Bonjour Claudie,
Tu veux visiter le Sénégal et tu as raison, tu reviendra probablement enchantée, le guide du routard peut t'aider à découvrir les curiosités.
Tu peux te faire un circuit où les touristes vont tous mais tu seras comme eux assaillie [:/][:(] par un essain de de vendeurs d'artisanat, et de guides assez collants. c'est légitime, c'est vrai, "c'est pour faire vivre la famille" mais c'est parfois usant. Faut juste garder son calme [:)] et continuer son chemin quand ça arrive.
3 semaines c'est très bien, en 2 semaines déjà tu auras les repères pour mieux comprendre le fonctionnement des gens du pays. En effet, tu auras assimilé le système Sénégalais, "ya pas de problème". Sauf que rien ne se passera comme prévu ... et c'est 1 des charmes de ce pays.
Je te souhaite de pouvoir "débarquer" dans un village. Il suffit de demander à rencontrer le chef de village qui prendra toujours le temps de te recevoir et discuter avec toi des choses de la vie. Si tu est une aventurière, n'hésite pas à demander de séjourner au village quelques jours, il y a facilement des solutions pour l'hébergement à des prix ridicules pour nous, 2500 CFA par jour est raisonnable chez une famille locale. Ca couvre très largement les frais d'une pension complète "chez l'habitant". Cette formule te fera accèder à des endroits inconnus des touristes (il y a des curiosités dans chaque village) et des personnes extraordinaires (vieux sages, anciens combattants, etc...). Tu peux ainsi découvrir comme quelqu'un du village les beautés cachées de la brousse.
Expérience personnelle : J'ai gardé un souvenir inoubliable de trois jours passés dans 1 village de bousse à Bandia situé à 5 km derrière une réserve d'animaux [:|], coin à touristes[:|][:|].
Je t'envoie la photo du vieux sage du village de Bandia près de son arbre "à miracles" et de moi la bas au fond...
Bon voyage!!!

Et la famille, ca va?