Seychelles: bons plans logement sur Praslin et la Digue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
salut tout le monde,

je prévois de partir aux seychelles en novembre prochain, je sais que ce pays est trés cher, mais il doit y avoir des bons plans surtout sur l'hébergement dans les iles de praslin et la digue (logement chez l'habitant, ou en petite hotellerie)...

Si vous avez quelques tuyaux, ils seront les bienvenus !!!!merci par avance !!
nanar
GU Gudule Regular ·
🙂🙂salut, nanar comme je vois tu n'a pas eu encore de reponse sur les seychelles.Je pars moi meme aux seychelles au mois d'aout.Donc tout ce que je peus te donner comme reponse c'est ce que des amis a moi y sont aller en2002 m'ont rapporter.Si cela t'interresse je te ferais un petit compte rendu des mon retour .Moi je pars avec l'agence jv de lille en location une semaine a l'islander a praslin et une semaine a mahe a anse forbans aux chalet d'anse forbans.C'est une location seule ou les repas tu te debrouille tu cuisine ou tu va au restos (tres cher sur place).Tu peux te deplace en tata etc etc......Enfin si tu veux les nombreux conseils que je possede deja sans les avoir exploite n'hesite pas 🙂.Mais comme je ne connais pas tes centres d'interet j'attend tes questions .Je te laisse mon adresse email: gudule1971@aol.com. a bientot n'hesite pas je serais la pour t'aider.
RE Redge ·
Salut Nanar, j'ai fait un p'tit tour aux Seychelles avec mon amie en avril 2003 et nous en gardons un tres bon souvenir. J'ai d'ailleurs créé un site web à ce sujet : lesseychelles.free.fr. Tu trouveras de nombreuses photos mais également un journal de bord avec qq trucs et astuces. N'oublies pas la crème solaire indice 60 !!! 😎
- Redge - Mes photos et récits de voyages : http://www.redge.free.fr
AL Alchimiste38 ·
😉 tres sympa ton site ! ca rapelle de bon souvenir, on c'est peut etre croise sans le savoir en avril 2003 ! (nous y etions aussi)

bravo pour la qualite des photos !

Jean-Gary
DA Daumesnil Regular ·
Les Seychelles cela reste quand même très cher même en logeant chez l'habitant et il n'est pas évident de préparer soi-même sa popote car les épiceries sont souvent mal achalandées. Je me permets un petit conseil pas très légal mais bon cela peut alléger le budget : on peut changer "au noir" à un taux intéressant chez les épiciers enfin pas tous surtout ceux d'origine indienne. Malheureusement, les hôtels et locations de voitures doivent se payer en devises étrangères ; en revanche, la roupie est acceptée pour le reste notamment dans les restaus qui deviennent alors beaucoup plus abordables.
GU Gudule Regular ·
salut,

Je suis d'accord avec toi, les seychelles sont une destination chere.

Mais tu peux economise pas mal de tunes en partant en location et en faisant ta bouffe toi meme.Tu as des locations a partir de 90 euros .Si tu prends l'hotel en demie pension a deux tu peux y mettre le double pour ne pas etre mieux servis en restauration qu'a faire la popote toi meme.Si tu aime le poisson, rien ne t'empeche de te faire chaque soir un poisson different au barbecue (tres repandu en location) et le poisson est tres bon marche aux seychelles.D'accord, les boutiques ne sont pas tres achalandees comme tu dis, mais on ne pars pas aux seychelles pour la bouffe mais pour les paysages de reves.Ensuite pour la location de voiture, ce n'est pas obligatoire, pour seulement 3 roupies(environ 60 centimes d'euros ) tu fais le tour de l'ile (mahe et praslin).Tant que tu ne descend pas du bus, tu ne payes pas plus cher.Ce que j'apporte aux lecteurs, c'est que la vision du "c'est trop cher, je ne pourrais jamais me le permettre" c'est faux.J'admet qu'il faut un budget minimum.Si tu te contente du reve et oublie le superflus (les restos, location de voiture, excursion, etc...)Tu peux pour un budget correct decouvrir toutes les beautes des seychelles sans te ruiner.;12 jours aux seychelles ne m'ont pas coute plus cher que 2 semaines aux mexique et qui n'est rien en comparaison .

