Je rajoute quelques photos... ici dans Little Beehive (ça se rajoute à la rando Lac Agnès)

Le lac Agnes vu de Little Beehive

Un autre secteur : Big Beehive

Une vue du lac Agnes - tellement dommage que les tâches gâchent cette photo.

Très belle vue sur le Lac Louise

Voilà, ça va faire pour les photos, si vous voulez en voir plus, faites cette rando. 😎
Si vous allez un jour dans le secteur du Lac Louise, vous allez vous demander quelle rando faire : Lac Agnes ou la Plaine des Glaciers (ou une autre peut-être...)
Le lac Agnes avec Little et Big Beehive prends autant de temps à faire que la Plaine des glaciers. Ça revient à la même distance alors ce n'est pas vraiment un critère à moins de ne pas faire les Beehive mais là....
S'il faut vraiment mais alors vraiment n'en choisir qu'une faites La Plaine des glaciers - on est impressionné par la vue tout au long de la rando - la rando en tant que tel est vraiment wow tout au long...
Alors que la rando Lac Agnes il faut arriver tout en haut avant d'avoir la superbe vue car les arbres cachent la vue la plus grande partie du parcours.
Mais je suggère de faire les deux!!! 😎
Et s'il faut faire un choix avec les randos du lac Moraine et n'en faire qu'une alors là... c'est vraiment triste. 😏 Planifier mieux votre voyage.
Ce week-end on a eu encore du temps superbe, pour vous dire j'ai randonné en cami. J'ai fait probablemement la plus belle rando de ma vie (Larch Valley suivi de Sentinel Pass... yé les fistons grandissent on peut en faire un peu plus). Encore fait aussi Banff-Canmore en vélo. Les photos vont suivre.
Le village de Banff
À première vue, le village de Banff n'offre rien d'intéressant... des touristes, plein de touristes. Ce genre de village d'ailleurs me rebute quand je vais ailleurs. Je préfère et de loin les trous perdus que les villages touristiques qui veulent paraître trop beaux...
Et ça m'a pris en fait pas mal de temps avant que j'y vois un peu d'intérêt...
Alors on ne manque pas Mountain Chocolate pour le fudge, c'est très ouest canadien, y'en a de toutes les saveurs - j'en ai testé plusieurs. Pour mes fils, ce sont les pommes caramel enrobées de smarties qui font plaisir à leur palais.
C'est impensable d'aller au Canada sans manger une queue de Castor... c'est comme d'aller en France sans boire un verre de vin... Je croyais qu'on en trouvait seulement dans l'Est mais non Banff a aussi ses queues de Castor : Beaver Tails sur Banff Avenue.
St James... le pub irlandais, un vrai de vrai. Allez-y vous verrez. Génial pour un soûper pas cher et bon (pas facile à trouver à Banff) et l'ambiance... juste wow! Et les enfants sont acceptés.
Les breakfasts c'est partout... (y'a rien comme la France pour la bouffe à part les petits-déjeuners... ça vraiment pas!😎), on mange les meilleurs pancakes au monde au Coyote Grill (avec du vrai sirop d'érable), et les meilleurs oeufs bénédictes du monde Chez François à Canmore (j'ai testé dans des centaines de restos en Amérique du Nord) et prenez aussi des cretons.
Vous pouvez acheter des biscuits à l'érable dans pas mal toutes les boutiques souvenir, mes fils en raffolent.... moi... hum... ouais ok pour y goûter.
Bon, je vous reviendrai avec d'autres recommandations quand ça me viendra...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)