Une semaine au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour avec deux amis nous partons une semaine au Maroc. Nous arrivons le samedi matin à Marrakech ou nous voudrions y passer le samedi puis la nuit du samedi au dimanche.

Le dimanche nous aimerions louer une voiture pour descendre vers les montagnes de l'atlas et réaliser des randonnées.

Ma première question faut il réserver en avance une voiture sur internet ? Pour L'atlas faut il réserver logement et un guide pour les randonnées ou cela peut se faire sur place ?

Nous aimerions ensuite aller au désert de zagora afin de réaliser deux jours et une nuit dans le désert ou nous pourrions faire des activités tels que marche à dos de dromadaire, ski sur dune, quad ect ... Encore une fois faut il réserver en avance sur internet une excursion ou nous trouvons sur place des guides nous proposant ce genre d'expédition ??

Je vous remercie d'avance !
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Déjà votre programme me parait bien chargé pour une semaine !

Pour la voiture, réservez plutôt une compagnie locale ( par exemple MEDLOC) ; possible d'avance sur Internet

Toutes les auberges de l'Atlas ou de Merzouga vous proposeront des activiés ; inutile de se lier à l'avance avec une ; vous verrez en fonction de votre timing
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
DI DistelC ·
Atlas nous aimerions simplement y passer une nuit puis aller à zagora et passer deux jours et une nuit la ba. Vous pensez que cela est trop court ?
FA Fangui Veteran ·
Dans ce planning, vous ne pourrez pas faire des treks en montagne et dans le désert ; ou alors juste des petites balades à la journée ou la demi-journée

Inutile de réserver vos hébergements d'avance ; vous aurez l'embarras du choix ! Vous verrez bien sur place
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
DI DistelC ·
ok ok je pense nous ferons juste des petites randonnées à l'atlas puis nous ferons un trek dans le désert
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

N'oubliez pas de prendre en compte les temps de route réel (surtout ne vous fiez pas aux indications de googlemaps !). Il faut compter une moyenne de 60 km/h sur départementales et nationales (pratiquement toutes traversent de nombreux villages). En montagne, bien sûr, c'est maxi 50 km/h.

Cordialement,

Murielle
... là-bas si j'y suis...
DI DistelC ·
Ok ok ça marche merci beaucoup !
DD Dd44 Veteran ·
Pour la voiture je crois que c'est mieux de réserver avant de partir. Elle vous sera livrée à votre hôtel le jour que vous voulez. Pour les guides, en revanche, je pense que ce n'est pas nécessaire. Dans chacun de vos hébergements, on pourra vous proposer un guide local qui connaît bien la région.

You might also like