Site elocation de voiture pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
est ce que quelqu'un connait et a deja utilisé ce site? car c'est là que j'ai trouvé la voiture la moins chère... à peine 420 euros pour les 3 semaines! qu'en pensez vous?? d'après vous est ce que la catégorie éco suffit ou il vaut mieux prendre au dessus?? nous ne sommes que deux... d'avance merci pour votre aide!!!
DR Drazen Veteran ·
Moi aussi j'ai trouvé un super devis avec cette compagnie. Quelqu'un aurait un retour?
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
FZ Fzoo Veteran ·
Comme déjà cité dans une autre discussion (faites une recherche pour "elacationdevoitures"), j'ai eu un bon service en France. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.

Pour votre véhicule, une éco va faire l'affaire évidemment, surtout avec le prix de l, essence aux usa.

Bon voyage et coupez votre barbe!!

"@@"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CE Cedric33 Regular ·
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai également eu un bon devis avec e-locationdevoitures pour un voyage dans l'Ouest à l'automne.

Ils proposent en éco la Chevrolet Aveo. Je n'ai jamais conduit cette voiture, et je ne sais pas si elle tient la route côté confort et conduite... surtout aux USA où y a pas mal de route à faire.

Apparemment, ils passent par la compagnie Advantage.

Cédric
CE Cedric33 Regular ·
Je vous transmets les conditions de elocation pour les USA: Apparemment la SLI est incluse:

Your rental includes * Unlimited Kilometers* Insurance (LDW)* Supplementary Liability Insurance (SLI)* Uninsured Motorist Protection (UMP)* Premium Location Fee* Sales & State Taxes* Customer Facility Charge (CFC) & Homeland Security Fee (HSF)

Other Fees Payable Locally * Out of Hours Fees* One Way Fees (where applicable)* Additional extras requested at time of booking or purchased locally* Deliveries & Collections* Fines, Toll Fees & Parking Charges* Supplementary Insurance to cover injuries to drivers &/or passengers* In Denver, $11 per week / $1.60 per for airport facility charges must be paid at the time of rental by the renter

Insurance Information Your rental includes collision damage waiver & theft protection with no excess.You will be required to leave a deposit to the value of the insurance excess when collecting the vehicle.If the vehicle is damaged during the rental, you will be charged up to a maximum of this amount.In the event that the renter has behaved recklessly or negligently or driven under the influence of drugs or alcohol you may be liable for the full costPlease note in common with most insurance policies there are exceptions to cover which may include windscreens, tires, the underside or interior of the vehicle, towing charges & replacement keys. Please check your agreement fully at the time of renting for exact exclusions. If you have any questions or concerns please do not hesitate to contact our teamPlease note a number of insurance options may be available to buy locally which reduce your risk or can provide further cover to you & your belongings

Driver Age All drivers must be 21 years or older. For drivers aged between 21 & 24 years a Young driver fee of $15/day, $70/week will be applicable for all rentals.Renters and/or any authorized drivers under the age of 25 may not be eligible to rent specialty vehicles including vans, trucks and sport utility vehicles.

International Travel Should your travel plans include driving outside the country of rental, please advise our team at least 7 days prior to collecting the vehicle, as restrictions may apply for certain countries & we may need to advise the rental company. In some cases it may be necessary to purchase additional cover locally & our team will advise if this applies for your requirements.

Please note Please note special equipment such as child seats, snow chains etc are on request, & will be charged for locally. Traveljigsaw is happy to pass these requests on to the supplier in advance of your arrival, however unfortunately cannot guarantee any extras.

Fuel Policy Customers can choose from three different refueling options1. Discounted pre-pay. Tell us you wish to purchase a full tank. Whenyou rent the car, you pay a discounted per-gallon charge.2. Self-service. Fill up before you return the car. Present your receipt for the full tank of gas to avoid a refueling charge. Receipt is required; if a receipt is not presented, an automatic convenience re-fueling fee may apply.3. Time-saver. Let us refuel the vehicle. This time-saving option has a per-gallon charge with a small premium for convenience.

Emergency Traveljigsaw contact number Should you be experiencing any difficulties with your rental whilst in USA, please do not hesitate to contact us on our emergency freephone number +800 4473 3000. This number is fully serviced during our regular office hours (shown on this voucher). Outside these hours, please leave a message & a member of our team will contact you as soon as possible.

