR Fragen Veteran ·
Si vous voulez combiner visites et farniente, je vous suggère Barcelone. Vous pourrez toujours y faire de la plage entrecoupé de visites...😉
Francine
MA Martin19 Veteran ·
Je ne connais pas Séville ou Madrid, mais je rentre tout juste de Barcelone.

1 semaine c'est très bien pour Barcelone. Ça laisse assez de temps pour découvrir la ville, passer p-e une journée à la plage et faire une excursion, Montserrat par exemple, qui est à voir absolument!!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour mon mari, Seville est la plus belle ville d'Espagne, et même du monde ! L'Andalousie est d'ailleurs très réputée. Perso, je ne connais pas encore.

Je connais Madrid (j'y suis restée une semaine) et Barcelone (1 séjours de 6 jours et un grand weekend de 4 jours). Entre les 2, j'ai un faible pour Barcelone. La ville est très agréable, pas mal de chose à visiter, la mer, des balades sympa dans les environs aussi. Tu peux voir mes carnets de voyages ICI et LA pour te donner une idée.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EZ Eze Globetrotter ·
Madrid sans hésitation. Musées et soirées animées. Je connais bien Séville (chemin de St Jacques via de la Plata) et Barcelone aussi. Mais Madrid où je suis allé plus de dix fois est la meilleure à mes yeux pour répondre à votre demande.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JE Jeanluc38 Veteran ·
Hola! D'accord avec les autres: les 3 villes valent le coup, mais puisque tu n'en connais aucune, commence par Barcelone, car, l'été, tu as l'avantage de la mer et de la plage sur place: Barcelone, on ne s'en lasse pas, je ne sais plus si j'y suis allé 20, 30, ou 40 fois!!! Si tu veux des adresses d'hôtel, je te les enverrai . Un détail: attention aux pickpockets, surtout la nuit!
Jean-Luc
TO Tokala Globetrotter ·
commence par Barcelone, car, l'été, tu as l'avantage de la mer et de la plage sur place

Oui je confirme ce que dis Jean-Luc parcqu'à Madrid, en aout, il va faire super chaud. J'ai adoré cette ville, mais j'y étais en avril. Il faisait déjà bien beau ! Pour le coeur de l'été, Barcelone est plus conseillée je pense (entre Madrid et Barcelone, puisque je ne connais pas Seville...)
FR Fragen Veteran ·
Séville est une ville extraordinaire mais au mois d'août c'est crevant, une moyenne de 40 degrés. Vous serez beaucoup mieux à Barcelone avec l'air du large.
Francine
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Une semaine, c'est beaucoup pour sevilla à moins de vouloir faire des excursions dans le voisinage:carmona et surtout ronda. Par ailleurs, la température grimpe souvent jusqu'à 45° à l'ombre le jour. Connaissant ces villes et d'autres d'espagne pour y aller souvent, j'ai un coup de coeur pour "barcelone", son architecture, ses ramblas, ses vieux quartiers, ses musées et ses plages très animées. Seule ombre au tabeau"l'insécurité" le soir dans certains quartiers populaires dans des ruelles sans fréquentation.Donc prudence. Réservation préalable indispensable.
larazou
AT Atlase ·
Je note tout ces conseils

Barcelone serai donc plutot a visiter en cette periode ... meme sans notion de la langue ? 🤪 Coté securité je pense que c'est comme un peu partout le soir, voir meme en journée, le risque zero n'existe pas

La ville est facilement accessible depuis l'aeroport de gerone ? Pour l'hotel je regarde , et il y a du choix ...... je penche pour ceux plutot design modern, avec piscine, tel le Barcelo Raval qui a l'air pas mal ?
JE Jeanluc38 Veteran ·
Buenas noches! A Barcelone, y'a plus de pickpockets qu'ailleurs et la nuit, tard, il faut être un peu plus vigilant qu'ailleurs. Pourquoi Girone? Barcelone a un aéroport. La langue, c'est l'espagnol ET le catalan. Bona nit!
Jean-Luc
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Dans l'ordre ma préférence est Barcelone, Séville, Madrid. Mais au mois d'août Barcelone, Séville est trop chaud, ainsi que Madrid. Pour visiter en prenant le bus à impériale il est possible de visiter toute la journée, descendre pour voir un site et repartir avec un autre bus, c'est super. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/espagne.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

J'aurais tendance à vous conseiller Barcelone, où vous aurez la possibilité d'alterner plage, visites et farniente. De plus la ville reste très animée le soir et une bonne partie de la nuit!

