Faire seule le trajet Dakar - Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

en stage à Dakar en octobre je dois rejoindre le Burkina pour un autre stage en novembre. Je serais seule et l'avion me semble un peu cher. Alors je pense emprunter la route. Qu'en pensez_vous? Il me faut faire étape à Bamako je pense?

Merci!!
BO Bobodiouf ·
Tu veux aller en voiture personnelle ou bien en car ? Si c'est avec ton véhicule Pas de problème particulier. Au mali tu vas payer 5000 frs cfa pour le passe avant du véhicule, 15000 fr cfa si tu arrives à la douane après 16 h. Au Burkina 5000 fr cfa valable un mois. Dakar - Kaolac-Tambacounda-Kidira-Kaye-Bamako-Ouagadougou Total environ 2000 km Sinon tu peux prendre un car sur le billet " climatisé" Mais tu feras le voyage fenêtres fermées Pas de clim ! le chauffeur te diras que ça consomme trop ! Bon courage !!! Durée du voyage 3 jours en moyenne si pas de panne ni plusieurs crevaisons. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. frame-burkina@fasonet.bf http://bubaque.canalblog.com www.bobodiouf.net
MO Modougueya ·
meslt c modou gueye.je suis sénègalais . je suis ravi de te connaitre dans le réseau d'internet rci.
RD Rdhd ·
bonjour.vous etes libre de choisir.mais moi je ne vous conseille pas la route.essayez de faire un sacrifice et prenez l avion c est plus sur.
RJ Rjs ·
salut je viens de lire ton message mais je pense tu na pas besoin de faire étape a bamako il sufit de prendre ton car pour les voyages internationale en coupant ton ticken à la destination tu veus.bien de chose à toi
CA Catyanoa ·
Salut,

Je ne connais pas la route de Dakar à Bamako, mais j'ai fait Bamako-Cotonou par la route (25000 fcfa) et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque.. si ce n'est la panne du bus. D'après les discussions que j'ai eu avec certains voyageurs, le trajet Dakar-Bamako ressemble fortement à Bamako-Ouagadougou. Donc prévois une étape à Bamako pour te reposer. Soit en hotel, soit sur une natte au relais de la compagnie de bus. Bamako-Ouagadougou c'est 10h en bus environ. Ca doit être un peu plus long Dakar-Bamako. Je me balade toujours avec un lonely pour le cas où, et j'ai eu l'occase de m'en servir à Fada au Burkina quand le bus est resté en rade et que je rêvais d'une bonne douche pour reprendre la route le lendemain à l'aube. Ligne internationale. Le réseau routier que j'ai emprunté est en bon état, et je privilégie le bus qui a des fenêtres qui s'ouvrent, chaleur oblige. les climatisés qui tombent en panne, ça se transforme en fournaise. En bref, c'est long et fatigant, mais économe et sympa. Bon trip, Cathy

Similar discussions

You might also like