Je t'explique, je suis partis en vol de nuit .Donc arrivee a mahe vers 7 heure du matin, ensuite transfert vers praslin en petit avion, arrivé a la premiere location vers 10h00.J'ai passe 5 nuits sur praslin, j'ai fait la digue par moi meme, bus plus bateau et ensuite location de velo pour la journee; pour decouvrir le top (anse source d'argent).Les jours suivants sur praslin, c'etait la vallee de mai, là pareil bus plus entree.Pour le reste de praslin tout s'est fait en bus et je peux te dire que je n'ais rien rate cote visite.Apres praslin retransfert vers mahe, puis direction pour 6 nuits en location.Pour reprendre l'avion vers paris en vol de nuit (donc transfert a l'aeroport vers 18h30.Si tu compte bien j'ai passe 12 jours plein aux seychelles.Le mois d'aout n'est pas la periode la moins chere au contraire.Entre deux j'ai fais l'excursion : curieuse, cousin, ilot st pierre avec boissons et barbecue compris, Deux bon restos sur mahe, Pour ce qui est de la bouffe, on ne s'ais pas cassé la tete, on mangé poisson, pate, riz etc....sans jamais avoir faim(si tu cherche bien il y a moyen de trouver tout ce qu'il te fait envie, a part le chocolat et le luxe qui s'en suis, mais avoue que la beaute des iles vaut bien tout ces effort).Sur la digue comme sur mahe, j'ai decouvert tout ce qui etait de plus beau.Comme j'avais le budget je me suis offert trois jours de location voiture, c'est vrai que sur mahe c'est plus facile (mais rien n'empeche de decouvrir l'ile en bus :tres facilement).En resume si j'ote l'option voiture cela m'a coute moins de 28000 francs pour deux personnes.C'est vrai que c'est un budget consequent, mais le luxe que t'apporte la beaute des seychelles est justifie.Maintenant chacun fait ce qu'il veux et en pense de meme.Moi je m'attendais a ce que cela me coute beaucoup plus cher.Pas mal de personne autour de moi pensais que les seychelles etait inabordable .Ce que j'essaye de dire a travers mon message c'est que le reve a un prix, mais que ce n'est pas inaccessible et qu'avec un peu d'effort on peux y aller sans se ruiner.Maintenant cela n'est qu'une position personnelle, a chacun d'avoir des reves et d'essayer de les realisés.Il m'a fallu beaucoup d'ambition et d'obstinite pour y parvenir, mais cela valait le coup et cela restera le plus beau voyage de ma vie.Si cela permet a d'autre personnes d'avoir les meme ambitions que moi cela me fera tres plaisir.Ce que j'apporte c'est qu'avoir les idees preconcues sur les seychelles "destinations hors de prix, luxe a tout les etages, c'est que pour les riches etc..." c'est faux .C'est vrai que ce n'est pas un voyage pour monsieur tout le monde, mais avec un minimum de sacrifice cela reste le voyage d'une vie qui reste marqué dans les memoires.

Voila si j'ai pu apporte un peu de desir sur cette destination et pourquoi pas quelques departs par le biais de ce message, et bien c'etait mon seul but.Le but du voyageur, c'est de faire rever et surtout aider les autres en apportant notre experience, pour peut etre enrichir leur prochain voyage.

Si quelqu'un veux en savoir plus, je suis a l'ecoute et suis passionne par l'echange de souvenir et pourquoi pas vous aider a ne pas vous trompe sur vos prochaines vacances.

A bientot.

Gudule.
DA Daumesnil Regular ·
28000F à deux pour 12 jourscela fait quand même un solide budget ; pour ma part j(ai passé 3 semaines là-bas en 2001 en faisant 3 îles (Mahe, praslin et la Digue) avec mon épouse et mes deux enfants. Au final, nous avons claqué environ 60000F et pourtant j'ai l'impression d'avoir vécu plutôt chichement : vélo à la Digue, bus à Praslin et voiture louée à Mahé. je pense vraiment que c'est une des destinations parmi les plus chères au monde.

Ceux qui apprécient les plages dorées et quasi désertes, les cocotiers à profusion et les fonds marins façon Cousteau seront comblés, mais cela justifie-t-il un prix aussi exorbitant ? Je suis quand même un peu circonspect.