Nos bureaux sont ouverts entre 9h et 23h du Lundi au Vendredi et entre 9h et 23h le Samedi et Dimanche, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 942 768 ou à reservations@elocationdevoitures.fr
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ce n'est pas écrit que la SLI est augmentée a 1million de $$$, et c'est le point le plus important🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CE Cedric33 Regular ·
Je me suis fait la même réflexion. J'ai justement envoyé un e-mail demandant de confirmer l'extension à USD 1, 000, 000.
FZ Fzoo Veteran ·
La Aveo est très jolie mais côté comfort et tenue de route, c'est ordinaire.

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
DR Drazen Veteran ·
Je suis partis sur une Pontiac G6(intermédiaire). 337 euros pour 15 jours de LA à SF. J'ai exigé qu'ils notent sur le devis et sur le contrat qu'il n'y ai pas de frais d'abandon et la gratuité d'un conducteur sup, ce qui est gratuit de toute façon en Californie mais bon, on sait jamais, là au moins c'est écrit noir sur blanc. Par contre, je voulais savoir, comment çà se passe en cas d'accident. Y-a t'il des frais à avancer, une franchise à payer?
AR Arnacilene Regular ·
Bon finalement, je pense que ça sera sur autoescape car normalement ils vont s'aligner sur elocation!! j'attends leur confirmation! par contre est ce que vous prenez l'assurance facultative PAI?? car c'est quand meme 7.99 usd par jour! à quoi elle sert?? merci d'avance (au fait le deuxieme conducteur en californie est bien gratuite en californie!)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Your rental includes collision damage waiver & theft protection with no excess.You will be required to leave a deposit to the value of the insurance excess when collecting the vehicle.If the vehicle is damaged during the rental, you will be charged up to a maximum of this amount.

En plus du montant maxi de responsabilité civile non explicité au paragraphe SLI, le paragraphe ci-dessus ne me conviendrait pas !! Une caution ??? bien bizarre !

Concernant le modèle de voiture : perso, une Aveo est juste bonne pour visiter une ville dans la journée 😠 C'est petit, avec un moteur moulinette et une suspension genre noyaux de cerises ! Aux USA le moindre circuit fait très vite 3-4000km... alors à toi de voir !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CE Cedric33 Regular ·
Merci Jadorry. En effet, la Aveo est une Opel Corsa en quelque sorte. Le modèle compact serait une Ford Focus. J'ai opté pour une intermédiaire proposée par Avis louée via e-bookers:

E-bookers indiquait bien l'extension de USD 1, 000, 000 et le rachat de franchise accident+vol lors de ma commande (confirmé par téléphone), toutes les conditions que je considère obligatoires pour une location aux USA:

Le tarif comprend: • Assurance Accident et Vol avec Suppression de Franchise • Assurance Complémentaire RC Jusqu'a 1 Million USD aux Etats-Unis • Carburant (Le Véhicule Doit être Rendu Avec le Plein ou un Supplément de Remplissage Sera Appliqué) • Frais de Location • Kilométrage Illimité • Taxes D'Aéroport • Taxes Locales

Le tarif ne comprend pas: • Assurance Complémentaire Des Personnes Transportées • Assurances Effets Personnels • Conducteur Supplémentaire • Siège Bébé • Supplément Jeune Conducteur à régler sur place, pour les conducteurs âgés de 21 à 24 ans. • Système de Navigation GPS

Mais le voucher est beaucoup moins précis (par exemple, aucune mention de l'extension en RC de USD 1, 000, 000). 🤪 J'ai peur qu'il faille polémiquer une fois arrivé sur place...

Terms and Conditions THIS IS A PREPAID VOUCHER AND INCLUDES IN THE RATE: Unlimited Mileage., Local Tax., Location Service Charge., Loss Damage Waiver with No Excess To Pay., Fuel (Must be Returned with Full Tank or a Refilling Charge will Apply)., Airport Service Charge., Additonal Liability Insurance., 24 Hour Emergency Assistance and Environmental Charges if applicable.
DE Denisdd Regular ·
salut l'assurance PAI est utile si tu as un accident, car ils te couvrent les frais médicaux + te dédommage en cas de déces ou d'invalidité permanente. Il est possible que tu sois déja assuré pour tous ca (par exemple si tu as pris une assurance avec ton billet d'avion...), sinon, il vaut mieux la prendre (surtout vu le cout des frais médicaux aux US) Sinon, une question, qu'as tu fait pour qu'autoescape s'alignent sur elocation ? Tu leur a renvoyé le devis ? a+ Denis
DE Denisdd Regular ·
Je me suis fait la même réflexion. J'ai justement envoyé un e-mail demandant de confirmer l'extension à USD 1, 000, 000.

