Situation actuelle de la route Niamey (Niger) - Fada N'Gourma (Burkina Faso)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Il y a 3-4 ans je pratiquais la route Niamey-Fada n 'Gourma en voiture mais en 2008 et 2009 il y a eu des attaques régulières de véhicules notamment après Kantchari (coupeurs de route). Je dois m'y rendre en fevrier prochain. Quelle est la situation actuelle de cette route du point de vue sécurité. merci de m'informer seulement si vous avez des informations de moins de 6 mois .

Salutations

Franck
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir J ai emprunté cette route il y a 2 mois aller puis retour. Pas de probleme signalé ni meme constaté alors qu'il y a 3 ans, les convois etaient préconisés.

Juste remarqué 2 voitures militaires et 2 militaires/gendarmes/policiers en poste entre Fada et la frontiere, un peu cachés dans les arbustes. Suremment de la surveillance au cas ou les coupeurs pointeraient leur nez.

Un peu avant la frontiere coté burkinabe, la route a qq passages un peu degradés (du coté des lacs réserve d'eau).

Si c est dans le sens Niamey-Fada, aucun probleme administratif. Dans le sens Fada-Niamey, il faut avoir son visa nigérien au préalable et ne pas oublier de remplir toutes les formalités au premier poste (je ne me rappelle plus du nom du village mais systématiquement si on insiste pas, ils ne font pas tous les papiers nécessaires) sinon le deuxieme poste (vers Torodi si je me rappelle bien) vous arnaque gentiment en vous demandant ces memes papiers qu on vous avait dit inutile au premier poste. Mais vous avez l air de bien connaitre.

Bon voyage
FR Franck19 ·
Merci bien pour ces informations utiles . Mon correspondant togolais avec qui je circule me dit que c'est calme mais comme vous le savez on a parfois des notions un peu differentes de la sécurité. Généralement on prend la route en fin de matinée pour arriver à ouaga en fin d'après-midi.

Salutations amicales

Franck
OU Ouagasiena ·
bonsoir, Je suis arrivé autre de fada vers la frontière la route est très bonne pas de problème. merci
RO Rolloman2 ·
slt,

La route est secrurisé maintenant , jai quitté kantchari il ya une semaine pour ouagad ou je suis mais ça va maintenant par rapport a la periode que tu parlais.

tinquiete pas

a tres bientot
"Voyager c'est vivre, apprendre le monde. Quand j'aurai appris, je pourrai mourrir tranquille."Charlotte Pioch

Karimo www.karimo.artblog.fr
TY Tyzef Regular ·
Salut,

j'étais à fada en octobre dernier, il y avait toujours des convois avec présence de gendarmes. mais la situation était en train de se normaliser. je viens juste de raccrocher avec mon pote qui habite à fada, et il me confirme que depuis +/- 6 mois c'est calme sur la route du niger. sa femme est institutrice est enseigne à matchiakouali sur la route du niger, elle fait la route réguliérement et pas de problème....pour le moment

A+ TYZEF
FR Franck19 ·
Merci bien pour ces précieuses informations, Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Franck

Similar discussions

You might also like