Aller de Dakar à Labé (Guinée) en taxi ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Qui a déja pris le taxi entre Dakar et Labé ? Où se situe la gare taxi-Labé à Dakar? le prix du voyage est de combien actuellement (210 000 francs Guineéen ?) A-t-on la possibilité de faire renouveller un visa à la frontière guinéenne? Connaissez vous une autre possibilité de se rendre à Labé ? Merci
FU Fundi Regular ·
Salut,

J'ai fait ce trajet en taxi-brousse en sens inverse en janvier dernier. La piste entre labé et koundara est très mauvaise (+ 10h). Les 2 frontières sont assez éloignées, une sorte de no man's land longe le parc du Niokolo. Je te suggère un premier taxi Dakar_tamba puis tamba-labé. Je ne comprends pas ta question sur le renouvellement du visa à la frontière. Le seul exigé est le Guinéen. pourquoi vouloir le renouveller ? Quant au sénégal, pas de visa.Pas de ligne aérienne actuellement.

N'hésite pas à me recontacter si nécessaire.

Sinon, la Guinée, plus précisément le Fouta, j'ai bien aimé.
PL Pluriel Regular ·
J'étais à Labé en novembre 2008 A Labé il y a des taxis qui vont soi disant à Dakar, mais s'il faut prendre deux taxis pourquoi pas ! Donc en sens inverse ça doit exister ! le probleme du visa, c'est que j'en ai eu un en 2008, il est périmé mais il est toujours sur mon passeport, le plus sécuritaire c'est que je le renouvelle à Paris, mais il faut que je reçoive une invitation auparavent ! les taxis m'ont dit durée du voyage 24 h ! mais peut etre vaut il mieux dormir à Tamba ? Merci de ces précisions !
FU Fundi Regular ·
Raby et Flavio de l'hotel Tata ( Labé)peuvent te délivrer ça. Ils l'ont fait pour moi. Tu peux leur dire que tu viens de ma part : Loïc de la Réunion. hoteltata@gmail.com. sinon, la route est cassé entre Kaolack et Tambacounda. Prévoir large en temps et une nuit pour souffler avant la piste en Guinée.

Cordialement,
BU Bullette7814 ·
Salut pluriel! j'ai fait le trajet Dakar Labé en Novembre 2008, c'est 22 000CFA Tu dois prendre le Bus de Dakar jusqu'à la 40 km de la frontiere Guinéene environ 1 jour avec des arrets fréquents, ensuite de la tu dois prendre un taxi brousse 504 break à 7 places jusqu'a Labé 15 heures environ. La route est mauvaise à partir de la frontiere guinéene. Si tu veux je peux te donner le numéro d'un guide sur Dakar très sympa qui m'a guidé et bien renseigné. Sinon au niveau de la securité les gens sont tres sympa
DJ Djouma ·
JE GARANTIE UNE ORIENTATION COMMERCIALE
TU Tukutu ·
salut j ai une petite question les taxis que tu as pris entre koundara et labe etaient ils 4x4 ? car je decend en guinee en decembre avec un merco 210 et je voulais savoir si un 2 roues motrices pouvait passer merci d avance pour ta reponse
FU Fundi Regular ·
Les taxis sont des break 505 bien réhaussés ou des fourgons. Ton Mercedes devrait passer, pas les berlines.

Profite-bien ! Belle forêt en quittant le sénégal...
TU Tukutu ·
merci beaucoup pour ta reponse

Similar discussions

You might also like