Voyage routier Marseille-Dakar en avril 2010: cherchons contacts et familles d'accueil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous sommes un groupe de trois jeunes et nous partons le 10 Avril 2010 de Marseille pour nous rendre à Dakar en voiture ( PEugeot 309). Nous allons traverser l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Nous recherchons des contacts tout au long de notre trajet, nous recherchons des familles d'accueils pour une nuit dans différentes ville. Nous voudrions savoir également si il est possible de rentrer et de laisser le véhicule au Sénégal. Dans le cas ou il est impossible de rentrer au Sénégal en véhicule nous souhaiterions vendre le véhicule en Mauritanie (frontière avec le Sénégal). Nous recherchons aussi des établissements scolaire sur notre route afin de distribuer des livres et du matériel pour l'éducation. Nous voulons aussi des conseil sur le matériel à apporter afin que le voyage se passe bien et des lieux incontournable à visiter. Nous vous remercions d'avance pour tout les renseignements et contacts que vous pourriez nous apporter. 😉
Jojo le routard.
MA Manuzstyle ·
Bonjour, pour votre séjour au sénégal, je vous propose un hébergement et concernant votre campagne sociale, je peux vous guider dans votre démarche une fois à dakar.contactez pour infos complémentaires.
nos différences sont complémentaires
TH Thierrysen Regular ·
Bonjour,

Pour la route, tout est goudronné, donc pas de problème, si ce n'est que dans le sud marocain et en Mauritanie, il y a peu de station. Donc faire le plein assez souvent.

Ne pas oublier le visa pour la Mauritanie, à prendre à Rabat.

Tu peux rentrer au Sénégal et prendre un passavant pour 10 jours que tu peux le renouveler deux fois 10 jours. Après tu dois sortir. Par contre, il est impossible de vendre un véhicule de plus de cinq ans au Sénégal.

Thierry
MA Martinetinez ·
Bonjour, Merci pour ta réponse, je voudrai savoir quelle est la différence entre prendre le Visa en France ou le prendre à Rabat? Bonne journée
Jojo le routard.
JA Janinejirou Veteran ·
C'est beaucoup plus rapide et moins cher de le prendre à Rabat Pour la voiture, depuis peu, tu ne peux plus non plus la vendre en Mauritanie si elle a plus de 8 ans
MA Martinetinez ·
Bonjour, merci pour votre réponse! Mon véhicule ayant plus de 8 ans j'avoue que je suis surpris que l'on ne puisse plus vendre le véhicule en Mauritanie... Je ne sais plus comment faire!! 😕 Si je rentre le véhicule au Sénégal que l'on la laisse, est ce que je serais bloqué au Sénégal? Comment faire? Quelqu'un a une solution? Merci
Jojo le routard.
JA Janinejirou Veteran ·
Vous pouvez encore vendre au Mali, en Gambie, ou en guinée Bissau.
GO Gouyegui ·
ecoutez le Maroc la restauration et les hotels pas cher mais la Mauritanie mieux vaut traverser au plus vite car on y laisse des plumes. Quand au Senegal on peut manger , boire et dormir a ts les prix
zaiat

Similar discussions

You might also like