Simple échange d'idée pour tour du monde
by Bidou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
je viens de découvrir le forum que je trouve d'ailleurs très intéressant.
Moi comme d'ailleurs tout le monde ici mon rêve c'est de faire le tour du monde.
Ce n'est que mon premier message, une simple prise de contact avec ceux qui voudront partager avec moi leur rêve, leur projet. Le mien pourrait se décrire ainsi :
J'ai 20 ans et suis en 2ème année de BTs Informatique, les études en ce moment ce n'est pas ce qui marche le plus, peut être la faute à ma tête qui est souvent partie ailleurs (dans ce rêve fou).
Je voudrais finir mon année scolaire (en espèrant obtenir le dipôme), puis me donner un an pour essayer d'obtenir le plus de fond possible pour ce voyage. Mon départ ne se ferait pas alors avant environ septembre 2006.
Bien sûr quand l'idée de faire ce voyage s'est développé, je voulais tout de suite partir mais au fil du temps et de mes recherches je me suis rendu compte qu'il fallait justement du temps pour le préparer mais aussi un minimum d'argent (que ce soit pour vivre mais ausii les visas et autres vaccins). Du coup je me dis que septembre 2006 serait une bonne date.
Je voudrais que mon expèrience soit unique et pour cela je ne voudrais pas être contraint par une date de retour. Je voudrais aussi pour ce voyage tracer un certain itinéraire qui passerait obligatoirement par tout les continents...
Voilà pour ce qui est de mon message d'arrivée, pour ce qui veulent continuer la conversation en me donnant des conseils ou en parlant de mon ou de sonprojet, je suis ouvert pour engager la conversation.
bidou
Bonjour,
Bienvenue au club des tourmondistes! Sincèrement, je pense que c'est une des choses les plus importantes que tout le monde devrait faire pour connaître un peu mieux notre belle Terre.
Sinon, je suis d'accord avec toi: finis tes études et lances-toi après. Il me semble que ce serait trop dur de retourner étudier après ce voyage.
Et, oui ... il vaut mieux économiser: les transports, la vie, les excursions, visites ... ça coûte des sous. Plus que les vaccins et les visas.
Mon conseil en premier lieu serait: fais en gros un itinéraire des pays et villes que tu voudais voir et puis lis les Posts correspondants et les carnets de route. ça donne plein d'idées, de conseils ...
Je pars en mars 05 pour monTDM et ça fait un an à peu près que j'y pense sérieusement. Mais pour la préparation, à partir du moment où tu es décidé, 3 ou 4 mois suffiront pour tout mettre en place.
En tous cas, bonne préparation, bons rêves ... ça commence come ça, le bonheur !!!
A+
Bienvenue au club des tourmondistes! Sincèrement, je pense que c'est une des choses les plus importantes que tout le monde devrait faire pour connaître un peu mieux notre belle Terre.
Sinon, je suis d'accord avec toi: finis tes études et lances-toi après. Il me semble que ce serait trop dur de retourner étudier après ce voyage.
Et, oui ... il vaut mieux économiser: les transports, la vie, les excursions, visites ... ça coûte des sous. Plus que les vaccins et les visas.
Mon conseil en premier lieu serait: fais en gros un itinéraire des pays et villes que tu voudais voir et puis lis les Posts correspondants et les carnets de route. ça donne plein d'idées, de conseils ...
Je pars en mars 05 pour monTDM et ça fait un an à peu près que j'y pense sérieusement. Mais pour la préparation, à partir du moment où tu es décidé, 3 ou 4 mois suffiront pour tout mettre en place.
En tous cas, bonne préparation, bons rêves ... ça commence come ça, le bonheur !!!
A+
Salut Bidou et bienvenu
Effectivement comme mentionne plus au c'est beau reve que tu va faire. Une bonne preparation est utile pour ne pas se faire surprendre par certain imprevus.
Pour ce qui est du trajet, regarde pourquoi tu fait le tour et ce que tu aimerais voir. Cela te facilitera les point d'arret pour ton voyage et le trajet.
Presque deux ans pour ta preparation. Tu sera plus que pret a partir.
Je te souhaite bonne preparation et bonne fin d'etude.
Philsky
Effectivement comme mentionne plus au c'est beau reve que tu va faire. Une bonne preparation est utile pour ne pas se faire surprendre par certain imprevus.
Pour ce qui est du trajet, regarde pourquoi tu fait le tour et ce que tu aimerais voir. Cela te facilitera les point d'arret pour ton voyage et le trajet.
Presque deux ans pour ta preparation. Tu sera plus que pret a partir.
Je te souhaite bonne preparation et bonne fin d'etude.
Philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
Log in first, then come back to this page.