As-tu eu une réponse ?
AR Arnacilene Regular ·
malheureusement, ils ne s'alignent pas... le prix est trop bas!! alors j'attend le prix qu'ils me proposent car je pense quand meme passer par eux... j'ai un peu peur avec elocation!! donc si la différence n'est pas trop importante, je vais confirmer la semaine prochaine!!! j'espère qu'on aura la chance d'etre surclassé!!!
CE Cedric33 Regular ·
Au téléphone, e-location confirme la couverture RC jusqu'à 1, 000, 000 USD mais je ne pars pas avec eux. Je pense à e-bookers.
AR Arnacilene Regular ·
je suis toujours dans l'indécision... autoescape ne peut pas s'aligner et ne m'a toujours pas communiqué de prix!! et elocation me relance avec une voiture supérieure pour 20 de plus !! soit 437 euros les 3 semaines! je leur ai demandé un devis avec tout d'écrit pour les assurances, la RC, deuxième chauffeur etc... et d'ici vendredi, je dois me décider!! y a t il de nouveaux utilisateurs depuis??? ravis d'elocation ou déçus?? d'avance merci
FZ Fzoo Veteran ·
je suis toujours dans l'indécision... autoescape ne peut pas s'aligner et ne m'a toujours pas communiqué de prix!! et elocation me relance avec une voiture supérieure pour 20 de plus !! soit 437 euros les 3 semaines! je leur ai demandé un devis avec tout d'écrit pour les assurances, la RC, deuxième chauffeur etc... et d'ici vendredi, je dois me décider!! y a t il de nouveaux utilisateurs depuis??? ravis d'elocation ou déçus?? d'avance merci

Avec Elocations, la couverture revient à l'agence qui loue je crois.... Eux, il ne font que booker l'auto. Une fois au comptoir, tu peux faire ajouter les assurances que tu veux...

"OO"
AR Arnacilene Regular ·
voici ce qu'elocation m'a répondu concernant ma demande sur les assurances, RC et deuxieme chauffeur: Notre prix inclus les assurances suivante :Insurance (Collision Damage Waiver, Theft Protection & 3rd party liability) with zero excess * Extended Protection. Le montant de la responsabilité civil (SLI) s’élève à $1, 000, 000. Le conducteur supplémentaire est gratuit par la loi de l’Etat de Californie Qu'en pensez vous???
Au plan assurances ça a l'air OK ! Si c'est 437€ c'est quel genre de voiture ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FZ Fzoo Veteran ·
voici ce qu'elocation m'a répondu concernant ma demande sur les assurances, RC et deuxieme chauffeur: Notre prix inclus les assurances suivante :Insurance (Collision Damage Waiver, Theft Protection & 3rd party liability) with zero excess * Extended Protection. Le montant de la responsabilité civil (SLI) s’élève à $1, 000, 000. Le conducteur supplémentaire est gratuit par la loi de l’Etat de Californie Qu'en pensez vous???

ça me semble ok. Mais dis-moi, est-ce que ton assureur en France peut couvrir aussi ta location aux USA? Moi au Québec, je suis couvert d'emblée par la SAAQ et je peux aussi demander à ma police privée de m, assurer en voyage.

Bon voyage chez Bush!

"OO"
DR Drazen Veteran ·
Désolé mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Le prix englobe bien la location + les assurances de base (CDW, LIS..) et on peut rajouter d'autres assurances?

Avec Elocations, la couverture revient à l'agence qui loue je crois.... Eux, il ne font que booker l'auto. Une fois au comptoir, tu peux faire ajouter les assurances que tu veux...

"OO"
AR Arnacilene Regular ·
ils me marquent "chevrolet cobalt ou similaire"...
Bonjour FZOO,

Mais dis-moi, est-ce que ton assureur en France peut couvrir aussi ta location aux USA? Moi au Québec, je suis couvert d'emblée par la SAAQ et je peux aussi demander à ma police privée de m, assurer en voyage.