Pour quelques photos et infos sur Barcelone vous pouvez consulter mon carnet de voyage à Barcelonehttp://chrissand.wifeo.com/barcelone.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
TO Tokala Globetrotter ·
Barcelone serai donc plutot a visiter en cette periode ... meme sans notion de la langue ? 🤪

Les 3 villes étant en Espagne, je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes spécialement pour Barcelone ? Si tu as des notions d'espagnols, tu n'auras aucun problème. N'hésites pas à prendre un guide de conversation style Harrap's (avec lexique à la fin) avec toi pour t'aider.

Coté securité je pense que c'est comme un peu partout le soir, voir meme en journée, le risque zero n'existe pas

C'est sur. Fais attention à ton sac dans le métro (l'avoir fermé devant toi) et tout se passera bien. Ma soeur vie à Barcelone depuis 3 ans et n'as jamais eu aucun problème. Une fois en rentrant dans le metro mon sac à dos était mal fermé, une jeune femme espagnole me l'a fait remarqué en me disant de faire attention.

La ville est facilement accessible depuis l'aeroport de gerone ?

Il y a aussi un aéroport à Barcelone. La compagnie lowcost Vueling y va (départ de Roissy). Pour rejoindre la ville depuis l'aéroport de Barcelone, j'ai donné des infos dans mes carnets de voyage dont je t'ai donné les liens. Sinon en effet, des compagnies comme Easyjet arrivent à Girona. A priori il y a un bus. Mois j'ai fait le trajet Barcelone - Gerone en train, mais ce n'était pas pour aller à l'aéroport.

Pour l'hotel je regarde , et il y a du choix ...... je penche pour ceux plutot design modern, avec piscine, tel le Barcelo Raval qui a l'air pas mal ?

Tout dépend de ton budget bien sur. Je te conseille de prendre un hotel dans le centre pour pouvoir profiter de la ville à pieds. Je ne connais pas l'hotel Barcelo Raval, mais pour moi l'emplacement est parfait !
EZ Eze Globetrotter ·
Excellent, très bon ratio qualité/prix. J'y étais mi juin dernier. Prendre chambre supérieure la vue est superbe.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187497-d289670-Reviews-Gran_Hotel_Torre_Catalunya-Barcelona_Catalonia.html

Tout à côté il y a l'expo hotel avec piscine qui semble abriter plutôt des jeunes gens. Il n'a pas l'air mal non plus mais n'y suis pas entré. Simplement vu de la fenêtre.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AT Atlase ·
Les conseils fusent .... merci !

Tokala, je sait bien que les 3 villes citées sont en espagne 😉 c'est que je parle pas l'espagnol !!!!

Je transit avec rayanair depuis l'allemagne donc l'atterisage se passe a reus ou gerone ! J'aurai preferé que l'avion se pose a Barcelone pour eviter le tranfert en autocar !! Faut que je regarde justement les horaires des bus entre gerone et barcelone

Pour l'hotel situé au centre de barcelone est l'ideal, et les offres sont vastes ...
TO Tokala Globetrotter ·
Salut atlase,

Concernant l'aéroport de Girona, ce lien devrait t'interesser : http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/girone/aeroport-barcelone-girone.html
AT Atlase ·
Barcelone c'est fait 🙂 ... fin aout. Logé au barcelo raval , grandement moderne cet'hotel !! Sejour agreable et chaud !!! Ville a decouvrir pour son melange d'architecture , visionnisme, moderne, ancien ... Apprecié ces p'tits restau de tapas , son ambiance nocturne aux multiples bars ... humm le mojito !!! et des tonnes de visites bien sure L'aeroport de barcelone bcn aura convenu à a peine 10 min de la ville en navette, c'est pratique 😎

Similar discussions

You might also like