Situation au Sinaï (Égypte) et au sud de la Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

y a-t-il des personnes qui sont actuellement dans ces régions et qui peuvent confirmer ou non qu'elles sont "calmes" ?

Je suis actuellement en Caire, en mode attente comme le conseille le consulat mais j'envisage sérieusement de bouger ce we vers la suite de mon voyage: Charm-el-cheick/Dahab et le Sinai, puis Aqaba/Wadi Rum/Petra sur 2-3 semaines.

D'ici là, j'ose espérer que les choses se calmeront aussi bien en Egypte qu'en Jordanie.

Merci
CO Cocolilette ·
Bonjour Juju!

Malheureusement je n'apporte pas d'infos à ta question, mais je me permets de t'en poser, si j'ose... et j'ose :-)

On devait voler le 1er février sur Sharm el Sheik, dans le but de parcourir l'Afrique en vélo: Egypt - Soudan - Ethiopie - Kenya... direction sud. Vu les événements, on a reporté le départ et on piétine à la maison, regardant les news autant sur les chaines européenes qu'Aljazeera...

Le point de vue est donné largement sur la Capitale (et 90% autour de la place Tahrir), par contre très peu d'infos et encore moins d'image sur le reste du pays, d'ou mon appel pour entendre ton expérience:

- dans quel quartier du Caire te trouves-tu et comment ressens-tu les événements, comment se passe la vie de tous les jours (approvisionnements, déplacements)... en quoi se résume ton "mode attente" et comment ressens-tu la tension la ou tu te trouves, y a-t-il réellement de quoi craindre en tant qu'Européens?? - tu dis vouloir bouger bientôt, est-ce que le réseau des transports en commun fonctionne?

- ... et ma dernière question serait la même que la tienne, j'attends avec impatience d'avoir des témoignages d'autres voyageurs dans d'autres lieux que la capitale.

Merci d'avoir poser la question,

Patience et Salutations!
JU Juju43 Regular ·
- dans quel quartier du Caire te trouves-tu et comment ressens-tu les événements, comment se passe la vie de tous les jours (approvisionnements, déplacements)... en quoi se résume ton "mode attente" et comment ressens-tu la tension la ou tu te trouves, y a-t-il réellement de quoi craindre en tant qu'Européens??

Je suis à un hôtel du Caire islamique et je n'ai quasiment aucun impact à part que je suis "bloqué": 2/3 des boutiques fermées, peu de circulation, beaucoup de sites/musées fermés. J'ai toujours suffisamment de choix pour manger (kushari, falafel, pizza, ...). par contre, je n'ai bougé que à pied et dans le quartier depuis que je suis revenu au Caire, lundi. Je sors me promener dans le quartier quelques heures chaque jour et sinon, je suis à l'hôtel, devant la TV ou l'ordi en gros.

Sur les transports, n'ayant pas réussi à avoir de retour par email ou tel, les retours que j'ai sont que les trains et bus fonctionnent partiellement mais ils sont peu recommandés à un étranger. Je bougerais sans doute vers Dahab en avion+bus.

Aucune crainte pour moi. Par contre, aujourd'hui, 2 policiers en civil sont passés à l'hotel et ont controllés mon passeport et mon sac ... pas sûr si c'est positif ou négatif. La plupart des égyptiens sont restés bienveillant à mon égard pendant toute la durée de la crise.

- tu dis vouloir bouger bientôt, est-ce que le réseau des transports en commun fonctionne?

A priori, pas complétement et il est peu recommandé (ni par l'ambassade, ni par l'hotel) Impossible de vérifier sans aller à la gare routière de Turgoman et c'est dans le centre du Caire ...
CO Cocolilette ·
Merci pour ton témoignage!

Patience et salutations.
MB Mbossart ·
Avez-vous des précisions sur la situation actuelle en Jordanie? Nous partons en voyage avec Arvel Voyages avec un petit groupe et nous ne sommes pas trs rassurés. Merci de vos précisions.
JU Juju43 Regular ·
Pour moi, il n'y a jamais eu de problème pour la Jordanie. j'y étais en fév et tout était normal ... avec trop de touristes à Petra

Similar discussions

You might also like