Si on doit choisir un village/plage et un parc national pour une semaine en Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour,

Je prevois une semaine de voyage en Côte d'Ivoire en février. Nous voudrions prendre notre temps et ne pas passer tout notre sejour dans les transports, pour cela nous voudrions passer quelques jours dans un joli village en bord de mer et quelques jours dans un parc national. J'ai repéré plusieurs endroits mais je ne sais pas trop lesquels choisisr et quel itineraire: pour la plage Assanie, gran bassam, San Pedro, Monogaga, Sassandra? Pour les parc Comoé, Tai et Man? Lesquels recommanderiez vous ?

Merci d avance pour vos retours d'experience!
AR Arawani Veteran ·
Bonjour

Pour la plage, bien que grand Bassam soit sympa, je préfère et de beaucoup Monogaga, a condition que ça n'est as trop été défiguré, car il y a quelques années que je n'y suis plus allée, a mon avis, Assinie on oublie trop de touristes et de petits marchands, Sassandra, a l'époque ou je fréquentais les lieux, très sale, en revanche, on achetait des langoustes pêchées par les Ghanéens , pour une bouchée de pain. Pour les parcs, malheureusement, je ne me souviens plus des noms . Quelle chance vous avez de partir dans ce beau pays, j'adore. Bon voyage. Colette
CS Cscaro Regular ·
Merci beaucoup Colette pour ces reponses! +1 pour Monogaga donc :)
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid:

Ouiii¡. Sans doute!: Pour sejour plage Monogaga, et pour sejour Parc le Parc Nat. La Comoe depuis le campement à Kafoló.

Bon sejour. Salut.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
CS Cscaro Regular ·
Cela vous semble-il faisable Monogaga et la Camoé en 1 semaine? Les 2 me paraissent bien éloignés et je pensais ce parc pas très facile d'accès... merci :)
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid, "cscaro":

Je pense qu'aller d'Abidjan à Monogaga en une journée avec un arrêt pour manger à Sassandra, est tout à fait possible.

Et aller de Monogaga à Bouaké avec arrêt à Yamoussoukró le premier jour, et de là à Kafoló avec arrêt à Ferkessedougou le deuxième jour... c’est tout à fait possible!.

Mais il est clair que la Côte d'Ivoire offre beaucoup plus que cela. Et qu'il y a beaucoup de choses à visiter en cours de route; le territoire sénoufo, les plages de la côte, la capitale économique, Abidjan ... Etc. ¡¡Ce serait bien mieux deux semaines là-bas!!, bien sure... Mais vous avez posé une question spécifique. Et je vous ai donné une réponse concrète.

Si vous voulez être là pour seulement une semaine je resterais avec plage à Assinie et monterais à Kafoló ( au Parc La Comoe ) pour visiter Yamoussoukró et les villages senoufo autour de Korhogo en route. C'est une semaine. Oublie Monogaga alors ...

Salut.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
CL ClaireCom ·
Bonjour Cscaro,

Habitant en Côte d'Ivoire, je vous recommanderais de visiter l'ouest du pays, qui est d'une grande richesse (culture, nature...). Il peut être intéressant de faire un tour à Grand Bereby / Sassandra, réputés pour le caractère préservé de la côte, puis de poursuivre dans le parc national de Taï, où il y a des séjours d'écotourisme avec observation de primates et découverte de la forêt tropicale primaire. Vous pourrez notamment y apprécier la richesse de la biodiversité !

Je ne connais pas les autres parcs mais la Côte d'Ivoire reste un pays magnifique avec beaucoup de belles opportunités de voyage !

Bonne journée,

Claire
CS Cscaro Regular ·
Je sais qu'1 semaine c est court mais je n'ai pas le choix, je suis volontaire dans un ONG dans un pays voisin et je n'ai droit qu'à 1 semaine de break...

Je vais jeter un coup d'oeil aux informations sur le parc national de Taï, j'ai lu que Comoé n'a plus autant d'animaux qu'avant et que ce n'est pas encore très sécure car proche de la frontière.

Merci pour vos reponses!
VI Vicentia1 ·
Bonjour, je vous recommande le site www.travel-planner.fr. vous créez votre circuit et gérez votre budget. Elle organise votre voyage sur mesure.

Similar discussions

You might also like