Site couchsurfing.com
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour!

Je fais une petite étude sur ce mode de voyage, càd aller partager l'appartement de qqun qu'on a rencontré sur Internet. Vous pouvez voyager au 4 coins du monde, rencontrer des personnes incroyables et partager avec elles des moments inoubliables!

J'aurais voulu avoir votre avis, est-ce que vous connaissez ce site www.couchsurfing.com et est-ce que vous seriez tenté par une telle expérience ?!

Merci pour vos réponses,

Hasta luego,

Virginie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il en a déjà été question sur Vf : http://voyageforum.com/v.f?post=42432;search_string=couchsurf;#42432 http://voyageforum.com/v.f?post=92357;search_string=couchsurf;#92357
VI VirginieP ·
ah cool, merci, j'avais pas vu! sorry!
VI VirginieP ·
à part ça, tu peux quand même me donner ton avis ?! Merci 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi, je ne suis pas intéressé, j'aime bien bouger quand je voyage et être libre de changer mes plans selon les humeurs et les rencontres.
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

J'aime bien l'idée...je suis inscrite depuis quelque temps maintenant.

A partir du moment où ta fiche est claire et que les demandes correspondent à ce que tu peux offrir, pas de souci.

Je reçois bientôt 2 canadiennes, je ne les verrai que le soir, chacun vit sa vie la journée. Et on partage nos expériences le soir, autour d'un repas, en toute simplicité.

Plus tard, j'aimerais ouvrir un B&B, je m'entraîne en attendant🙂, et j'adore...
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
VI VirginieP ·
Ciao! Merci pour ta réponse!

Encore quelques questions: est-ce que tu avais quelques réticences pas rapport à qui tu allais héberger? As-tu demandé à recevoir seulement des filles ?! Est-ce que tu trouves le système de sécurité de ce site suffisant?!

Et je vois que tu aimerais ouvrir un BB donc tu t'entraînes à recevoir, mais aimerais-tu toi aussi profiter du divan de qqun une fois ?!

Encore merci pour ta réponse et je te souhaite bonne chance pour l'ouverture de ton BB!

Jolie fin de journée à toi,

A bientôt, Virginie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ouvrir un BB ? Quelle horreur ! Je vais tout de suite signaler ça aux modérateurs.
AI Ailleursland Veteran ·
Pour répondre à tes questions :

Tu sais dans la vie, comme sur les forums, y a des gens que t'as vraiment pas envie de connaître, encore moins de les recevoir, tellement tu les trouves pathétiques.

En lisant une fiche et ses détails, en échangeant des mails sur les sites de couchsurfing, tu peux te faire une toute petite idée de la personne...( on n'est jamais sûr de rien, je fais juste confiance à mon feeling...ok c'est subjectif mais ça fonctionne bien chez moi )

Je préfère recevoir des filles, c'est vrai, mais avant de les recevoir, on échange pas mal...bon et dans mon immeuble, on s'entend super entre voisins alors...vu la proximité de mon voisin de pallier, je risque pas grand chose à recevoir des inconnues...on prend soin de chacun, c'est comme ça ...

J'accorde ma confiance à priori. Que ce soit ce site ou un autre, on ne peut jamais rien prévoir au niveau de la sécurité. Ceci dit, les dérives ou les comportements douteux sont toujours signalés. Si tu ne te sens pas en confiance, ne reçois pas seule...pour le reste, ce ne sont que de bons moments..

Pour le BB, hihihi, c'est pour mes vieux jours, j'ai encore trop de choses à faire pour rester au même endroit....
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
MA Madlutin ·
et bien... autant aller faire un tour sur ces sites, lire les messages concernant la sécurité sur les forum et voir le nombre de personnes inscrites, qui ont ou se sont fait héberger, de même que les commentaires.

J'en fais partie depuis 1 an maintenant et ne pourrai + m'en passer, dans les 2 sens. Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler ou lu de mauvaises expériences, si ce n'est des malentendus, voir du manque de respect (et de règles tacites et évidentes : tu mangeras ce qu'on t'offrira et si on te l'offre, sois reconnaissant de l'hospitalité de ton hôte et n'oublie pas que tu peux le remercier autrement qu'avec de l'argent etc.)

En ce qui concerne la liberté et l'autonomie, les changements de dernière minute, cela ne change rien, le mot d'ordre étant "respect".

En plus on fais des rencontres superbes, qui de mieux placé que les "autochtones" pour faire découvrir leur ville et culture?

Bref, une des plus belle découvertes de la mondialisation et des réseaux via internet.
madlutin

Similar discussions

You might also like