Serre Chevalier Vallée l'été avec de tous petits enfants? (Hautes-Alpes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour.

J'irai passer une semaine début aout avec deux tout petits bouts (2 et 3 ans) dans la vallée de serre chevalier.

En dehors des balades le long de la Guisane, avez vous l'expérience d'autres activités adaptées à une famille comme la nôtre ?
SC Scastell00 Regular ·
Bonsoir Kuzie,

J'ai passé une semaine à Briançon en juillet 2010, avec mon garçon de 9 ans et j'en garde un excellent souvenir. Notamment : - la visite de la vieille ville (Fortifications de Vauban) - la montée au sommet de Serre Chevalier depuis Chantemerle en télécabine. Le panorama au sommet est époustouflant et la redescente une belle promenade (environ 1h30 de mémoire). A faire par beau temps. - les grands bains du monetier, espace thermal mi couvert mi extérieur, pour se baigner face à la montagne. J'avais adoré. http://www.lesgrandsbains.fr/fr/ - les pique nique au bord d'un des nombreux cours d'eau vers Ailefroide. Nous avions ramassé des fraises des bois, ô bonheur. Et nous avions poussé jusqu'au bout de la route pour admirer le glacier blanc.

Nous avions fait d'autres activités mais tes enfants sont encore un peu jeunes. J'espère que cela te sera utile.

Sylvain
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

J'habite à Serre Chevalier et vous aurez de quoi amuser vos enfants dans la région. Comme l'a dit mon prédécesseur, - ballade dans la vieille ville de Briancon - visite du parc de la Schappe où il y a une sorte d'"aventure parc" pour les enfants mais je ne sais plus à partir de quel âge - petit lac à Villeneuve-La Salle les Alpes avec jeu pour enfant - Mini golf à Villeneuve-La Salle les Alpes - Lac "bio" à St Chaffrey - Visite d'anciennes mines à L'Argentière La Bessée - Promener dans la Vallée de la Clarée, plus sauvage que celle de Serre-Chevalier Voilà déjà de quoi bien vous occuper

A bientôt
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
KU Kuzie Regular ·
Merci Sylvain, merci Sandrine,

Je note les endroits que vous me conseillez et vais fouiller un peu dans ces directions même si c'est parfois difficile d'estimer la difficulté, la faisabilité en poussette ou en sac à dos, l'intérèt de telle ou telle balade....

Kuzie
NI Nicketsand Regular ·
PAs de promenade en poussette sur les sentiers si tu n'as pas une trois roue type Jane powertrack360°. Mais par contre sac à dos porte bébé plus simple si vous êtes de vrais randonneurs
SC Scastell00 Regular ·
Très bonne remarque : la poussette n'amène pratiquement que des contraintes.

J'ai utilisé un sac Deuter Baby Confort avec bonheur pendant des années. C'est même rapidement devenu mon compagnon pour les promenades en ville avec mon garçon, en plus des randonnées.
KU Kuzie Regular ·
J'ai cette poussette là et pour peu que cela ne monte pas trop fort, on passe assez bien. En sac à dos, le plus léger des enfants fait 15 Kgs et ma femme souffre à partir de 300 m de dénivelée. J'espère alterner entre des balades poussette et des balades sac...
NI Nicketsand Regular ·
Si vous faites des balades dans les fonds vallées de Serreche, la clarée ou dans la vallée des fonds, vous pourrez utilisé la poussette; si vous grimpez, porte bébé obligatoire ou écharpe de portage.
KU Kuzie Regular ·
Merci (à retardement)

Dans les vallées (Guisane, Clarée, Izoard), y a t il des secteurs que vous conseillez ?

Du col du Lautaret ou depuis La Grave, y a t il des balades faciles ? Et dans la vallée de Vallouise ?

A vous lire.

Vincent
KU Kuzie Regular ·
Juste un message pour remercier ceux qui m'ont recommandé "Serre chevalier" et conseiller à mon tour cette destination aux ressources inépuisables tant pour des enfants que pour des adultes qui aiment la montagne sous toutes ses formes.

Des impressionnants glaciers de la Meije depuis les hameaux du Chazelet et le lac du pontet ou depuis le sommet du téléphérique, du décors reposant du jardin alpin du Lautaret, des balades à pied, à vélo ou en poney le long de la tumultueuse Guisane, des randos faciles mais spectaculaires depuis le col du Granon ou au fond des vallées de la Vallouise ou de la Clarée, des visites intéressantes de Briançon et de Mont Dauphin, des cols en vélo, des bains du Monétier, des nombreuses animations pour les petits, nous gardons un souvenir excellent et n'aspirons qu'à retourner dans cette magnifique région...

Similar discussions

You might also like