Situation actuelle en Mauritanie? (mi-octobre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
hola j'aimerai avoir des renseignements sur la situation actuelle en Mauritanie, je vais peut etre y passer en décembre en camion avec des amis. merci
JI Jipi Globetrotter ·
lis la presse africaine: africatime, afronews, etc........ tu auras tout a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SA Sahhara Regular ·
Bonjour actuellement a Nouakchott tous est tres tanquille, a part politiquement ou a la suite du coup d'etat du 06/ 08/08 le gouvernement actuel essaye tjs de se faire reconnaitre internationalement, mais tous fonctionnent normalement, la frontiere ( nouadhibou) delivre tjs le visa pr 20 euros= 15 jours, actuellement les touristes entrent et sortent du pays tous les jours sans aucun probleme, a l'auberge les clients ne se sentent pas en insécurité ils circulent normalement en ville. Pour moi l'ambiance a Nouakchott est bonne, tu peux prendre la route et bon voyage Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
MB MB41 ·
Situation actuelle en Mauritanie:

même si la situation politique est encore un peu confuse, cela n'a aucun impact (et n'a jamais eu) sur la vie courante. Que ce soit à Nouadhibou, Nouakchott, Atar et l'Adrar, le Tagant, la route vers le Mali ou le Sénégal, les déplacements touristiques ne posent aucun problème. Le premier charter se pose à Atar vendredi prochain 24/10 et ce sera, comme les années précédentes, le lancement de la "saison".

Bon voyage, MB41
BI Bik ·
bonjour merci pour ta réponse, c'est super qu'elle vienne d'une personnse qui est sur place! tu tiens une auberge a Nouakchott??
BI Bik ·
Merci a toi oci MB41
SA Sahhara Regular ·
Salut oui je tiens une auberge a Nouakchott, je te laisse mon adresse mail auberge_sahara@yahoo.fr pour communiquer en privé car la pub est interdite sur le forum. Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
MA Manouz ·
bonsoir, si vous venez en Mauritanie, j'espère que vous allez faire un saut dans l'Adrar. il y a tant de choses à voir et emmener vos maillots de bains!

Pas de problème ici non plus. La saison va commencer le 24 avec le vol de la Somasert, 180 on dit dans la rue.

Cordialement Emmanuel
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour,

ça veut dire quoi 180 ??

F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MA Manouz ·
bonsoir, 180 personnes dans l'avion qui viendraient ce vendredi comme tourisme et personnel d'OMG.

je viens de faire A/R atar/Chinguetti aujourd'hui. Piste bonne, que quelques endroits délicats à prendre en douceur. Vu personnes souf les gendarmes en haut de la passe de Nouatil. Mangé chez Dialo. Retour tranquille, duré du trajet 1h20 pour 80 kilometres.

bonne soirée Emmanuel
PI Pierreseneg ·
Qu'est ce que ça veut dire "quelques endroits délicats à prendre en douceur"; à cause des pluies?, du sable; je dois y passer vers le 15 novembre.
SA Safiatou ·
Salut...

Je pars pour le moment en Andalousie avec mon renault traffic aménagé... Je réfléchis à descendre jusqu'au Mali en partie pour le festival du désert... Vous avez quoi comme camion ? t'as une idée du coût que cela peut representer ? Merci Sophie
NE Nejmeddine Veteran ·
MANOUZ salut pourriez vous svp nous briefer sur la rotation "charters" qui a commencé le 24oct vers atar ..les impressions des 180 passagers et autre commentaire utile..merci
njm
TU Tukutu ·
salut jipi on est voisin je suis de labrede je par jeudi pour le mali et le burkina inchallah avec un merco 210 peut on pratiquer le camping sauvage merci d'avance de ta reponse
JI Jipi Globetrotter ·
salut voisin pas de pbs pour le camping sauvage mais si tu vois des gens demande quand meme si cela ne pose pas de pbs la politesse importante en afrique de l ouest a plus
TU Tukutu ·
merci pour vos reponses toi et papy vous etes des chefs peu t etre un jour nos routes se croiseront en afrique inchallah
JI Jipi Globetrotter ·
bon trip on sera a bobo vers le 10 mars 2009 a pllus
AR Arneb Regular ·
Salut Manouz, En définitive, ils étaient combien les 180 de vendredi dernier ?
MA Manouz ·
bonjour, je suis sur Nouakchott depuis 10 jours. Je pourrai vous en dire plus quand je serai de retour à Atar mardi soir.

A bientôt Emmanuel
GA Gabriela74 ·
hmm dans la région c'est jamais un problème de pluie... toujours de sable
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !

http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html

OUI il y a eu des problèmes de pluies (voir sur Mauritanie) Depuis Guy est rentré en avion sanitaire et est toujours à l'hôpital à Carpentras

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like