Trajet/taxi Kaolack-Wassadou, Wassadou-Ziguinchor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour !!

Je dois bientôt (en mars) faire le trajet Kaolack Wassadou et quelques jours plus tard Wassadou-Ziguinchor. Nous serons 3 et allons probablement prendre un taxi 7 places. Est-ce facile de trouver un taxi sur place ? quels sont les tarifs ? quelles sont les durées des trajets ?

Merci pour vos tuyaux et infos !
JF Jf84 Regular ·
Salut, Si mes souvenirs sont bons, comptes A peu pres 330 km. Tu dois prendre un taxi à la gare routiere de Kaolack, c'est mieux le matin. Il y a bcp plus de départs et il fait moins chaud ( trés chaud à cette période dans ce coin...). Comptez vous louer les 7 places du taxi ou attendre qu'il se remplisse ? De toutes façons ça vous coutera environ 8/9€ par personne. Sauf si vous prenez les 7 places ( X7 ), pour ne pas attendre que le véhicule soit plein, et plus de confort...

La route est mauvaise et le trajet est assez long (5 ou 6h 🏴‍☠️). Essayer de trouver un véhicule pas trop pourri... pas facile. Par contre à wassadou, il me semble qu'il n'y a pas vraiment de gare routiere. Lors de mon passage, il y a 5 ans, nous avions attendu 2 ou 3h sur le bord de la route pour aller à Kédougou... tous les véhicules qui passaient étaient complets. Heureusement une ambulance a eu pitié et nous a emmenés😉!! Donc je te conseille de négocier avec ton taxi pour le retour. Tout est possible.

Est ce que tu sais où tu vas loger ? Si c'est au campement wassadou, il vaut mieux reserver car il est à 2 ou 3 km de la route.. Et ils peuvent venir te récupérer.. Voilà, j'espere avoir répondu à tes questions.

cordialement,
JF Jf84 Regular ·
petite précision, de kaolack tu vas à Tambacounda. puis tu changes de taxi direction kédougou ( wassadou est à peu pres à 50km de tamba ). Ou alors tu negocies les 7 places et un trajet direct.

pour Ziguinchor, tu retournes à tamba puis Tamba-Zig. La route est longue aussi. Partez tres tot de Tamba.Environ 400km et 10/12€ par personne.
MA MarieJulie06 ·
Merci pour toutes ces infos !! oui nous serons au campement Wassadou et le dimanche matin nous devons partir pour Ziguinchor... je pense qu'il vaudra mieux prendre un taxi pour Tambacounda et ensuite y trouver un taxi 7 places. Je pense que nous allons louer les 7 places ça sera plus pratique. As-tu apprécié ton séjour au campement Wassadou ?
JF Jf84 Regular ·
re, oui c'est bien ça , tu dois retourner à Tamba pour prendre un taxi pour Zig. Mais les seuls taxis que tu verras à wassadou sont ceux qui font le trajet tamba/ kedougou ou l'inverse et ils sont complets au départs des garages.. Donc demande au campement de te trouver un taxi pour repartir à Tamba..

Pour le campement j'y ai passé 3 jours et j'ai adoré le cadre. C'est magnifique, en bord de fleuve, il y a des Hippo, plein de singes, couchers de soleils somptueux... Mais les repas tres bof.. style cantine française. Et ils accueillent des groupes style Fram, nombreux... Donc si tu cherches la tranquilité🤪.. le personnel était super sympa et serviable. Les chambres rien à redire. Mais cela remonte à 5 ans déjà.. Les excursions(parc) m'ont semblées chères ( g un petit budget). mais on s'est fait une bonne balade sur le fleuve en pirogue, avec hippo, et même 2 bébés croco . C'était de l'ordre de 5€ je crois.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, je viens souvent sur le site. Bonne continuation.
MA MarieJulie06 ·
Merci jf 84 ! j'aurais peut-être d'autres questions avant le départ !!😏
JF Jf84 Regular ·
Pas de soucis😉!!

Je serai au sénégal vers le 16/02 pour qques temps, mais je me connecte depuis là bas assez régulièrement aussi. peut etre qu'on se croisera au détour d'une gare routiere.

N'hésite pas, le forum est là pour ça.. Et ça m'a rendu bien des services😎, donc c'est normal de renvoyer l'ascenseur quand on le peut.

bonne continuation!

Similar discussions

You might also like