Séoul et Gyeongju pour 8 jours avec enfant de 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je pars en Corée du Sud 8 jours ce vendredi avec ma fille de 6 ans et nous allons rejoindre des amis qui resteront eux à Séoul pendant les 8 jours. Ayant envie de découvrir une autre facette du pays et étant très intéressée par la culture et le patrimoine, après de nombreuses lectures sur le forum je me suis dit qu'une escapade de 2 jours a Gyeongju pourrait être la bonne idée pour ne pas non plus faire courir ma fille pour son premier voyage en voulant visiter trop de lieux differents...

Voici les questions pour vous : - est-ce que vous confirmez que c'est le bon choix d'endroit en complémentarité de Séoul s'il ne fallait en choisir qu'un et accessible facilement depuis Séoul ? (2h de train direct) - est-ce réaliste de prendre le ktx le jour 1 tôt le matin pour passer 2 jours et 1 nuit sur place et reprendre le train ktx le jour 2 vers 18h? - faut-il et comment peut on prendre des billets en amont depuis la france ? - avez vous des coordonnées de tour ou chauffeur ou guide permettant de simplifier la visite de Gyeongju des différents sites sur place sans avoir à trop faire cavaler ma fille entre les connexions de bus ? - quels sites et quels planning de visite recommanderiez vous sur les 2 jours ? Merci par avance pour votre aide et rapide retour !
AG AgatheG ·
Bonjour Keriza, Gyeongju est en effet une ville superbe et traditionnelle mais si vous souhaitez limiter les trajets, vous avez de nombreux endroits dans Séoul et dans les environs. Je vis à Séoul et serais ravie de vous guider dans vos découvertes
MY Myuri Regular ·
Bonjour Keriza,

Je pense que c'est une excellente idée de sortir de Séoul et de voir d'autres facettes de la Corée. Il est très facile d'aller en train ou en bus à Gyeongju, et c'est un très bon choix car la ville est plus calme et on peut presque tout faire à pied.

Je viens justement de mettre en ligne un article avec une proposition de séjour de 2 ou 3 jours. https://www.souslecieldecoree.fr/deux-jours-a-gyeongju/

Vous pourrez sûrement vous en inspirer pour ce week-end à Gyeongju. Bonne lecture !

Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.
HÉ Hélène279 Regular ·
Bonjour Agathe Je serai à Séoul du 13 au 25 octobre prochain. Le taxi est-il cher? Je prends habituellement les transports publics mais comme j'arriverai à 22h après + de 18h de vol (Montréal-Bejing-Séoul) j'ai peur d'être trop fatiguée pour comprendre le fonctionnement du métro, surtout seule, et de trouver mon chemin entre le métro et mon hôtel dans Jun-go ensuite. D'ailleurs est-il sécuritaire de circuler tard dans le métro ou les rues? J'ai la chance de ne pas connaître la peur, mais je veux éviter les embrouilles.

Merci
Hélène
KE Keriza ·
Bonjour Myuri,

Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai effectivement pu nous acheter des billets de train dès mon arrivée à la Séoul station (ma carte visa ne passait pas aux machines automatiques donc j'ai dû refaire la queue au guichet ktx et c'est moi qui ai appris à la femme au guichet que les enfants avaient bien des tarifs réduits !) et suis allée à Gyeongju ce matin. En revanche pas de chance : passage du typhon = 2 jours de pluie, pile poil pendant mon séjour ici... On va tâcher d'en profiter quand même. Merci et bonnes découvertes à tous !
MY Myuri Regular ·
Bonjour Kériza,

Ah, ce fameux problème de carte visa... Il revient régulièrement. Oui, je sais qu'un typhon est en approche, il pleut à Séoul aussi...

Bonne visite de Gyeongju. Myu-Ri
www.souslecieldecoree.fr Votre guide pour la Corée du Sud.

Similar discussions

You might also like