Sites à voir en dehors des villes au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour à tous, Nous serons au Maroc entre les 13 et 20 décembre 2015. À partir de Tanger et retour de Tanger. Nous voulons faire le circuit entre Tanger, Chefchaouen, Fès, Meknes, Rabbat et retour ver Tanger. Nous aimerions voir de beaux paysages, chutes, vallées, gorges etc et ne pas trop nous attardés dans les villes pourriez-vous nous conseiller? Merci à tous
SA Sally23 Regular ·
Bonsoir Carole ,

décembre au maroc peut ne pas être un bon plan , la météo est imprévisible comme partout d'ailleurs en plein hiver...Priez pour ne pas avoir d'énormes averses qui parfois rendent les routes imprenables .

Par contre les sites qui me viennent en tête en ce moment à ne pas manquer le long de votre trajet planifié : -Grottes d'hercule à tanger -Akchour ( près de chefchaouen) - La route de Ouad Laou ( promet de beaux paysages) et Ouad laou. -Barrage Allal el Fassi près de Sefrou . -La route vers sidi harazem ( près de Fes) est pleine de beaux paysages surtout en printemps. -La route vers Moulay yaacoub aussi ( et pourquoi se priver aussi de s'offrir une demi journée dans sa station thermale surtout en plein hiver) -Si pas de neige, passer une journée à ifrane près de Fes, les paysages en route sont magnifiques, et en arrivant explorer Daît Aoua, le Lac de la ville d'ifrane, et partez vers Ain vittel et le Refuge qui abrite une jolie cascade. -Volubilis et Moulay driss zerhoun près de Meknes. -Daït Erroumi près de Khemisset. ( vers la route de rabat).

Voilà les coins qui me plaisent personnellement en tant que citoyenne. A vous de découvrir par internet ce qui pourra vous tenter ou pas.

Cordialement.
CD Cduchaine Regular ·
Merci Sally pour toutes ces informations. Je sais que décembre n'est pas le meilleur temps mais comme je suis en France pour l'hiver et que mon conjoint vient me rejoindre en décembre nous devons nous en accommoder.

Merci encore et j'ai bien hâte de me retrouver de nouveau dans votre beau pays de nouveau, nous avons fait Marrakech l'an dernier et nous avons adoré. Au plaisir Carole
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Pour avoir été qqfois au Maroc, dont en Décembre: -Les journées sont très courtes (un peu comme à Montréal en décembre): -Les trajets sont "longs" because vitesse réduite. -Vers l'Atlas (Azrou/Ifrane par ex.) Les rtes peuvent devenir "Inch'Allah". Bonne prépa, Razul
CD Cduchaine Regular ·
Merci pour cet avis, nous allons prévoir.
CA Cambrousse Globetrotter ·
les paysages sont quasiment tous magnifiques voir somptueux entre les villes au Maroc. rien que les parcours entre les villes vous raviront les yeux ! ne pas s'attarder dans les villes, soit, mais elles offrent tellement de richesses que de passer au Maroc sans les visiter serait bien dommage. (à moins que vous ne les connaissiez deja bien sur). Tanger et ses falaises et son café Hafa, Chefchaouen et la medina bleue (et autour que de belles balades dans les montagnes), Fes, pour moi la reine des villes marocaines, vraiment ne pas la contourner, Meknes autre ville impériale, plus douce, vaut bien une visite, et Rabat qui est une ville-capitale charmante, avec bien sur la kasbah des oudayas, rocher sur la mer, mais surtout je crois le Chellah, où l'antiquité romaine le dispute à l'histoire de l'Islam. magnifique. et ambiance de ville très sympa. mais en une semaine cela va être très court ....et comme il vient d'être dit, les jours sont courts.

le parcours que j'ai trouvé le plus joli dans votre itinéraire est : celui entre Chefchaouen et Ouezzane (route qui part vers Fes). entre Ouezzane et fes, c'est plus plat et moins joli.

le Rif est très beau. de belles choses dans les alentours de Chefchaouen.

les alentours de Fes sont aussi très sympa, mais aurez vous le temps de descendre vers Azrou/Ifrane et comment seront les routes dans le Nord ???? pas évident.

bon voyage
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour n oubliez ni les polaires ni les chaussettes. Il fait froid dans le nord en cette saison et les hôtels sont peu chauffés.
CD Cduchaine Regular ·
Merci beaucoup, je sais que c'est très court mais nous allons essayer de faire le plus possible, nous sommes conscients que nous ne pourrons pas tout voir mais c'est tout le temps dont nous disposons malheureusement.

Merci pour tous ces conseils
CD Cduchaine Regular ·
Merci, on ne les oubliera pas, de toute façon nos placards en sont pleins!! ha Ha!
HI Hichamaziz ·
alors soyez les bienvenue au maroc

Similar discussions

You might also like