Skagway et / ou Hyder en famille (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, Je prépare notre voyage en famille en voiture en Alberta, BC, Yukon et un petit tour en ALaska. Départ et retour de Calgary, 24 jours - début juillet 2018 Voiture et Hôtels (j'envisage aussi le camping car, mais attention les prix au Canada !!!)

J'aimerais faire le parcours suivant dans les grandes lignes : Calgary (Dinosaur NP..) Edmonton (Elk Island) Cap sur la Alaska Highway : Fort Nelson - Watson Lake ..... Ensuite j'hésite entre aller à Skagway pour y faire visite des Fjords en croisière et survol d'un glacier, voire atterrissage dessus pour une balade. Peut être aussi une excursion "Bear Viewing"....reprendre la route vers Cassiar - Meziadin puis nouvelle escale en Alaska à Hyder. Puis retour à Calgary en prenant la route des glaciers bien sur 😎.

Mes questions sont les suivantes :

Vu les activités que j'aimerais faire en Alaska ai-je besoin d'aller jusqu'à Sagway ? (1.000 km de plus) - pour survoler les glaciers, j'aimerais bcp voir Wrangell St Elias NP - Est ce que je tout entreprendre depuis Hyder ? (bateau, avion pour aller sur un glacier et un séjour "bear viewing") ? - Comment se passe la passage aux douanes ? pas trop long et compliqué (j'ai déjà passé 2 heures à celle près de Vancouver, pas un super souvenir !) - Est ce que la ville de Sagway vaut le coup ?

- j'ai regardé pour un camping car, c'est hors de prix chez Canadreams (par rapport à Great Alaskan Holidays c'est le double ! ) est ce que quelqu'un connait un loueur moins cher à Calgary ?

Merci aux connaisseurs de ces fabuleux espaces de bien vouloir me faire profiter de vos conseils.

Bonne soirée à tous Lorenzo
ET Etrefal Globetrotter ·
Je crois que tout peut être fait de Hyder, Ak / Stewart, Colombie-Britannique, (à 2 pas de Hyder) On peut aller voir les glaciers bien assis dans son auto (route de gravier) et les survoler en hélicoptère et probablement en avion aussi. À Hyder il y a des ours le long de Fish Creek. J'me demande bien ce qu'ils font là...😄 C'est là que je retournerais pour voir les ours en fait. Pas loin de la route Cassiar et seulement 5$US.

De Watson Lake, un détour de 3 jours vers le sud-est de l'Alaska Skagway (650 km x 2) pourrait faire beaucoup de route mais c'est un meilleur endroit pour survoler des glaciers et je crois que ça vaudrait la peine. La route de l'Alaska est belle, on passe quelques heures à Whitehorse et à Carcross... Skagway est pas mal, ballade en train (White Pass Yukon Route) pour les intéressés*, survol des glaciers, traineau à chien... ça va vous coûter une fortune mais vous aurez du bon temps et de bons souvenirs.

Pour survoler le parc national Wrangell-St-Elias en Alaska, faut aller préférablement à Glennallen ( de Watson Lake: 1350km x 2, on ajoute minimum 5 jours mais c'est vachement beau). Il y a toujours Tok (de Watson Lake 1100km x 2) mais le vol d'approche (40-miles air.com ou flytokair.com) sera long.

En partant de Calgary, le centre-sud de l'Alaska est très loin. C'est plutôt pour un autre voyage selon moi.

Pour le véhicule récréatif, avez vous essayé Fraser Way?

* Train: Vous pouvez déposer vos passagers à Fraser (CB) ou ils montent dans le train pour se rendre à Skagway. Le conducteur les y retrouve. C'est ce que j'ai fait deux fois avec ma soeur et elle n'a toujours pas compris... 😏
Etrefal
LU Lucanino Regular ·
bonjour et je vous remercie une fois de plus pour cette mine de renseignements utiles. Je vais regarder de plus près le loueur que vous me conseillez. bonne journée. lorenzo
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Lorenzo Il y a aussi Cruiseamericanada (http://www.cruiseamericanada.com/); on a loué en 2016 à Calgary, et retour; on était allés en Alaska sans problèmes Mais je ne connais pas les prix actuels, et je ne sais pas si c'est intéressant Noëlle
LU Lucanino Regular ·
merci pour ta réponse Noelle, mais je les connais et je n'aime pas trop le côté "panneau publicitaire" de ce loueur, leurs camping cars sont remplis d'autocollants.... 🙁
NO Noyellebis Veteran ·
C'est vrai qu'on leur fait de la pub roulante... 😉

Mais si c'est meilleur marché, je m'en "fiche" Noëlle
LU Lucanino Regular ·
on a même vu des fois un sticker d chien collé sur la vitre de la porte latérale.... ça amuse bcp les enfants remarque !! 😉
NO Noyellebis Veteran ·
On avait le sticker de chien, de l'autre coté !!! c'est surprenant, mais on s'y fait...
LU Lucanino Regular ·
quels coins de l’Alaska as tu visité ? Tu es parti de Calgary ? Combien de jours ? As tu un blog ou un carnet de voyage ?

ca me serait très utile, au début je voulais partir 3 semaines en Alaska et louer un camping car ... mais au final avec les enfants qui ne sont pas encore de grands marcheurs, j'ai peur qu'ils s'ennuient un peu, alors j'ai plutôt opté pour un parcours plus varié. La possibilité d'avoir une mauvaise météo et les moustiques m'ont aussi dissuadé.

Si tu as des conseils ou des idées, n'hésite pas.... merci
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Lorenzo Je viens de regarder Dinosaur PP qui est déjà à plus de 200 kms à l'est de Calgary; donc une journée aller-retour; nous sommes allés à Drumheller pour voir le musée après avoir hésité entre ça et Dinosaur PP Tout ça pour dire que en 24 jours ça me parait ambitieux d'aller de Calgary en Alaska et retour; nous avions plus de 2 mois; la montée vers l'Alaska qu'on a visité en 3 semaines est longue (on est passés par Prince George, Watson Lake, Haines Junction, Beaver Creek, et on a mis environ 4-5 jours); le retour aussi est long !!! (on est revenus par Dawson City); on a visité les parcs nationaux du Canada au retour et on a vue (avec bcp de nuages) la route des glaciers; elle ne nous a pas particulièrement frappés, sans doute à cause du temps. On n'est jamais allés à Skagway La météo n'était pas très mauvaise, mais on a eu des moustiques au Canada et en Alaska. Noëlle
FR Framboise95 Regular ·
Bonsoir A partir de Hyder vous poursuivez sur une route de gravier jusqu'au Salmon Glacier...impressionnant

Au départ de cette même route vous avez Fish Creek pour observer les ours vers fin juillet

Pour le passage de la douane à Hyder on avait les ESTA mais on ne nous les a pas demandé. On est entrés sans contrôle. C'est seulement pour repasser au Canada qu'on est contrôlé.

Je ne sais ce qu'il est possible de faire comme survol au départ de Hyder. Par contre lors d'un voyage en Alaska on a fait un survol de Wrangell St Elias National Park au départ de Mac Carthy c'était fabuleux !

Françoise
LU Lucanino Regular ·
bonjour et merci pour ces informations. Bonne journée

Similar discussions

You might also like