Une semaine pour faire le parc Kruger: c'est possible? (en camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonsoir tout le monde, je suis entrain de préparer un séjour d'une semaine en Afrique du Sud. J'arriverais à Johannesburg le mercredi 10 mai vers 13h pour repartir le mercredi suivant à 14h. J'aimerais savoir s'il est possible de faire Johannesburg Kruger le mercredi, ou s'il vaut mieux dormir en chemin. En effet j'ai lu qu'il n'est pas conseillé de conduire de nuit en Afrique du Sud à cause des animaux. De plus je suis un peu perdu dans toutes les entrées possibles du Parc. Par quelle porte vaut-il mieux entrer dans le Parc? On peut circuler en camping car dans le parc? Ou il vaut mieux avoir un 4*4. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Olivier
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, En arrivant vers 13 heures cela sera difficile d'être dans le Krüger au bon moment. Donc, étape avant. Idem pour le retour cela risquerait d'être juste pour votre avion. On ne roule pas trop de nuit en AFS...à cause de pleins de choses dont en partie les animaux (les potholes, les mauvaises routes par endroit et une certaine insécurité potentielle le plus souvent). Un 4x4 n'est en rien une obligation. Un SUV apporte un plus mais une voiture classique est suffisante. L'intérêt du camping car, vu le prix des logements et les inconvénients du cc, me paraît limité, très, dans votre cas... D'où vous arrivez les entrées du parc les plus logiques sont selon votre étape préalable: Krüger Gate, Phabeni, Malelane. Réservez tôt !
michel85200
OL Olive97410 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Cela m'éclaire sur le programme de notre voyage. Donc le plus raisonnable c'est de prendre la route le jour de notre arrivée ( je suis avec mon amie), puis de faire une étape sur la route. Il y a un endroit que vous me conseillerez? Puis de reprendre la route le lundi pour arriver à Joburg le mardi, la veille de notre départ. Cela nous fera 4 nuits dans le parc, dont trois jours pleins ( plus deux demis journée selon l'heure d'arrivée et de notre départ du parc). Oui je pense que le camping car est peu compliqué vu le nombres de jours que nous restons en AFS. Et faire du camping cela serait intéressant? J'ai vu qu'on pouvait louer de pick up avec des tentes aménagées. De plus je voudrais savoir, Joburg-Kruger c'est entre 500 et 600 kms? J'ai lu sur un post quelqu'un dire que c'était 1000 kms. Encore merci.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Faites simple Une voiture, un logement en dur. 500 km seront suffisants
michel85200

Similar discussions

You might also like