EH ben non !! un assureur européen peut - à la rigueur- imaginer qu'on se rende sur votre beau continent avec notre propre auto (ou RV !) et en ce cas assurer - moyennant grosse surprime je suppose - le véhicule pendant le périple. Mais lui faire "étendre" son joli contrat à un véhicule de location....de surcroit au-delà des mers .. il ne veut pas en entendre parler !! Faut dire qu'il y a une petite flaque entre nous !!😄😎 C'est ce qui fait toute la différence de point de vue quant aux assurances à prendre avec une auto louée là-bas, car pratiquement aucun devis de loueur US ou canadien n'inclut ces CDW/LIS etc puisque vous les chanceux pouvez les avoir avec votre assureur.
AR Arnacilene Regular ·
bon bah je ne sais pas quoi faire... car toujous pas de réponse d'autoescape!!! dois je ou non prendre le "risque" avec e location???
FZ Fzoo Veteran ·
bon bah je ne sais pas quoi faire... car toujous pas de réponse d'autoescape!!! dois je ou non prendre le "risque" avec e location???

Mon expérience avec eux a été bonne. Ton auto sera avec AVIS, Hertz ou une autre compagnie comme ça alors... Un fois au comptoir, tu pourras faire ajouter des assurances e surplus mais je suis sûr que Elocation te donneras une bonne couverture. Si je retrouve mes papiers, je te ré-écris..

"OO"
AR Arnacilene Regular ·
je suis preneuse de tes infos!! merci!
FZ Fzoo Veteran ·
Bon voilà, j'ai les papiers.

Ma location était donc avec Alamo (représenté à Bordeaux par National/Citer) via Elocation et d'emblée j'avais le CDW et le TPC. J'Ai refusé le PAI, le Super CDW et Super PAI.

Une fois au comptoir, ils peuvent te vendre d'autres assurances sinon....

J'espère que tout cela t'Aide. N'oublie pas qu'avec Elocation, tu n'as pas de frais d'annulation si jamais....

Bonne route et une Cobalt, ça va faire l'Affaire!!

"OO"
Je ne pense pas que tu aies une réponse spontanée de Autoescape ! Leur as tu parlé au téléphone ??

Sinon, comme je l'ai dit, ce e-location m'a l'air OK à cela près que perso pour faire un tel périple, une Cobalt c'est trop petit et pas assez confortable ! Même en n'étant que deux ! Euh je sais plus quel est ton cas !😊 Faut dire que je me sens très mal à l'aise dans une petite auto, même si elle est chez nous bien plus confortable que ce que tu auras avec cette Cobalt !
FZ Fzoo Veteran ·
Je ne pense pas que tu aies une réponse spontanée de Autoescape ! Leur as tu parlé au téléphone ??

Sinon, comme je l'ai dit, ce e-location m'a l'air OK à cela près que perso pour faire un tel périple, une Cobalt c'est trop petit et pas assez confortable ! Même en n'étant que deux ! Euh je sais plus quel est ton cas ! Faut dire que je me sens très mal à l'aise dans une petite auto, même si elle est chez nous bien plus confortable que ce que tu auras avec cette Cobalt !

C'est quand même une voiture intermédiaire ici et en berline 4 portes, c'est beaucoup plus gros et confortable qu'une Clio! 😛

"OO"
C'est quand même une voiture intermédiaire ici et en berline 4 portes, c'est beaucoup plus gros et confortable qu'une Clio !

ABSOLUMENT FAUX ! La Cobalt - chez les loueurs - est une compacte. Une Chrysler Sebring est une intermédiaire, tout comme l'était la Pontiac Grand Am (et sa fille la G6) En fait, le confort n'a que peu à voir avec la taille ! Une Clio est très confortable mais trop petite pour mes goûts perso. La production nord américaine est techniquement obsolète avec par ex un essieu rigide sur un Dodge Caravan, et encore en 2007 quelques modèles à ressorts à lames ! donc une tenue de route discutable et un confort qui ne tient qu'à la technologie des sièges !! Dans ce domaine seules qq berlines Chrysler-Dodge surnagent du lot !