Peut-être faut-il dire aussi un mot des touristes que l'on croise là-bas : l(ambiance est à tout le moins peu "routarde" mais plutôt cadresup en goguette s'offrant une escapade avant de etourner dans son bureau sinistre d'une tour de la Défense.

Bref, si je retourne dans l'océan indien j'essaierai de trouver une destination un peu plus économique ; a priori, je pense à Madagascar ou Zanzibar.
ME Memphre Globetrotter ·
Salut,

Je vois que 25 ans plus tard rien n, a changé aux Seychelles...la mer, la mer, la plage, la plage les palmiers et encore des palmiers....mais pas besoin d, aller si loin pour avoir tout cela....!!!! Idem pour Mahé..

Le probleme de cette île, à mon point de vue, c, est qu'il n'y a aucune profondeur culturelle contrairement au Mexique p.ex. (heureusement....).

La mer, les plages et les palmiers et rien d, autre mais si cela plait à certains.....grand bien leur fasse....!
On met longtemps à devenir jeune...
CH Chipie31 ·
Bonjour,

Je suis revenue des Seychelles ce week end. J'y ai séjourné avec mon compagnon 14 jours et 12 nuits. Cout total du voyage pour 2 = 35 000 Francs (25000 voyage et 10000 sur place).

Nous avons réservé ce voyage par l'intermédiaire d'un site internet ou nous avions de compris les vols allers-retours Paris-Mahé, l'hôtel et le petit déjeuner.

Nous étions situés à Beau Vallon l'une des plus belles plages de Mahé.

Petite info pour le change. La banque vous change 1 euro pour 5.90 roupies. Aux stations services, ils font 1 euro pour 9 roupies. Nous avons changer la 1ère fois à la banque pour avoir une preuve sur papier et nous n'y sommes plus jamais retournés !!!

Ca été un voyage magnifique, paradisiaque et rien que de lire tous les messages sur ce forum, j'ai la chair de poule et regrette d'être déjà revenue. C'est le dépaysement total à 10H d'avion de Paris.

La végétation est luxuriante, les gens accueillants, l'eau turquoise et invariablement à 28°C et quant aux cocotiers ils sont à profusion.

Nous n'avons pas choisi la formule "farniente" sur la plage. Dès le lendemain de notre arrivée, nous avons loué à l'hôtel un petit 4x4 qui nous a permit pendant une semaine de visiter à fond l'île de Mahé (cout total avec assurance + taxe = 490 euros + gazole à rajouter). Nous recommandons d'ailleurs les anses Intendance, Forbans, Gaulettes.

Des excursions sont organisées pour visiter Mahé mais rien de tel que de le faire soi même. Nous avons vu des endroits paradisiaques ou les excursions ne vous amènent pas !!! A midi, nous achetions dans les épiceries de la charcuterie, du pain, des chips, coca (pas cher) et c'était pique nique sur la plage. Le soir c'était resto (buffet créole, poissons grillés, tout ça pour des prix corrects).

Nous avons passé une journée sur l'ile de Praslin. Attention le bateau qui vous amène de Victoria à Praslin, c'est le "CAT COCOS". Lorsque la mer n'est pas très bonne 3/4 des personnes sont malades, des sachets en papier sont d'ailleurs distribués.

Pour le logement à Praslin, nous avons pris une adresse chez l'habitant sur le petit futé 2003 page 229 "Bon accueil à Amitié". Lorsque nous sommes arrivés sur place, le bungalow était complet et la personne sans nous informer nous à louer un bungalow quelques mètres plus loin. Nous avons eu un moment de panique mais le nouveau logement était encore mieux. Cout pour une nuit = 65 euros.

Sur Praslin, ne pas rater l'anse Lazio. L'eau turquoise par une journée ensoleillée vous éblouira.

Sur la Digue, nous avons aussi utilisé le petit futé, page 282 "Tournesol Guesthouse". Nous avons payé 117 euros pour 2 personnes, pour la nuit, le repas du soir et le petit déjeuner. Le repas est un buffet créole tout à fait bon. Quant au logement c'est une petite maison créole au milieu d'un jardin tout près du centre du village.

