Sequoia ou Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Je suis en pleine préparation de mon futur road trip qui aura lieu en avril. Pensez vous qu'il serait préférable de faire Yosemite ou Sequoia par rapport à la saison et sachant que nous n'auront que 3 jours au départ de LV pour ensuite rejoindre SF ? Merci d'avance pour vos conseils, retours d'expériences, .... Laëtitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

3 jours - 2 nuits ou 3 jours - 3 nuits ?

Déjà, premier élément: la Tioga Rd à Yosemite sera fermée.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Lartitia, Pour aller de Vegas a San Farncisco en trois jours. San Visites de San Farncisco. Vous avez seulement deux choix, le Nord ou le Sud. Mon choix, lorsque je fais ce trajet je passe toujours par le Sud, car a mon avis la route du Sud est moins compliquee. La route Sud vous donnera acces a Yosemite, peut etre qu'a la partie basse car la partie haute sera fermee et que meme le Hwy 41 qui traverse le Park depuis Mariposa Grove jusqu'a la Valley soit aussi ferme. Il etait ouvert le 12 Fevrier 2015 puisque nous l'avons pris et que la temperature etait de "17" degres🤪 Nous devons nous y rendre la semaine prochaine et nous verrons a ce moment ce qu'il en est. Sequoia Park sera aussi ferme pour raison de neige, Cela sera a verifier. Cela vous laisserait une journee pour visiter un peu notre ville de San Francisco😄 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ZI Zikoui Regular ·
3 jours - 2 nuits ou 3 jours - 3 nuits ?

3 jours et 3 nuits (partir le matin du 1er jour de LV et le matin du 4ème jour pour SF.

Déjà, premier élément: la Tioga Rd à Yosemite sera fermée.

Sommes nous obligé de passer par la Tioga rd pour visiter Yosemite ? Le sud du parc est-il accessible ?

Merci, Laëtitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
ZI Zikoui Regular ·
Bonjour Alex,

Mon choix, lorsque je fais ce trajet je passe toujours par le Sud, car a mon avis la route du Sud est moins compliquee.

Pourriez vous me dire quelle est cette route exactement ? 😮

La route Sud vous donnera acces a Yosemite, peut etre qu'a la partie basse

Y a t-il des visites possible de la partie basse de Yosemite ?

Cela vous laisserait une journee pour visiter un peu notre ville de San Francisco😄

En fait nous resterons 3 jours à SF (J18 19 &20 de notre voyage), je voudrais juste connaitre la meilleurs solution pour faire la route LV=>SF avec des visites (J15 16 & 17).

Bon dimanche ! Laëtitia
IT Itat Globetrotter ·
Alors voici quelques exemples :

J1: Las Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village J2: Death Valley - Lone Pine (Alabama Hills) - Nuit Three Rivers J3: Three Rivers - Sequoia NP secteur Giant Forest - Grant Grove - Nuit Fresno J4: Fresno - SF

Ou encore :

J1: Las Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village J2: Death Valley - Lone Pine (Alabama Hills) - Bodie Ghost Town (à vérifier sur place si la visite est possible) - Mono Lake au coucher du soleil - Nuit Lee Vining ou Bridgeport J3: Lee Vining - Yosemite Valley via route 88 (contournement par le nord) - Nuit El Portal J4: Visite de Yosemite Valley puis départ pour SF

En si peu de temps je vous déconseille de visiter Sequoia et Yosemite, il va falloir choisir.

N'hésitez pas à consulter Google Maps ainsi que mon blog, lien en bas de message.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Laetitia, Comme il a ete dit precedement, en Avril vous n'avez que deux possibilites pour aller de Vegas a San Francisco. Je conseille la route du Sud en passant par Death Valley (Vous avez 3 jours) et en prenant vers l"Ouest le Hwy 178 qui passe par Isabella Lake et qui vous mene a Bakersfield. Yosemite sera accessible en remontant le Freeway 99 Nord et en passant par Oakhurst et en prenant le Hwy 41 s'il est ouvert ou le Hwy 49 qui sera ouvert. Prendre la route du Nord est un peu plus complique et au mois d'Avril le temps est imprevisible. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like