"Shanti Places" seule en Thaïlande, Laos, Cambodge ou Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
elOo à toutes et tous ;) pour un ptit voyage de 2 mois sur la péninsule du sud est asiatique(thailande, malaisie, laos, cambodge, vietnam) arrivée vers le 10 fevrier pour bangkok et départ de bangkok vers le 10 avril, que me conseillez vous? quelques voyages en inde depuis 2004 m'ont rendue curieuse de l'asie.. interet particulier pour les lieux chargés de "bonne énergie" (des shanti place, mais pas forcément fumées, ni "blindées", 'religieuses' ou pas ;) des endroits où la nature est reine, (où l'humain est à sa place..), et où il est relativement simple de voyager en tant que nana seule, avec petit budget (de 10 à 15euros par jour tout compris).. les côtes et les îles aussi, tranquilles et simples.. petits villages de pêcheurs où il est bon de vagabonder.. des régions d' arbres, de "cailloux et de ciel", d'eau.. randos pour sportive du dimanche et photographe amatrice.. si vous avez des idées d' endroits qui vous ont marqué dans ces sens là, des témoignages de voyages ds les 2 dernières années(car tout évolue très vite) où vous vous êtes trouvés dans des lieux comme ça(et que vous avez envie de les partager) je vous remercie pour vos éventuels messages. Merci! ;) en vous souhaitant des joyeuses fêtes :) des chouettes voyages :) et de l'harmonie :)
JO Joulietta ·
eloo encore a toutes et tous :)

la discussion a été placée ds "voyage au feminin", mais le theme pour moi est plutot la "recherche d endroits naturels et paisibles". (puisqu apparemment la thailande semble soft pour les touristes femmes seules?) pour 2 mois je crois limiter le voyage a la thailande finalement(et partie ouest du cambodge peut etre; ou rejoindre kuala lumpur pr rentrer en france), qu en pensez vous? y a t il moyen de trouver des endroits calmes, tranquilles, naturellement apaisants, peu ou pas fréquentés par le 'tourisme de masse', pas cher(10 a 15e par jour tout compris) en thailande (et ptet dans la moitié ouest du cambodge? ou sur le chemin jusqu' a kuala?) qu en est il des zones situées pres de la frontiere birmane? (sur le site français des affaires étrangères il est conseillé d éviter ces zones; est ce justifié?) http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande-12322/ et concernant le passage de la frontiere thailandaise-malaisienne pour rallier kuala lumpur? (sur le meme site ils disent qu il y a pas mal de tensions au sud sud thailande; peut on neanmoins traverser par la terre? ou la mer?) en esperant quelques reponses de votre part ;) bonne année!!!! merci :D
NA Naps Globetrotter ·
Le site du ministere n'est pas une reference, et c'est loin de le dire... Tu peux passer la frontiere Thailande Malaisie sans problemes, et de meme te balader le long de la frontiere birmane. Pour ce qui est de coins sympas, il y en a plein, mais tu imagines bien que si on en parle sur un forum ils ne resteront pas sympas bien longtemps. En regle generale il suffit d'aller dans des endrois pas indiques dans les guides. Prevoir une carte, et a la rigueur faire un peu de recherche au niveau topographie si on est interesse par tel ou tel type de paysage. Ou sinon il y a les parcs nationaux, la nature y est belle, les touristes y sont quasi inexistants, et on peut y camper ce qui fait que ca plombe pas le budget. En montant depuis la Malaisie il y en a quelques uns...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
JO Joulietta ·
eloo ;) merci pour tes 'reponses' tu as confirmé mes doutes concernant le site des affaires etrangeres.. et les parcs nationaux semblent etre tranquilles en effet. un ptit tour sur ton blog des ptits hom moustachus, chouettes photos ;) bonne année! :D

Similar discussions

You might also like