Situation sociale à Potosí et au salar d'Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, je pars pour 3 semaines en Bolivie du 16 août au 4 septembre avec mon ami. Nous avions prévu de voyager en particulier de La Paz à Sucre (en bus), puis de Sucre à Potosi, puis Potosi à Tupiza avant de partir de Tupiza pour 4 jours d’excursions dans le Salar de Uyuni. Je découvert aujourd'hui que la situation autour de Potosi était très préoccupante. Il n'est toujours pas possible d'accéder à la ville, et s's rendre est très déconseillé. Nous allons donc éviter de nous y rendre mais d'autres personnes annoncent également qu'il n'est plus possible d'accéder au Salar de Uyuni.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/07/23/en-bolivie-le-conflit-social-se-durcit-entre-le-gouvernement-et-les-manifestants-de-potosi_4695 821_3222.html

Si des personnes sont sur places ou ont des infos, je suis prenante! En particulier pour savoir s'il est possible de se rendre de Sucre à Tupiza en bus (sur la carte, il faut passer par Potosi normalement...)

Merci! Sophie
PH Phil64 Globetrotter ·
Hola Sophie J' espère que d'ici le 16 aout la situation sera résolue. Pour rejoindre Tupiza depuis Sucre j'ai du prendre 2 vols Sucre - Santa Cruz - Tarija ! Sinon beaucoup prenaient bus pour Cochabamba Oruro puis Uyuni. Bon trip
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SO Sooof83 ·
Merci pour les infos! J'espère que la situation s’améliorera d'ici là!
FE Fegasju Regular ·
Bonjour, Nous sommes à La Paz, et avons "fait avec" le blocage de Potosi puisque nous avons été obligés de modifier notre itinéraire. Nous avions commencé par Sucre avec comme objectif Potosi et Tupiza, comme beaucoup. Mais Potosi étant bloqué nous sommes partis à La Paz en bus. Le même jour que nous des français rencontrés à Sucre prenaient un bus pour Tupiza et passaient sans encombre, en 9 heures. Ce bus ne passe pas par Potosi. Il prend une ancienne route assez cahotique mais, d'aprèles différents post de la discussion sur ce forum, le voyage se fait bien. L'autre solution peut être de prendre un vol de Santa Cruz à Tarija ou alors de faire Santa Cruz-Cochabamba-La Paz en bus (Cochabamba offre aussi pas mal de choses à voir) puis, de La Paz, prendre bus + train pour Tupiza. Bon voyage !
CA Carrramba ·
Bonjour! Juste un message de potosi pour préciser que la grève est Terminée et que les bus peuvent circuler sans problème dans la région. Par contre la situation est temporaire, les barrages et grèves reprendront peut-être début septembre si les mineurs jugent que le gouvernement ne les prend pas au sérieux. En espérant que cette info vous sera utile!
PY Pyrene64 Veteran ·
Salut Philippe !!

Je viens de voir que tu es (ou étais) en Bolivie ? J'y pars le 19 septembre pour 3 semaines. En deux mots tu peux me dire comment est la situation là bas ? Je vais faire LA PAZ / TITICACA / UYUNI SUD LIPEZ / SUCRE / POTOSI / SAJAMA

D'avance merci ! Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
RO RodolfoR Regular ·
Bonjour à tous!

En ce moment, pas de grèves à Potosi, par contre il existe toujours un risque, mais heureussement il y a un aéroport à coté de Uyuni si jamais il faut prendre un avion pour retourner à La Paz.

Rodolfo
Rodolfo RADA GUZMAN

Similar discussions

You might also like