Seule à Cuba: quel complexe hôtelier?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je cherche un complexe hôtelier ou je ne m'ennuierai pas seule en vacances! Je veux donc que l'hôtel soit réputé pour son équipe d'animation et la diversité de ses activités. En plus, si la destination offre une variété d'excursions, c'est encore plus intéressant!

Le seul critère: Je ne veux pas aller à Varadero.

Avez-vous des suggestions?
TI Tigrou11 Veteran ·
Pauvre toi, encore à la recherche du complexe idéal ...[:P] avais-tu reçus mon message privé en réponse aux questions que tu te pausais sur holguin ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
TE Termer Regular ·
Je connais qqes personnes seuls qui sont allés au Playa Pesquero à Holguin et qui ne se sont pas ennuyés du tout. Ayant été moi même à cet hôtel, pendant mon séjour j'ai vu plusieurs personnes seuls qui ont terminé ensemble à la fin de la semaine. Il y a bcq d'activités à cet hôtel, il y a une petite piscine à côté du centre de conditonnement physique où est-ce qu'ils organises plusieurs sports d`équipe. Il y a des cours d'espagnols, de salsa et autres. Si tu désires d'autres infos sur cet hôtel, reviens moi.
Laissez-vous transporter par la magie !
CÉ Cécile1234 ·
Salut!

Je te suggère le Gran Club Santa Lucia à Santa Lucia dans la province de Camaguey. Va voir les photos sur ma page web. L'équipe d'animation est réputée et ils nous ont amusé du matin jusque tard dans la nuit. En été, çà dépend quand tu y vas mais la haute saison va reprendre. Il y a des excursions à faire: la visite de Camaguey, une journée de catamaran avec lunch sur une autre plage, la barrière de corail, le rodéo avec visite d'un village à cheval, etc ... La barrière de corail est la 2ième plus belle au monde et c'est très agréable d'y faire de l'apnée. Je suis déjà allée seule 2 fois à cet hôtel et je me suis toujours bien amusée. En plus, la nourriture est excellente.

Cécile
MA Maya2627 Veteran ·
Vos photos sont effectivement très belles! Je compte y aller en octobre mais présentement Gotraveldirect ne l'offre pas! Plusieurs me l'ont déjà suggéré pour la qualité de leur équipe d'animation.

J'avais éliminé cette option pour me concentrer sur la région d'Holguin mais je le retiens à nouveau!

Merci!

Maya
CÉ Cécile1234 ·
Actuellement on peut aller au Gran Club. Sur voyagesdestination.com il y a le forfait avec TMR et le 21 juil., par exemple, 2 semaine pour une personne seule, c'est $1376.
MA Maya2627 Veteran ·
Je le trouve à 934$ sur VAR pour le 7 octobre (une semaine) mais j'ai déjà une autre option à Holguin avec vue sur la mer pour 846$...

Je vais attendre, les prix vont peut-être baisser pour la saison basse étant donné les risques d'ouragan...
CU Cubata Regular ·
Je suis allée seule au Club Amigo Guardalavaca et au Gran Club Santa Lucia, voici mes impressions.

Le Club Amigo Guardalavaca comporte une section Villa où les chambres sont très belles. L'hôtel est à côté de la plage publique, où tu peux avoir des contacts avec les Cubains (la fin de semaine se sont surtout des familles cubaines qui font leurs petites affaires, mais en semaine il y a beaucoup de quêteux et d'opportunistes...) Tu es à côté du petit marché aux puces, de la disco à touristes et de l'épicerie, mais ça ne vaut pas vraiment la peine de booker cet hôtel juste pour être à côté. Moi j'aimerais mieux aller dans un hôtel plus luxueux genre Playa Pesquero) et prendre un taxi avec d'autres touristes pour aller dans le coin du Club Amigo. Y'a surement aussi une sortie organisée avec l'animacion pour aller dans ce coin-là de Guardalavaca pour une sortie après le show.

Quant au Gran Club. Y'a plein de choses à faire autour, tu peux aller à pied ou en vélo au village et faire des excusions à partir de l'hôtel. Et en basse saison, les soirées sont quand même assez animées, surtout les vend et samedi à l'extérieur des hôtels. Il y a beaucoup de personnes seules qui adorent Santa Lucia. C'est très sympatique et sécuritaire comme destination. Et que dire des animateurs et du personnel. Dix fois mieux qu'au Club Amigo Guardalavaca.

Si tu réserves le Gran pour y aller en octobre, achète la ch. standard pour économiser. Tu sera «upgradée» en Ste Jr sans frais car la section standard est fermée en basse saison et rouvrira en nov ou déc quand Go Travel recommencera à y envoyer ses clients Aussi, jusqu'en déc. il n'y a pas de supplément occ. simple au Gran Club contrairement au Brisas Santa Lucia qui a un supplément à l'année.
Cubata

You might also like