Une semaine à San Francisco et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je prévois passer une semaine à San Francisco (et les alentours) vers la fin octobre 2008. En me basant sur les avis des voyageurs, j'ai prévu passer 3 jours à visiter la ville de San Francisco.

Pour les 4 autres jours, j'hésite un peu et j'avoue que j'ai besoin de conseils pour savoir si c'est faisable:

2 jours: Descendre tranquillement la côte. Arrêt à Santa Cruz. Continuer jusqu'à Monterrey, Carmel. Visite et coucher. Retour vers SF (par la même route?)

2 jours: Visite de Sausalito, Muir Woods, Stinson Beach (est-ce baignable??). Coucher dans les environs. 2e jour, Continuer vers Napa et Sonoma. Visite de vignobles. Retour vers SF (meilleur chemin?)

Voilà. Pouvez-vous me faire part de vos commentaires sur cet ébauche de trajet? Est-ce trop de route? Y a-t-il des endroits "à ne pas manquer absolument"? Quelle sera la température à cette époque de l'année?

Je suis impatiente de lire vos commentaires et conseils.

Merci à l'avance.
MA Manza Veteran ·
2 jours: Visite de Sausalito, Muir Woods, Stinson Beach (est-ce baignable??). Coucher dans les environs.

tu peux faire un crochet par Point Reyes.
FB Fblouin ·
Bonjour,

Je suis allée à San Francisco à la fin de septembre dernier. Nous y sommes restées 5 jours. Notre séjour ressemblait à ceci:

Jour 1 Tour de ville et promenade le long des Piers (bord de la Baie de San Francisco). Jour 2 Visite d'un vignoble du côté de Sonoma et un du côté de Napa. Une partie de baseball au AT & T Ball Park complétait notre journée. Le stade est sur le bord de la Baie. C'est génial. Jour 3 Visite d'Alcatraz Jour 4 Visite de Sausalito et de Muir Woods, visite de certains attraits de la ville comme Alamo Square, Golden Gate Park, Lombard Street. Jour 5 Tour de Cable Car, tour de bâteau dans la baie de San Francisco. Nous nous sommes rendues jusqu'en dessous du Golden Gate Bridge.

En passant, nous étions logées dans un hôtel près de l'aéroport. Nous pouvions revenir à l'hôtel à chaque soir car les endroits visités ne sont pas tellement loin de San Francisco.

Lorsque nous avons quitté San Francisco, nous avons pris la route 1. C'est splendide de longer la côte. Pour vous donner une idée: nous sommes parties de San Francisco vers 09h30 et sommes arrivées à Monterey vers 13h00.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il me fera plaisir d'y répondre.
France
VI Vivibro Regular ·
Merci France.

Quelle température faisait-il à ce moment? Était-ce encore l'été? Autre chose: aviez-vous loué une voiture pour vos déplacements ou bien vous utilisiez les transports en commun?
FB Fblouin ·
Bonjour,

Nous avons eu droit à de très belles journées ensoleillées (environ 20 - 22oC). C'était parfait pour visiter. Il a plu légèrement une journée mais tout c'est éclairci en fin de journée. Le soir par contre, il fallait rallonger les pantalons et avoir un bon chandail.

Nous avions loué une voiture. Nous ne l'avons pas regretté car on était libre d'aller et venir à notre guise. C'est très facile de circuler à San Francisco et ses environs. Il est vrai que les stationnements sont dispendieux (25-30$). Nous prenions un des premiers stationnements le long des Piers. Çà nous coûtait 20$. On avait une petite marche à faire pour se rendre près des attractions mais c'est tellement beau le long des quais.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bonne journée.
France
SW Sweetpete Regular ·
Oubliez Santa Cruz, il n'y a rien de spécial à voir là et la plage oubliez ca aussi, il fait trop froid et l'eau est glaciale, comme à San Francisco d'ailleurs...par contre la route 1 est très belle effectivement. Nous avons passé 4 jours à San Francisco, ensuite nous avons descendu la côte par la route 1 jusqu'à Los Angeles et y avons passé 4 autres jours et finalement nous avons descendu jusqu'à San Diego pour ensuite remonté à San Francisco et nous avons également terminé notre séjour par un beau dimache après-midi au stade AT&T pour un match de baseball des Giants...le stade est fabuleux.
LL Llalla07 ·
Alors coté température il doit pas y faire très chaud en automne car j'y suis alle fin mai, c'etait rare que le thermomètre dépasse les 20°C et en plus c'est très venteux !! Autour de SF, un petit parcours passant par SAUSALITO et revenant par OAKLAND, c'est très sympa .Ce qui est vraiment très bien aussi c'est de descendre sur MONTEREY c'est pas bien loin et cette côte pacifique, c'est d'abord la survivance d'un état d'esprit si on cherche un peu, celui de JACK LONDON, HENRY MILLER, STEVENSON et des BEATNIKS(notamment à BIG SUR)
lolo
MI Miservant ·
bonjour, je vais a San Francisco du 21 septembre au 25 (4 nuits) 3 jours plein, je vais arriver en voiture de Los Angeles par la route 1 as tu des conseils sur le trajet, je prévois une nuit a mi chemin(San Luis Obispo ?)pour l'hotel a SF j'ai réservé le Grant hotel sur Bush Street as tu d'autre infos sur les choses a voir, merci pour tes reponses

Similar discussions

You might also like