Pour la location des vélos sur la digue, attention à la descente du bateau certains loueurs de vélos vous sollicitent. Pour une journée pour une personne le prix est de 50 roupies pas plus (certains vous demandent 20 dollars). Par contre si vous n'êtes pas habitués au vélo (c'est mon cas), les selles sont très très dures. A la fin de la journée, il est difficile de remonter sur le vélo.

Conseil : il faut à tout prix voir la anse source d'argent, l'une des plus belles plages du monde. Il faut y aller très tôt le matin, vers 8 heures, la plage est déserte. Vous êtes tout seul jusqu'aux environs de 9 heures, après c'est trop tard, c'est pris d'assaut, ça devient Narbonne-plage, avec tout le monde qui se photographie sur les cocotiers !!!

IMPORTANT : prendre masque et tuba pour l'anse sévère à la Digue. Il y a très près de la plage à une cinquantaine de mètre, une faille de 3 à 4 mètres. Il y a des milliers de poissons, tous plus beaux les uns que les autres, jaunes, bleus, violets... Il y a aussi une tortue femelle et son bébé qui se promènent par là. Un simple masque suffit, c'est féérique, merveilleux et en plus tout près de la plage, aucun danger.

J'aurai encore beaucoup de choses à dire mais le temps me manque. Si vous avez besoin d'infos, je vous répondrai. D'autre part j'ai des photos numériques pour les logements si ça vous interesse.

En conclusion, pour moi les Seychelles c'était le rêve inaccessible que seuls les gens aisés pouvaient s'offrir.

Il est vrai que les routards ne sont pas forcémént les bienvenus, pas de campings. Cependant, nous n'avons pas ressenti que c'était que pour les bourgeois, nous avons la trentaine, et toutes les tranches d'âges y vont. C'est un investissement mais je peux vous garantir que vous ne serez pas déçus, en tout cas si vous recherchez des paysages paradisiaques.

Merci de m'avoir lue. 😉
GU Gudule Regular ·
salut,

Enfin quelqu'un qui partage le meme point de vue que moi sur cette destination.en sommes nous avons fait a peu pres le meme parcours, si tu veux on peux s'echanger nos souvenirs et photos numerique.Mon e mail est gudule1971@aol.com Comme je vois tu juges que cette destination vaux le budget que l'on y consacre, et que ce n'est pas forcement destiné a l'elite de notre societe.Beaucoup de gens ne partagent pas cette idee malheureusement.J'ai fait un voyage qui m'a marque a jamais dans un pays magnifique en couleur.Merci a toi de ce temoignage qui confirme mes dires .J'ai neanmoins eu la chance de partir pour un budget moindre, la haute saison ne battant pas encore son plein (ex:le billet d'avion a 1000 euros, taxe de sortie comprise)

Gudule.
BE Bern ·
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un voyage (de noces en l'occurrence) aux Seychelles en septembre 2004. Étant fan de photo, je voudrais savoir si le ciel n'est pas trop couvert à cette période-là de l'année en temps normal.

Autre question, ma copine et moi n'aimant pas trop changer d'hôtel tous les 3, 4 jours, est-il faisable de passer, par exemple, 6 jours sur Mahé et 7 sur Praslin, avec plusieurs allers-retours vers la Digue ? La mer n'est pas trop agitée pour faire plusieurs allées et venues ? Ou bien est-ce quand même mieux de loger sur les deux îles ?

Merci d'avance pour vos réactions.

B.
RE Redge ·
Je sais pas s'il fait beau à cette période mais en tout cas, pour les photos, n'oublie pas de sous-exposer (ou d'utiliser un filtre polarisant) car la lumière est très forte là-bas. J'ai cramé mes premières photos à Mahé 🙁 . Heureusement celles de Praslin et de la Digue sont meilleures !

Redge (http://lesseychelles.free.fr)
- Redge - Mes photos et récits de voyages : http://www.redge.free.fr
PI Picotregis ·
Bjr,

on aime bcp les seychelles et habitant pas loin -la Réunion- on y retourne en mars; on loge au paradise flycatchers lodge, et on fait bcp de sorties bateau avec le frère de la dame qui tient le paradise et c'est génial!

