Merci pour vos réponses. pop's
Sénégal pour une mission humanitaire
by Hiphiphip
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
hello😉, je pars au Sénégal pour une mission humanitaire de deux mois Mai/Juin. Cette mission sera pour moi la première.
Pour ce qui est des formalités, je suis au point je crois, maintenant en ce qui concerne, les baggages, que faut-il amener avec soit? style de vêtements, combien, somme d'argent, que mettre dans ma valise.Autre chose, puis-je amener avec moi des vêtements, jeux ou autres destinés aux enfants làbas? sans banquer à l'aéroport?
Merci pour vos réponses. pop's
Merci pour vos réponses. pop's
Pop's
Hello,
Pas évident de faire les bagages de quelqu'un d'autre... sourire.
Vêtements : pour l'été, mais sans oublier des trucs manches longues pour les moustiques... Moustiquaire pour dormir... Des tongues. Un drap. Des lunettes de soleil.
Une trousse à phamarcie.
...
A priori pas de pb pour ramener des trucs en avion. Après c'est une limite de poids.
Sinon avant le départ je recommande un passage sur le blog de réflexion sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com
Bonne préparation.
Ignace
Pas évident de faire les bagages de quelqu'un d'autre... sourire.
Vêtements : pour l'été, mais sans oublier des trucs manches longues pour les moustiques... Moustiquaire pour dormir... Des tongues. Un drap. Des lunettes de soleil.
Une trousse à phamarcie.
...
A priori pas de pb pour ramener des trucs en avion. Après c'est une limite de poids.
Sinon avant le départ je recommande un passage sur le blog de réflexion sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com
Bonne préparation.
Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com
Bonjour !
La visite de votre site : http://boribana.over-blog.com est à recommander à tous ceux qui veulent "faire de l'humanitaire". Aux dirigeants des associations humanitaires aussi (dont je suis). Bravo ! Chantal
La visite de votre site : http://boribana.over-blog.com est à recommander à tous ceux qui veulent "faire de l'humanitaire". Aux dirigeants des associations humanitaires aussi (dont je suis). Bravo ! Chantal
"Comment ça va ?"
http://cavamieux.monsite.orange.fr
Merci ! N'hésitez pas à la faire connaitre autour de vous !
Bonne suite,
ignace
Bonne suite,
ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. -
http://boribana.over-blog.com
Bonjour à vous, voilà j'ai 19ans j'ai mon permis de conduire et j'aimerai beaucoup partir en Afrique (Madagascar/ Senegal ) pour une aide humanitaire. Le probleme c'est que je n'ai pas de diplome et je sort d'une mission intérimaire dans l'usine PSA Peugeot 7mois. Je pense que je pourrais partir mais je n'ai aucun site qui prend des personnes en bénévolat sans diplome... Merci de me répondre le plus vite possible car j'aimerai partir pour le mois d'Avril. Merci 🙂
Salut,
Les compagnies autorisent généralement 2 * 23 kilos. Ca peut paraître beaucoup, mais si tu restes deux mois...
Ne lésine pas sur tes vêtements, uniquement en coton et en quantité suffisante. Des chemises, pantalons confortables (les sénégalais ne portent presque jamais de shorts), etc. Je ne sais pas dans quelles conditions tu vas travailler, mais il n'y aura peut-être pas de possibilité de laver régulièrement tes vêtement.
Un excès de 2 kilos m'a coûté 100 euros à l'aéroport... Faut vraiment pas dépasser ;-).
Niveau prix, à Dakar, la vie est presque aussi chère que dans une capitale européenne. Prend de quoi t'occuper, les Sénégalais sont casaniers (surtout quand le jour est tombé) et il n'y a pas gd chose à faire le soir.
C'est un super pays.
Bon voyage !
Les compagnies autorisent généralement 2 * 23 kilos. Ca peut paraître beaucoup, mais si tu restes deux mois...
Ne lésine pas sur tes vêtements, uniquement en coton et en quantité suffisante. Des chemises, pantalons confortables (les sénégalais ne portent presque jamais de shorts), etc. Je ne sais pas dans quelles conditions tu vas travailler, mais il n'y aura peut-être pas de possibilité de laver régulièrement tes vêtement.
Un excès de 2 kilos m'a coûté 100 euros à l'aéroport... Faut vraiment pas dépasser ;-).
Niveau prix, à Dakar, la vie est presque aussi chère que dans une capitale européenne. Prend de quoi t'occuper, les Sénégalais sont casaniers (surtout quand le jour est tombé) et il n'y a pas gd chose à faire le soir.
C'est un super pays.
Bon voyage !
Log in first, then come back to this page.








