Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 possibilités ? Y a-t-il une vraie différence de faire le tour du monde dans un sens ou dans l’autre ?
Coucou Tpicard !🙂
Je vais te répondre exactement comme j'ai répondu récemment sur la même question :
"Les voyages vers l'Ouest ont la réputation d'avoir des décalages plus faciles à gérer, car la journée du transport en avion est plus longue, donc quand tu te couches le soir, tu tombes de sommeil et tu dors bien (évidemment faut éviter de roupiller dans l'avion). Vers l'Est, c'est l'inverse : La 1ère journée a été courte donc, le 1er soir tu n'as pas sommeil, et tu restes décalé plusieurs jours... 😕
Bon, après, je pense pas que ça vaille le coup de changer le sens du voyage (et donc de perdre 6 mois), juste pour ça...😉"
C'est vrai que quand je fais mes transferts France>Chine, Chine>France, cette théorie se confirme dans la pratique...Mais sur un tdm, les décalages horaires que tu vas avoir à encaisser seront divisés en 11 ou 12 mois, en général...😉 Donc, franchement... Pas de quoi s'alarmer ! 😉
A+ !🙂
Olivier.
Mon blog Tour Du Monde :
http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)