Karine
BE Bern ·
Salut à tous,

Quelqu'un connaît-il les hôtels Meridien Barbarons et Anse Soleil Beachcomber à Mahé ? Si vous avez eu des échos ou expériences positives ou négatives les concernant, n'hésitez pas...

Merci

B.
K9 K974 Regular ·
cela dépend des gouts; perso, ce st de trop grosses structures pour nous, mais d'autres vont aimer....

Karine
partout en voyage avec les enfants
BE Bern ·
Je pensais que Anse Soleil Beachcomber était un petit hôtel de 10 chambres. Je confonds avec un autre peut-être ?
K9 K974 Regular ·
je confonds

pour le beach comber, on a été à anse soleil plusieurs fois, et j'ai été surprise de la taille des chambres, assez petites, mais il y en a peut être d'autres???

Pour y acceder, je te conseille de louer un 4X4.

par contre, la plus belle plage de l'île pour moi, avec pas mal de poissons!

Karine
partout en voyage avec les enfants
BE Bern ·
Donc, tu connais cet hôtel. La question à 5 francs, enfin, euros est donc la suivante: est-ce qu'on y mange bien ? 😛

L'accueil est-il sympa et moins impersonnel que dans les grandes structures ?

Merci d'avance pour ta réponse.

B.
K9 K974 Regular ·
je le connais de vue seulement🙂, car on a été sur la plage assez svt.

Je logeais de l'autre côté, à anse forban...

Karine
partout en voyage avec les enfants
BE Bern ·
Cette plage est donc si bien que ça ? 😎 (Elle n'est en tout cas pas très souvent mentionnée sur les sites que j'ai consultés). Et est-ce qu'elle est poissonneuse ? 😛 Oups, non, c'est pas pour les manger, mais il n'y a pas d'icône avec appareil photo...

B.
K9 K974 Regular ·
bcp de poissons, pas que des petits!

Par contre, un jour, on a eu de sacrés rouleaux, dc avec les enfants, on n'a pas pu se baigner.

Pour les Seychelles, je suis plus La Digue.Pas de voiture, tout en vélo, et bcp de sorties bateau.A Mahé, c'est très cher les sorties en mer!😮

A La Digue, on paie 85 euros/jour/avec pique nique le midi sur une île.

A Mahé, ils en étaient à 25oo ff !!!!!🙁la matinée!!!
partout en voyage avec les enfants
BE Bern ·
Hé ben, ça c'est de l'info ! Merci beaucoup ! 🙂

Je comptais de toute façon faire les 3 îles principales et cherchais un endroit dans mon programme pour caser une sortie en mer. Ce ne sera donc pas au départ de Mahé. Encore merci !
K9 K974 Regular ·
A la Digue, je peux te donner en perso l'email de celui qui fait des balades en bateau.On a été sur l'île avec des oiseaux, Cousine, je confonds les noms car on en a fait pas mal, ou Curieuse...les oiseaux nichent devant toi, à qq cm, et tu visites obligatoirement avec un guide.

Si tu veux, il t'amène à Marianne pour nager avec les requins(une douzaine)...

Karine
partout en voyage avec les enfants
AM Amandin ·
salut,

je pars aux seychelles une semaine début fevrier. j'essaie de chercher un logement pas cher sur internet chez l'habitant ou dans un bungalow, mais je trouve ça assez cher!

nous sommes deux étudiants et notre budjet n'est pas tres tres élevé, max 4O à 50 €.

nous comptons passer 3 nuits à praslin 2 ou 3 nuits à la digue et 1 ou 2 nuit sur une autre ile.

est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils et surtout des adresses!!!

merci bp😉
SY Sylvaine Regular ·
salut je viens de reserver 12 jrs aux seychelles a 990 e !!!je cherchais le pris d(une thalasso a dinard et me voila parti au soleil ..ss hesitation!

je veux bien les adresses pr faire les iles en bateau

connais tu le "mango lodge a praslin ?est il tres isole et loin des plages?

sinon a mahe c'est le meridien "barbaron y a t'il des ptits resto sympa et typiques a proximite pr le soir?

sinon est il vrai que le change est nul ds les banques?

est il mieux d'avoir des euros ou des dollards?

quelles erreurs a ne pas faire pr se faire taxer?
bibi
K9 K974 Regular ·
Bjr Sylvaine,

Pour Praslin, tu auras des sorties organisées depuis ton hôtel; je ne connais que La Digue😛

Bon voyage!

