Shopping à Andorre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je prévois un petit séjour en Europe du 28/10 au 10/11. J'habite à l'île de la réunion et le shopping c'est limité! Auriez vous qq conseils sur le shopping à Andorre? Est ce que ça vaut vraiment le coup en chaussures, sacs et vêtements? Ou auriez vous une destination à me conseiller svp? J'avais envie de faire aussi le marché de Clignancourt .

En espérant vous lire trés vite! à bientôt 🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
ANDORRE est intéressant pour la belle route de montagne et pour le prix des cigarettes.

Sinon c'est un bourg très moche avec plein de magasins qui vendent la même chose que tous les magasins de France et d'Europe.Je n'habite pas loin et y ai fait un saut en Juillet dernier.

Les prix sont maintenant les mêmes qu'en France, c'est à dire élevés.
FR Fredina ·
Merci pour votre réponse. J'irai plutôt sur Paris et ses alentours alors.

A bientôt
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a aussi un grand marché aux puces avec vêtements d'occasion Porte de Montreuil, les samedi, dimanche et lundi toute la journée, métro 9, arrêt Porte de Montreuil et env. 300 mètres de marche pour y arriver.
Mathilde
FR Fredina ·
Bonjour !

Merci pour l'info! Je vois que vous êtes de Genève, est ce qu'il y a de bons plan shopping? La vie est moins chère ou plus chère que la France? Je ferai bien un petit détour par la Suisse...
Ici, plus cher qu'en France en général... 😕

Vous voulez acheter quoi exactement ?

Pour Genève, on peut dormir en France voisine aussi, fort heureusement...
Mathilde
FR Fredina ·
Plutôt sacs, chaussures, vêtements, ....
Pour Genève,

très très cher, rue du Rhône, rue du Marché, rue de la Confédération, + petites rues entre les deux (Burberry, Hermes, Vuitton, etc). Grands magasins chers du secteur : Le Bon Génie, Globus.

magasin second hand "de luxe" de la Croix Rouge, rue des Etuves, c'est une petite rue, vous trouverez facilement, près d'un grand magasin dénommé Manor (un peu moins chers que les 2 précités). Certaines personnes ici disent encore "La Placette", c'est l'ancien nom du magasin actuel Manor...

magasin second hand "de luxe", rue Moïse Duboule 3, cela s'appelle "La Différence" (arrêt du bus 3 tout près)

Rue de Carouge, magasin qui vend du neuf surtout de marques italiennes de l'an passé je pense "Le Mouton à 5 pattes", il y en a d'autres en ville du même nom, mais plus chers. Aussi pour hommes.

Marché aux puces (avec vêtements), mercredi et samedi, de 9 h à 14 h surtout, autour de la Plaine de Plainpalais (av. du Mail notamment)

2 magasins l'un à côté de l'autre, au terminus du tram 14, Bachet de Pesay, l'un est tenu par Caritas, l'autre par le CSP (centre social protestant). Celui de Caritas est fermé le lundi, pas l'autre...

1 magasin Emmaus, près du Rondeau de Carouge (tram 12 ou 14), dès 13 h 30.

Quelques autres magasins CSP et Caritas en ville plus petits, dont 1 de chaque presque en face du Mouton à 5 Pattes de la rue de Carouge.

Ici, on paie en francs suisses, 100 euros = environ 120 francs suisses; les euros sont acceptés presque partout, souvent, on vous rend la monnaie en francs suisses par contre. Nous ne sommes pas dans l'UE, donc vérifier les taxes éventuelles prélevées par votre banque si vous payez par carte bancaire en Suisse.
Mathilde
FR Fredina ·
Merci beaucoup pour toutes ses infos! c sympa....

Similar discussions

You might also like