Ce n'est pas tout à fait un hasard si les Camry et les Accord sont les 2 berlines les plus vendues aux USA !
DE Denisdd Regular ·
tiens-moi au courant de ce que tu fais, moi je pense prendre chex elocation pour Las Végas, ils ont encore baissé le devis et le supplément jeune conducteur est pas cher du tout (70$/sem). Toutes les assurances utiles sont comprises, j'attends juste qu'ils me confirment la LIS a 1 000 000 $ par écrit. Puis je modèle de voiture, j'en ai que faire... on a déja voyagé en europe a 4 dans une AX alors...
AR Arnacilene Regular ·
je pense que je vais faire avec eux!! car cela fait une 40aine d euros de moins qu autoescape et en plus pour une voiture plus grosse!!! je les appelle et te tiens au courant!
AR Arnacilene Regular ·
je viens d'appeler elocation... donc pour 428 euros, j'ai une cobalt 4 portes - je me suis fait confirmer le deuxieme chauffeur et toutes les assurances!! je pense que je vais confirmer ça ce soir car ce devis est valable 72 heures... et vu que je suis absente ce week end... et puis je ne voudrai pas prendre le risque de perdre cette offre qui me parait inétressante!!!
DR Drazen Veteran ·
Pour info, y'a moyen de négocier avec e-location, par téléphone. Pour une Pontiac G6 ou similaire (modèle intermédiaire, donc 2 grosses valises ok dans le coffre), je paye 335 euros pour 15 jours.
AR Arnacilene Regular ·
bah, j'ai deja négocié! car sur le devis ça me fait une remise de 100 euros... et par rapport aux autres loueurs, ils sont vraiment moins chers!! tu crois que j'aurai pu obtenir encore mieux???
FZ Fzoo Veteran ·
C'est quand même une voiture intermédiaire ici et en berline 4 portes, c'est beaucoup plus gros et confortable qu'une Clio !

ABSOLUMENT FAUX ! La Cobalt - chez les loueurs - est une compacte. Une Chrysler Sebring est une intermédiaire, tout comme l'était la Pontiac Grand Am (et sa fille la G6) En fait, le confort n'a que peu à voir avec la taille ! Une Clio est très confortable mais trop petite pour mes goûts perso. La production nord américaine est techniquement obsolète avec par ex un essieu rigide sur un Dodge Caravan, et encore en 2007 quelques modèles à ressorts à lames ! donc une tenue de route discutable et un confort qui ne tient qu'à la technologie des sièges !! Dans ce domaine seules qq berlines Chrysler-Dodge surnagent du lot !

Ce n'est pas tout à fait un hasard si les Camry et les Accord sont les 2 berlines les plus vendues aux USA !

C'est vrai que maintenant, avec des autos tellement petites (Honda Fit par ex...), on trouve les autres "grosses"!! 😎

Shame on me!

"OO" \__/
Très drôle 😎😎😎😎😎 Ceci dit si tu me trouves LE loueur où je pourrais avoir -même sur un jour- la Bonneville convertible de ta photo, ça m'intéresse !!😏😇😎
DE Denisdd Regular ·
salut elocation m'a confirmé par mail la SLI a 1 000 000 usd. J'ai donc réservé chez eux. 136 euros + 70$ (-25 ans) pour une semaine, ca me semble correck.
DE Denisdd Regular ·
bon, je reviens des etats-unis ou j'ai loue une compacte avec elocation de voiture. Conclusion : j'ai eu ma voiture, mais un probleme non negligeable. Donc j'arrive au loueur Advantage a l'aeroport de Las vegas, j'attends une bonne demi-heure puis on me dit que je n'avais pas besoin de faire la queue et qu'il faut aller directement au parking (donc, a savoir : allez directement au Parking). Bref, la ca se passe normalement, on me prend permis, carte visa et passeport, la fille va me chercher une petite voiture (susuki) et voyant que c'est tres petit me propose une un peu plus grande : Hyunday Sonata je crois. Une voiture qui me convient parfaitement. La ou ca se gate c'est quand elle me fait signer la preautorisation de payment. Le truc, c'est que j'ai 23 ans, je dois donc payer l'under age fee. Normal, on m'avait prevenu. Le probleme, c'est que sur le voucher il etait ecrit (en semi-francais pour simplifier les choses) : 15$ par jour / 70 $ par semaine + taxes payble locally. Or j'ai loue pour une semaine. Et la sur le ticket je vois 105 $ + un paquet de taxes differentes (2 ou 3) evidement incomprehensibles ce qui fait quand meme un total de 135$. Moi qui m'attendait a un truc dans les 80 $ a tout casser, ca me met un peu de mauvais poil. J'explique donc que, restant une semaine, je m'attends a payer 70 $ (+ taxes ok...). Elle me dit que c'est 15$ par jour normalement, mais que comme on m'a dit 70$, elle a ajoute un mot pour son boss au dossier... Je revient une semaine + tard, la voiture nickel et pleine d'essence, et le gars qui la reprend va me chercher la facture : evidement, c'est toujours 135$. Donc je lui re-explique l'histoire, et lui esaye de m'expliquer que c'est que j'ai moins de 25 ans (merci j'ai compris ce que c'etait l'under age fee), puis va meme jusqu'a me demontrer avec sont cellulaire que 7*15 = 105 (merci je sais compter 🤪). Bref en lui montrant le voucher 3 ou 4 fois, il fini par me dire , en fait maniere un peu plus polie (et a peine vu comment il me parlait) de dire va te faire f...😐 Bon, je monte donc a l'acceuil, explique (encore) le probleme, et la fille, beacoup plus competente m'explique que c'est une erreur de traveljisaw (=elocation de voiture), qu"elle ne peut rien faire la, mais me donne le numero du manager en me disant que c'est le seul qui peut me rembourser. affaire a suivre...