Karine
partout en voyage avec les enfants
SY Sylvaine Regular ·
merci, je pars vendredi pr 6 jours a praslin et 4 jours a mahe

as tu des bonnes adresses de ptits resto sympa genre poisson et plats locaux .a praslin je loge au mango lodge ptite structure avec6 bungalows!!je me rejouis j'irai passer 1 journee a la digue ...

bien sir je veux voir ces fameux blocs de granit!!!

si tu as qqles info merci😉
bibi
JA Jakodorn ·
🙂Bonjour, je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum, et je me réjouis des informations qu'il contient.

Voilà nous avons décidé de partir à 2 en Novembre 2004 aux seychelles, nous voulons combiner croisière et séjour, bon d'accord nous disposons d'un budget raisonnable, mais c'est pour nous un voyage unique.

nous avons sollicité silhouette cruise, pour une croisière sur 7 nuits, qu'en pensez vous?

Nous souhaitons ensuite séjourner, je pense sur mahé 4 à 5 jours, pour se reposer et manger des poissons,

Novembre est-elle la bonne période, Octobre est-il péférable?

Enfin, je prospecte actuellement seul et monte donc notre voyage seul, est-ce très onéreux et fiable de passer par un intermédiaire style inter iles ou autre

voilà pour une première intervention et sincères remerciements à tous ceux qui pourront me répondre😏

Cordialement

jacques

bcp de poissons, pas que des petits!

Par contre, un jour, on a eu de sacrés rouleaux, dc avec les enfants, on n'a pas pu se baigner.

Pour les Seychelles, je suis plus La Digue.Pas de voiture, tout en vélo, et bcp de sorties bateau.A Mahé, c'est très cher les sorties en mer!

A La Digue, on paie 85 euros/jour/avec pique nique le midi sur une île.

A Mahé, ils en étaient à 25oo ff !!!!!🙁la matinée!!!
EV Eveline ·
Bonjour,

Je pars avec ma meilleure amie au Seychelles en août notre vol est déjà réservé mais nous cherchons à nous loger pouvez vous nous donner des tuyaux. Mercieveline.vonwild@telebruxelles.be
AS Astrapate ·
nous sommes partis 13 jours fin mars début avril aux Seychelles. L'adresse que je te conseillerai est à Praslin car le rapport qualité/prix est excellent : Le laurier sur Anse Volbert. Les diners sont servis sous formes de buffet copieux, et très bons ainsi que de viandes et poissons grillées ( excellents).

Bon voyage et si vous avez d'autres questions je vous répondrai avec plaisir.
EV Eveline ·
Merci pour l'info mais vous ne m'avez pas précisez s'il s'agit d'un hôtel ou tout simplement d'un restaurant ?? Auriez vous par hasard encore les coordonnées. Merci encore et bien à vous
FA Faubert ·
bonjour vous chercher une solution pour partir aux seychelles moi je fais des locations super sympa chez l'habitant a des prix defiant toute concurrencepour tout renseignement envoyer un mail a mariefaubert@aol.com salut a bientot
FA Faubert ·
bonjour je fais une location aux seychelles a des prix defiant toute concurrencepour tous renseignements envoyer un mail a mariefaubert@aol.com merci et a bientot
MA Mamoune007 ·
Préparant notre prochain voyage aux Seychelles et ayant un budget restraint car nous partons avec les enfants j'essaye de glaner un maximum d'infos grace aux personnes ayant vécu l'expérience de ce voyage, afin de trouver des logements sympas mais trop cher. Sur le forum j'ai lu qu'à Praslin vous avez eu un échange de logement mais vous ne précisez pas le nom de l'endroit ou vous avez résidez à la place de Bon accueil. Pourriez vous me le communiquer. D'autre part à la Digue le logement Tournesol est-il au bord de la plage. Quand à Mahé avez vous des bons plans logement. Par avance je vous remercie pour tous les renseignements et conseils que vous pourrez nous donner.

Similar discussions

You might also like