Sites archéologiques ludiques pour les enfants en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je vais me rendre en Tunisie au mois d'octobre pour une semaine avec ma femme et mes deux enfants (5 et 8 ans) et je logerai à Hammamet qui me semble assez centrale. Parmi les nombreux sites archéologiques présents en Tunisie quels sont ceux qui sont "incontournables" ?? Carthage vaut-elle vraiment la peine d'être visitée ?? Il paraît que l'on ne voit que des ruines. Quels sites sont les mieux conservés et les plus ludiques pour les enfants ? J'aimerai également savoir le nombre d'heures nécessaires (temps de parcours en voiture depuis Hammamet + visite) pour découvrir Bulla-Regia, Carthage, Dougga, El-Djem, Maktar, Thuburbo-Majus et Sbeitla.
Tout est possible à celui qui a la foi
CA Carthaginois ·
salut personnellement je te suggère un site pas très connu par les touristes car il est pas encore fini, mais tu peux et meme jte dirais tu dois aller le visiter ... c`est celui de Uthena dans le gouvernorat de Ben arous . environ 20 km de Tunis centre ville (après les deux villages de Fouchena et Mohamadia) avec un grand temple et un amphithéatre semblable a celui du Jem mais avec un particularité remarquable .. jte le recommande fortement.

concernant carthage oui ca valait la joie de le visiter aussi car y en a pleins pleins de sites juste a coté de partout (les cimétières et bains puniques..etc).. ainsi que les autres sites que tu as només ( Utique, el Jem, Sebitla, bulla régia etc ..)

personnellement parmis le tout, le moin intéressant est celui de Utique (avis perso) .

domage que je peux pas descendre en Tunisie cet été vue les prix infernal AF et RAM entre (canada-tunisie) alors bon séjour pour toi et ta famille. hésite pas pour plus d`infos ;) tiens entre temps : http://www.nachoua.com/Oudhna/Oudhna.htm
to be continued
GA Gabyali Regular ·
Merci pour ta réponse

Evidemment comme ton pseudo est le carthaginois tu ne pouvais que me conseiller de visiter CArthage😉 Pour revenir à ma question : est-ce que pour ta part tu as déjà visité les sites que j'ai inscrit lors de mon premier messsage ?? Si oui, merci de me dire quels sont ceux qui t'ont semblé le mieux conservé et le plus intéressant à visiter. Si possible me dire le nombre d'heures nécessaires pour avoir un aperçu assez complet des sites. A plus
Tout est possible à celui qui a la foi
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour ! J'ai visité les sites archéologiques tunisiens l'an dernier, au mois de juillet; mes préférés, Dougga, Thuburbo Majus; je séjournais à Tunis et j'ai loué une voiture avec chauffeur pour me déplacer, sauf à Carthage, accessible en train. Carthage est évidemment en ruines (et cela depuis la destruction totale par Rome) mais pas du tout désert, fréquenté par de nombreux groupes; intéressant tout de même, ainsi que les autres sites de la ville, beaucoup plus tranquilles. Quant à être ludiques pour des petits enfants !! A part le côté promenade, je ne pense pas que ça plaise à des petits. Ne négligez pas la chaleur, toutes ces ruines dispensent peu d'ombre (pour moi c'était juillet, en octobre je ne sais pas). Bon voyage, Virginie
virginie
OR Orangette ·
effectivement, les ruines de carthage risquent d'être ennuyantes pour des enfants. Il n'en reste presque plus rien et elles sont intéressantes seulement pour l'oeil averti amateur d'histoire, qui a lu sur le sujet. Les enfants préféreraient sûrement sidi bou said et les vieilles médinas faisant penser aux contes des mille et une nuit, les balades en bébé dromadaires, les excursions en bateaux de pirates sur la mer a hammamet, ainsi que carthage land, a hammamet, une sorte de décors a la dysney land (un peu ennuyant pour les adultes car tout y est faux mais les enfants y trouvent leur compte, car ca été pense pour eux.

Je peux t'assurer que hammamet est un excellent choix pour voyager avec des enfants.

Similar discussions

You might also like