Itinéraire au Sine-Saloum et en Casamance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour à tous les amis du sénégal

en janvier dernier je suis descendu en casamance de dakar en 7 places :bien content de l'avoir fait mais pas envie de recommencer car j'ai trouvé le temps long, plié en deux sur la banquette arrière...bien qu'un voyage un peu pénible fait encore mieux aprécier la détente sur place. après avoir visité une partie(zig, oussoye, cap, djembering, kachouan et elinkine)je suis allé en 7 places à bissau pour prendre l'avion vers dakar.

en mars 2010 j'espère revenir par un autre chemin et j'aimerais avoir des infos et conseils et je vs remercie par avance.

donc, en arrivant de dakar première nuit à nianing.ensuite et c'est là que je ne sais pas si il est possible de rejoindre toubakouta sans remonter en taxi vers m'bour et fatick ;peut on après nianing descendre par la route plus bas que joal pour ensuite bifurquer vers toubakouta ou sokone à pied ou en pirogue? après touba , diouloulou et kafoutine ds la journée?

une fois fini le petit séjour à kafountine rejoindre le secteur itou nioumoune elinkine à pied et\ou en pirogue? si pas possible je ferai la route par zig.

ce trajet me parait très intéressant (si il est possible).

je vous salut bien et j'espère avoir la chance , qui sait, de voir qq d'entre vous.
luc
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour .

Pour rejoindr Toubacouta , il te faudra passer par Foundiougne , ensuite route jusqu a Sokone et direction TOubacouta . Pour la pirogue je ne pense que tu trouve de courriers ou alors en pirogue privée mais attention au tarif .

Ensuite je ne comprends pas trés bien , tu veux de Toubacouta rejoindre la Casamance ??? ALors si c est ca je te dis de suite impossible car pour cela , il te faut partir de Missirah sur Djinack , de la prendre le courrier , direction Banjuls et la terminus .

Pour Itou et Nioumoune en pirogue oui mais pareil ce sera du privé , ensuite pour rejoindre Elinkine , a moins d etre un bon nageur il te faudra passer par Zig . Autre solution arriver a Zig , partir pour Elinkine , de la prendre la pirogue taxi pour Karabane et ensuite rejoindre Itou et Nioumoune qui se trouvent sur l autre rive du fleuve .

Cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
LU Luc69009 ·
bonsoir et merci pour votre réponse

vs m'avez fait comprendre que pour kafountine itou il n'y a que des pirogues privées donc c'est très chère, ok.

par contre je n'ai pas compris le reste:

de nianing pour rejoindre foundiougne faut il remonter sur m'bour et fatick, ou existe t il un chemin plus direct?

ensuite de toubacouta pourquoi ne pas rejoindre kafountine en passant par banjul, séléti et diouloulou?

bien cordialement
luc
TH Thierryangel Veteran ·
Bonsoir .

Il te faut passer par Fatick , ensuite Foundioune par le bac .

De Toubacouta oui tu rejoindre Banjul , si tu es francais il te faudra prendre un visa a la frontiere de 6000 cfa a entrée unique .

Ma 1ere reponse repondait a un eventuel trajet en pirogue , mais si tu l envisage en voiture pas de probleme

Sinon tu peux aussi au depart de Kaolack prendre un 7place pour rejoindre directement Zig , droit de trnasit 1000 cfa , de Zig tu pourra silloner partout .

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com

Similar discussions

You might also like