Sierra de Gorda

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous les abonnés de VF MEXIQUE je vais visiter pour la première fois le Mexique en Août et je commence le voyage par VeraCruz d’où est originaire ma belle fille. Je pensais visiter la Sierra de Gorda . Est-ce une bonne idée ? Avez-vous des suggestions pour la region de Vera Cruz ? On reste 3 semaines. Merci d’avance.Sylvie
slpb56
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la Sierra Gorda, le site Las Pozas est fantastique. Ce sont des sculptures surreels dans un belle foret tropicale. C'est tout pres du village Xilitla dans l'etat de San Luis Potosi. Dans la Sierra Gorda dans l'etat Queretaro se trouvent quelques cascades et sites naturels.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Las_Pozas Veracruz est un etat assez grand. Le site El Tajin dans le nord de l'etat est impressionant. Xalapa a un excellent musee de archeologie. Entre Xalapa et Coatepec il y a un jardin botanique qui est bon. Coatepec est une ville sympa.

Dans le sud de l'etat Veracruz, Tlacotalpan est un village agreable et tranquille. J'ai visite une jolie reserve tropicale pres du lac Catemaco.

Mes visites etaient toujours en hiver. J'imagine qu'en ete la chaleur et l'humidite seront encore pire.
ME Memphre Globetrotter ·
Salut,

Son message n, est pas tres clair. Elle veut voyager autour de Veracruz ou a travers le Mexique…..? Car Los pozas est effectivement fantastique mais San Luis Potosi(La Potosina) est tres loin de Veracruz. Par contre si elle aime se déplacer au jour le jour la region de Querétaro et les villes coloniales (les villes environnantes) est formidable.

La Sierra de Gorda englobe plusieurs états mexicains.
On met longtemps à devenir jeune...
SL Slpb56 Regular ·
Salut,

Son message n, est pas tres clair. Elle veut voyager autour de Veracruz ou a travers le Mexique…..? Car Los pozas est effectivement fantastique mais San Luis Potosi(La Potosina) est tres loin de Veracruz. Par contre si elle aime se déplacer au jour le jour la region de Querétaro et les villes coloniales (les villes environnantes) est formidable.

La Sierra de Gorda englobe plusieurs états mexicains.

Bonjour Monsieur Francis Ici la personne dont le message est pas clair.... eh ben oui et la raison est que je ne connais pas du tout l’´Amerique du Nord au Sud et que mes pas de voyageuse m’amenent sur un autre continent. Alors oui il y a le Lonely Planet mais rien que pour le Mexique quel pavé ! C’est juste pour savoir si cette region peut valoir de rester une deux ou trois semaines au rythme lent de la découverte. Alors oui : cool l’ami 😉on ne s’énerve pas et si ce forum Mexique est la chasse gardée de quelques spécialistes qui causent entre eux. Alors ciao. Sylvie
slpb56
SL Slpb56 Regular ·
Merci beaucoup Aquilegia Je vais me pencher sur tes précieux conseils. Amitié voyageuses. Sylvie
slpb56
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il y a aussi Orizaba qui est une ville agreable.

You might also like