Bref, conclusion, attendez vous a payer plus qu'annonce par eux
CH Chat30 Regular ·
Salut, je passe par Ebookers et à chaque fois je dois payer un supplement qui comme toi est incomprehensible, je parle pas l'anglais donc j'ai du mal à leurs faire comprendre que tout est compris dans le prix lorsque j'ai réservé mais d'après se que je comprends ce qu'il me demande est obligatoire, qu'est ce qui est obligatoire sa j'en sais rien mais je dois payer 165 $ qui débite sur ma carte pour une location de 3 semaines. Certains me disent que s'est normal car il y a des taxes à payer sur-place en floride etc.., moi je vois rien de normal la dedans puisque lorsque je reserve il est bien mentionné que tout est compris. Je crois tout simplement que les loueurs de voitures sont des escrocs, quelque soit l'agence que l'ont prend ( + ou - cher ) il faut payer arrivé la-bas. Ebookers est bien placé niveau prix, sachant qu'arrivé la-bas je vais devoir payer des frais de je ne sais quoi, la prochaine fois je vais prendre l'agence la moins cher, de toute façon le loueur reste le même, Alamo, avis, hertz etc.., donc pourquoi payer plus cher chez autoescape ou autre puisque au final le resultat sera le même, arrivé sur place il faudrat payer. Autant prendre le moins cher, le montant total sera moins élevé. Maintenant se que j'aimerais savoir s'est : Qui ne paye rien arrivé sur place ? Qui est le loueur ? ( Avis, Alamo, Hertz etc.. ) Quel agence avez-vous prise ? Dans quel etats ( floride, californie, etc.. ) receptionnez-vous le vehicule ?

Qui paye comme moi et denisdd arrivé sur place ? Qui est le loueur ? ( Avis, Alamo, Hertz etc.. ) Quel agence avez-vous prise ? Dans quel etats ( floride, californie, etc.. ) receptionnez-vous le vehicule ?

Car j'aimerais savoir si il s'agit de l'agence par qui ont passe pour louer le vehicule, par le loueur lui-même ou de l'etats ( floride, californie, etc.. ) dans lequel ont receptionne le vehicule.

Un maximum de réponse pourrait nous aider à résoudre cette enigme.
CO Conso ·
bonjour

Avez-vous reserve avec elocations on part aux USA et j'hesite de reserver avec eux, ils ont les meilleurs tarifs ne les connaissant pas es ce une Cie serieuse ? merci pour votre aide
LE LeTigre Globetrotter ·
J'ai réservé avec eux. Mais je ne saurais qu'en Septembre si ça le fait ... Donc forcément ça t'aide pas beaucoup !! :))

