Sites hors des sentiers battus au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Je pars du 21 juillet au 19 août prochain au Costa Rica, avec un sac à dos et ma fillette de 4 ans et demi sous le bras! Je recherche des informations pour découvrir une nature hors des sentiers déjà bien battus... Particulièrement sur des ballades en bâteau, sur mer et sur rivières, et sur l'observation de la faune (oiseaux, singes, tortues...).😉 En arrivant à San Jose, Grécia ou Alajuela 2 jours de battement, avant de partir pour la côte caraïbe ( apparemment bcp moins touristique que la côte pacifique). En fait quel est le circuit le + intéressant, qui me permette de ne pas revenir sur mes pas? Juillet et Aout correspondent-ils à la basse ou la haute saison? Quel tps fait-il? Ai-je besoin d'un visa pour cette durée? Merci pour vos réponses
yelenat
TI Tiziana10 Regular ·
Bonjour!

La côte Caraïbes est très belle, par contre le temps y est plus capricieux... il y pleut presque tous les jours! Mais les températures restent toujours bonnes!😎

Juillet/Août, c'est la saison basse côté tourisme, par contre c'est la saison humide dans tout le pays. Pour les tortues, il faut aller à Tortuguerro. Personellement, je n'y suis pas allée, mais il paraît que ça vaut vraiment le coup!

Pour les singes et les oiseaux (+ les crabes, iguanes, ect...), je te recommande les parcs de Cahuita et Manzanillo (peu fréquentés et très beaux!).😉

Si de San Jose tu vas directement à Manzanillo, tu peux remonter tte la côte Caraïbes jsq'à Tortuguerro (ou sens inverse: d'abord Tortuguerro, puis descendre jsq'à Manzanillo ou Bri-Bri (pr voir les indiens...).

Pr le visa, tu trouveras des infos à l'adresse suivante: www.action-visas.com/expedia/countries_forms/US.asp?destination=US

Bons préparatifs!
PA Pasaly Regular ·
Salut, Tu n'as pas besoin de visa particulier, tu peux rester ici au Costa Rica 3 mois sans problème. Nous vivons au Costa Rica depuis 9 mois avec notre petite fille de 2 ans et demi, attention aux moustiques risque de dengé ! Nous sommes du côté Pacifique, Playas DEL Coco, un peu touristique mais pas trop, la saison et basse, en Avril Jusqu'à novembre.Lynn adore le Costa Rica, il y a des singes ici en ville, elle a aussi vu des dauphins, baleines, et beaucoup d’oiseau. Nous avons un centre de plongées ici à Coco, la plage de Coco même et vraiment pas belle, mais la plage Hermosa ou Ocotal a 5 mn du centre sont bien jolie, je ne me baigne pas à Coco mais aux deux autres oui avec Lynn.Voilà si tu passe de se côté passe dire bonjours Sandra
Sandra, Lynn, Patrick

EXPLORER et DÉCOUVRIR, APPRENDRE et PARTAGER
YE Yelenat ·
Oui j'avais pensé à emporter des moustiquaires imptreignées et des produits 5/5 anti-moustique pour peau et vêtements. Je n'hésiterai pas à passer vous voir si je passe par la playa coco, alors peut-être à bientôt😉
yelenat
PE PeaceOfMind ·
Hors des sentiers battus??? Alors passe par le Corcovado... C'est une destination encore peu connue des TO et la derniére forêt sur le pacifique. L'un des endroits le plus intact de la planète. Tu peux loger ds le parc mais ds des conditions sommaires mais il y a des hotels pas loin du parc ou à côté qui proposent de nombreuses sorties ds le Corcovado. Pour se baigner, attention aux vagues(trés méchantes, j'en ai fait l'expérience en bodyboard !!) mais en bateau, pleins de dauphins tachetés à voir. Et la forêt pluviale...magique... ballades le long de la plage et des dizaines de aras, toucans, capucins et mm paresseux... Et ds la jungle même, c'est waouhhh... 🙂 L'un de mes plus beaux voyage...
MA Maryol Regular ·
Quand on est allé au Costa-Rica, on avait aussi choisi de commencer par la côte Caraïbe. En fait, le lendemain de notre arrivée à San José, on a rejoint Tortuguero pour aller voir les tortues, en bus et en bateau (sorte de grande pirogue), ce qui te permet de voir des crocodiles, des singes montant aux arbres, toutes sortes d'oiseaux, etc. Un moment inoubliable! C'était fin août.

Ensuite, à Tortuguerro, on a demandé à un pêcheur s'il pouvait nous amener jusqu'à Moin, pour éviter de repasser par San Jose. On a payé 25 $ par personne. On y a pris un bus et on a filé jusqu'à Puerto Viejo de Talamanca ensuite, où au bout de trois jours on a fait une sortie rafting. Et là, les accompagnateurs nous ont demandés si on voulait revenir le soir à notre hôtel de départ ou rejoindre directement San José (gratuitement), car une partie de l'équipe y rentre chaque soir. La boucle était bouclée...
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
YE Yelenat ·
merci pour vos réponses, ` Encore quelques questions.../ Est-il plus intéressant de se promener avec des colons ou des dollars us? J'ai aussi lu quelquepart dans ce forum que depuis l'aéroport, il y avait des taxis orange et des taxi rouge. Les rouges ou les oranges, je ne sais plus, seraient parfois pris en charge par des hôtels de San Jose ou autre villes proches comme Ajulera ou Gracia? est-ce exact? quelles sont leurs différences? Merci😇
yelenat

Similar discussions

You might also like