Seulement 15 petits jours au Pérou: circuit réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Malheureusement et pour quelques années encore je pense, j'ai une limitation en durée (2 semaines sur place) et peu de dates possibles pour mes voyages première quinzaine de novembre et fin février. A peine de retour du Nord chili, je me projette sur la préparation d'un prochain voyage. Parmi les destinations choisies, le Pérou nous attire. Est ce réaliste d'envisager un séjour suivant ces 3 axes afin de respecter une acclimatation progressive à l'altitude. je précise on voyage sac à dos bien qu'ayant déja la cinquantaine et on n'aime pas se presser en voyage. J1 vol europe lima et connexion vers arequipa... J5 cuzco...macchu pichu? J9 lac titicaca

J14 vol puno lima ou bus jusqu'à la paz J 15 vol lima europe ou la paz europe
SI Sideshow Regular ·
Bonjour Frédéric,

Deux semaines c'est vrai que c'est pas énorme, mais bon, déjà assez pour bien goûter à la culture péruvienne. Si vous ne comptez pas vous rendre au Canyon de Colca, alors je vous dirais de tout de même rester 1-2 jours à Lima histoire de visiter quelques musées et bien manger, et d'enchainer ensuite avec Arequipa 2 voire 3 jours, grand maximum. La ville d'Arequipa n'est pas gigantesque. Si le Canyon de Colca fait partie de vos projets, alors oui, vol direct pour Arequipa et passez au moins une nuit dans le Canyon.

Ensuite pour Cusco, la Vallée sacrée (Moray, Maras, Pisaq et Ollantaytambo sont des must-see) et le Machu Picchu, 4 jours minimum. 1.5 pour Cusco et ses ruines environnantes, 1.5 pour la Vallée sacrée et 1 jour pour le Machu Picchu. Idéalement 5-6 pour vraiment prendre son temps, mais dans votre cas c'est effectivement difficile.

Pour le lac Titicaca, 2 jours 1 nuit (sur l'île d'Amantani me parait bien). Vous pourriez éventuellement faire 3 jours 2 nuits en passer plus de temps à Puno et visiter le site archéologique de Sillustani. Pour la liaison entre Cusco et Puno, je vous recommande la compagnie de bus Wonder Peru qui, en 10h (au lieu de 6h en parcours direct) vous fait visiter certains lieux touristiques sur la route… c'est plus cher mais du coup ça rend le trajet bien plus sympathique. J'ai vraiment apprécié les 5 arrêts que nous avons fait.

Après, La Paz, je ne connais pas. Pas encore. 😎
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
PE Petitenad Regular ·
Bonjour, Je connais cette contrainte de durée, nous devons aussi faire avec, malheureusement ! Nous sommes allés en avril 2014 pour deux petites semaines au Pérou, voilà en gros l'itinéraire que nous avions retenu : J1 arrivée matinale à Lima > Paracas J2 Paracas > nuit à Nazca J3 Nazca, Chauchilla > nuit en bus vers Arequipa J4 Arequipa J5 Arequipa J6 > vallée de la colca, nuit à Yanque J7 Vallée de la Colca, route vers Puno J8 Sillustani, lac > nuit Llachon J9 Capachica > nuit Puno J10 route vers Cusco J11 Cusco J12 Pisac, Ollantaytambo J13 Journée Machu Picchu, nuit Ollantaytambo J14 Moray, Maras, Chinchero > nuit à Cusco J15 Vol matinal vers Lima, visite > nuit Lima J16 vol retour C'était rapide bien entendu, mais tout à fait faisable pour nous ( et pourtant nous voyageons avec nos filles de 8 et 10 ans). Il nous a manqué du temps pour Lima, mais il avait fallu faire des choix... Par contre, cela ne correspond pas à votre souhait de terminer par le lac Titicaca.

Bonne préparation à vous !
ME Mendikoa Regular ·
Bonjour et merci pour cette réponse. Pour préciser un peu mes attentes, en fait l'enchainement Arequipa Cuzco et Titicaca était plus un enchainement d'acclimatation à l'altitude qu'une volonté particulière de faire une étape à Arequipa. Dans nos voyages on aime bien démarrer par quelques jours tranquilles à prendre le tempss de s'immerger dans une nouvelle culture, un nouveaux lieu...et prendre le temps. Par exemple on s'est régalé à passer quelques jours à Arica, avant de descendre à San Pedro d'Atacama qui a été le "coeur" de notre séjour au Chili il y a 3 semaines.

En fait pour moi, un de mes réves de voyages non encore effectués, est depuis plus de 30 ans le lac titicaca. Ca ne s'explique pas ni ne se justifie!

Mais l'altitude "m'inquiète" un peu (même si en Equateur et au Chili j'ai déja séjourné entre 3000 et 4800 m) pour arriver direct à la paz sachant que l'on a que 15 jours de voyage, et que en passer 2 ou 3 un peu rudes au départ c'est pas top. C'est pour cela que 3 palliers me paraissaient pas mal. Mais pourquoi pas Lima cuzco Titicaca en effet.

Avez vous fait en individuel Cuzco et Machu picchu et iles amantani en individuel ou dans le cadre d'ub noyage en groupe? Et dans ce cas quel en est le ressenti?
ME Mendikoa Regular ·
Bonjour merci de votre réponse. Effectivement en quinze jours il faut faire des choix! Pour la partie Cuzco, comment vous etes vous organisés? En individuel, avec une agence locale?
PE Petitenad Regular ·
Pour la partie Cuzco, nous nous sommes débrouillés par nous-mêmes. C'est autour du lac Titicaca que nous sommes passés pour deux jours par une agence, cela a été une expérience formidable et une très belle rencontre avec notre guide. J'ai énormément aimé ces moments autour du Titicaca. Comme Sideshow, je vous recommande le site de Sillustani et le très beau lac Umayo, tout comme le transfert vers Cuzco avec WonderPeru. Si cela vous intéresse, vous trouverez les détails de notre organisation sur mon carnet ici : http://voyageforum.com/v.f?post=6633481;search_string=perou
ME Mendikoa Regular ·
Je viens de lire le recit du voyage . Détaillé et interéssant. Ca donne envie.
SI Sideshow Regular ·
Comme Petinenad, nous avons pris une agence pour le Titicaca. Pour Cusco, nous avons fait Pisaq-Urubamba-Ollantaytambo-Machu Picchu seuls, mais nous avons pris un tour pour Chinchero-Moray et Maras. Etant donné l'endroit un peu reculé de ces deux derniers sites, il est plus économique, à deux, de prendre un bus avec plein d'autres touristes. Et puis c'est toujours intéressant d'avoir un guide pour vous expliquer le pourquoi du comment.
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com

Similar discussions

You might also like