Sénégal: monnaie, meilleur période, budget pour quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
nous aimerions mettre en place un projet de vacances pour 2009 nous pensons aller peut etre au sénégal mais nous aimerions avoir les renseignements suivants : à savoir comment connaitre la monnaie du sénégal ? combien vaut 1 euros, quel est le cout de la vie ? quel budget prévoir pour une quinzaine de jours ? comment organiser des vacances ? un TO serait mieux ? où comment avoir un organisme sur place qui pourrait nous aider ? quel serrait le meilleur moment de l'année pour venir ? (météo?) merci par avance
BR Bruno81 ·
Personnellement, pour un premier voyage, je vous conseillerai d'acheter un séjour en pension complète. Pour vous faire une idée du sénégal et pour vous aider à choisir, prenez bien le temps de parcourir les différents forums qui existent sur la toile.

PS : Google est mon ami 😉
Les seules mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas.
CL Closen Regular ·
Vacances au Sénégal trés bien à condition de les organiser parfaitement sinon prise de tête garantie. Monnaie Franc CFA, change moyen 1 euro 655 à 660 cfa sur Saly (attention pas dans les banques, dans bureaux de changes privés) Quelques exemple de prix. kG de poisson en moyenne lotte 900 cfa, soles 1100/1200. Viande de qualité 4400 kg Pommes de terre 450 cfa, riz 300 kg Pain francais 200 la baguette de 200 gramme. Pour votre séjour deux solutions: Tours opérators voir site France vol +1/2 pension 500 euros on trouve mais attention tout n est loin d'être bien. VOL sec aller / retour prix suivant lieu départ et dates (voir promos) Location maison pour touriste le mieux en résidence de standing gardé, personnel fourni et si probléme divers toujours quelqu'un pour réparer de suite, piscine et autres comoditées (quant on connais pas le pays exclure d'office maison privé).prix variant suivant prestations, prévoir environ 500 euros semaine suivant grandeur( 6/7 couchage). Si vous arrivez à plusieurs cela peut s, avérer interressant. Déplacements taxi collectif (5 pers / véhicule) pas cher sur Saly et alentour. Pour visite attention aux arnaques.Prendre un Taxi en état, fiable et que l'on vous aura recommandé et surtout habitué à cela. Etant sur place nous en connaissons à vous recommander et vous serez satisfait à coups sûr. Maison, fatou idem nous pouvons vous dires comment opérer. Saison novenbre /mai sans problémes particuliers. Bonne réflection
DE Dexxa Veteran ·
Salut Pour un premier séjour au Sénégal, je vous conseille un TO. En demi-pension de préférence. Petit- déjeuner et diner à l'hotel, et excurtions selon vos envies, vos moyens etc... Cherchez dans ce forums pour voir les meilleures excurtions possible. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
TO Tonytruand Regular ·
je reviens du Sénégal, et je pense que nous ne voyons pas tous le même.pays... j'ai évité les T.O., les locations, les gites...Saly et Casamance...descendus avec des taxis brousse depuis la gare routière de Dakar (ce qui donne déjà une véritable idée du vrai Sénégal )jusqu'a Joal- Fadiouth...( 4 heures discussions comprises..) Là, nous avons rejoins la pleine brousse, dans un petit village où nous connaissions.. un sénégalais ...et de là, nous avons rayonné tout autour avec un chauffeur et son cheval : oui, en charette... et les oiseaux ont moins peur d'un cheval que des hommes .....nous ne sommes pas prêts d'oublier ce périple, et nous décidons d'y retourner en Mars... ne me dites pas que vous ne connaissez pas un Sénégalais qui vous donnerait une adresse de sa famille là-bas ! ....

P.S. : ns sommes nés en 1941
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
MA Mauritannie ·
Bonsoir, Bonne idée pour le Sénégal mais il faut faire le bon choix. Pour une première fois la solution de facilité c'est le TO mais on ne découvre rien de la vie locale, on va juste chercher la chaleur et l'eau chaude. Je connais un endroit idéal pour découvrir le Sénégal en ayant malgré tout ses petites commodités, l'accueil chaleureux d'une française qui vit là-bas et qui peut vous emmener partout en vous faisant découvrir l'authenticité de ce merveilleux pays. Pour en savoir plus contactez moi par mail philippe.desimeur@wanadoo.fr
JI Jipi Globetrotter ·
salut un bon trip au senegal : la casamance avec vol direct sur cap skirring avec air senegal au depart de paris orly c est la meilleure region du pays et de tes loin en casamance bcp de bons plans a tous les prix suivant budgets si d autres infos no pbs a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KH Kharito ·
JE connais bien le Sénégal puisque j'y vis 6 mois par an. JE peux vous donner pas mal d'informations. Si vous le souhaitez, contactez moi sur mon mail fcolleye@gmail.com site www.kharito.com

bonne journée françoise
BL Blogtrotter Regular ·
Ma 1ère fois janvier 2007. Je ne connaissais pas l'Afrique. Le choix du Séngal : pas de barrière de langue. Je n'aime pas les voyage organisé, donc on s'est débrouillé, et finalement bien. D'abord il faut déterminé la région sur laquelle vous voulez rayonner. Nous avons donc prix des vols secs sur Dakar. 1ères émotions garanties à l'aéroport. Nous avions réservé un séjour dans une petite structure à Nianning au sud de Saly :le Bentenier. www.lebentenier.org Je déconseille fortement saly qui n'est que le St Tropez du Sénégal. Juste aller y faire un tour pour reprendre un peu son souffle européen au milieu du Sséjour. La structure de Nadine le bentenier est très sympas. Binta, Omar diallo et la belle Anna font tout pour être gréable. Nadine organise votre récupération à l"aéroport, la restauration est très bien, le conforrt moyen avec tout de même une très belle piscine. La plage juste derrière est occupée par les pêcheurs, mais en remontant quelques centaines de mêtre, la baignade est possible. ils organisent égalament vos sortise à la carte, et très personalisé, avec un guide chaufeur. (Gorée, Dakar, Joal, Le Saloum...) Nous avons passé des moments extra avec Ousmane, qui nous à vraiment fait découvri le Sénégal En janvier derniers, Nadine nous avait même organiser 2 circuits de 3 jours. photos sur mon blog : http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/ 2 années la bas nous ont donner le virus. En janvier prochain, ce sera plus bas en Casamance. Pour plus de renseignement, n'hésitez pas !! Le Blogtrotter 😎
http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/
WE Weuzbi ·
Slt pour votre projet je la trouve bien mais pour la monnaie au Sènègal 1 euro ègale 650f cfa et ces moments ci son meilleur pour venir au sènègal sur place je pourrais vous mettre en rapport avec groupement ou des associations mes contacts tel: 00221 77 635 54 21 e-mail oscardelta1@hotmail.fr je m'apel Ousmane merci
je vous attends et merci

Similar discussions

You might also like