Une copine avait reservé avec eux ( en fait par leur intermédiaire puisqu'ils ne font qu'acheter des " volume de location" chez les loueurs, en l'occurence Dollar assez souvent semble t-il ) et tout avait été ok ...
Patrick.
MO Monkiwi Regular ·
pensez à ajouter l'assurance des personnes transportées (vous + passagers...)... Si vous avez un accident et que vous êtes blessés, comment vous faites ? Vous avez l'assurance au Tiers par elocations, par pour vous... Sauf si comme LeTigre vous avez une carte bancaire qui vous couvre.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
MA Manza Veteran ·
cette assurance est comprise dans des assurances voyages traditionnelles, comme on peut souscrire chez Ebookers, donc inutile de la prendre 2 fois :)
MO Monkiwi Regular ·
si je prends l'exemple de Air France : au moment d'acheter tes billets pour les Etats-Unis, tu peux choisir une assurance annulation ou assurance multi-risques (souscrite en fait chez Mondial Assistance) plus complète.

La première ne te couvrira pas pour les passagers de la voiture louée puisque ce n'est pas son rôle. Seul la seconde peut le faire (vérifier sur les contrats que la location d'un véhicule n'est pas une raison d'exclusion de garantie...). Donc pour les personnes n'ayant pas pris une assurance suffisante, il faudra penser à en soucrire une sur place. C'est le message à faire passer je pense : veillez à être couvert (carte bancaire, assurance voyage...) pour le conducteur et les passagers sinon prenez l'assurance du loueur auto.

A noter enfin que quand par exemple tu souscris un billet prime Air France, tu ne peux avoir l'assurance fournie sur les billets traditionnelles, il te faut passer par un assureur pour assurer ton voyage...
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
BE Benm ·
Bonjour,

Pour un itineraire en californie dans louest américain ( http://surlaroute.by-leon.com ), Nous avons loué avec elocation, sur place la voiture etait de chez Thirfty. Nous l'avons loué pour Los Angeles aéroport et rendu dans le centre de San Francisco.

on a payé 220 euro pour 14 jours. Si vous leur téléphonez, vous pouvez peut etre descendre le prix (c'est ce qui nous est arrivé mais on ne sait si c'est la hasard ), ensuite, bien s'assurer que tout est compris car sinon, sur place, il vous rajoute toute sorte de chose.

Arrivé à Los Angeles, Ils nous ont rajouté 185 Dollars. Ils nous avaient dit que on avait le choix et que c'etait pour une assurance tout compris, dégouté, on l'a pris en plus. et puis arrivé à San Francisco, il nous ont retiré cette dette comme si c'était une caution. Alors erreur de leur part ou on a rien compris, à vous de voir. De plus, ils voulait nous faire payer les 400 dollars car on deposé la voiture a SF apres l'avoir pris à LA, mais en expliquant que on s'etait renseigné et que tout été compris sur notre prix de départ et sans trop insisté, il nous l'ont enlevé.

au final, tout etait parfait (en plus, on avait un peu abimé le parchoc a LA, mais rien en plus .. .ouf ) pour seulement 220 euro

Vous pouvez voir l'itineraire et la voiture sur notre site >> http://surlaroute.by-leon.com

voilà voilà

n'hesitez pas

++
"La route, c'est la vie" jack kerouac
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons également loué par l'intermédiaire d'elocations - prestrataire = Alamo

Rien à payer à l'aller ni au retour.

Pour les détails: http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_bilan_journal_bord_notre_grand_huit_autour_parc_yellowstone_D1956413/
FR Fredxiii Globetrotter ·
Belle anecdote... mais le premier post date d'avril 2007 😏. Je pense qu'Arnacilienne est revenu depuis longtemps. 😛
GO Gooroo ·
Bonjour,

Je ne voudrai pas créer un Nième sujet à propos des locations de voitures, mais je suis tombé sur celui-ci, en cherchant si les tarifs proposés par ce site etaient réglos.

Seulement j'ai quelques soucis pour louer 3 semaines à SFO :

Je souhaiterai louer spécifiquement une Mustang GT (convertible ou pas), avec deux conducteurs de 24 ans les deux, et en Californie. Apparement la loi couvre les frais du conducteur supplémentaire, mais seulement agé de + de 25 ans ?

Existe-il un moyen de s'assurer d'avoir une mustang GT (je crois que chez Hertz la gamme Fun c'est l'assurance d'avoir le modèle de voiture choisi) chez un loueur?

Le budget est "illimité"

Merci de votre aide

Similar discussions

You might also like