Ski au Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, j'envisage d'aller skier au Chili cet été.

J'ai plusieurs questions. Où devrais-je loger? Santiago et louer une voiture ou demeurer sur le bord des pentes? Quelles stations devrais-je visiter? Portillo, Valle Nevado, autre?

Y a-t-il une période vraiment propice pour la poudreuse? Début août peut-être?

Je serais à la recherche de guides pour aller faire du backcountry durant quelques jours, connaissez-vous des contacts?

Si vous avez tout autre conseils que vous pensez importants, faites-moi le savoir!

Merci!
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola 3 stations á une heure de route au dessus de Santiago : Valle Nevado, El Colorado et La Parva. Ces stations sont trés proches l'une de l'autre. Pour la poudreuse, c'est plutot le lendemain de chutes importantes de neiges. Les perturbations qui nous emmenent de la neige sont assez rares mais souvent trés abondantes. Loger á Santiago et monter tous les jours aux stations peut se réveler pénible et compliqué en cas de chutes de neiges abondantes. Ces 3 stations ainsi que le village de Farellones, juste en dessous de El Colorado propose des hebergements de tous types. Pour la meilleure neige, il vaut mieux parier sur juillet que sur aout. Les journées ensoleillés á t°douces d'aout transforme vite la neige. Portillo est excentré para rapport á Santiago, logement sur Portillo obligatoire. Depuis Portillo, il est posible de traverser la frontiére Argentine et d'aller skier á los Penitentes (45 mm de route) Sinon : Termas de Chillán á 400 km au sud de Santiago peut ëtre interessant surtout au niveau de la qualité et quantité de neige.

Bon ski !
PI Piel2009 ·
Merci pour les conseils Kalchaqui!
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Autour du 15 août peut être une bonne période pour le ski et la poudreuse, il y a souvent des chutes abondantes, mais si vous êtes skieur vous savez qu'on ne peut pas prévoir et que c'est assez aléatoire d'un année sur l'autre.

Comme cité précédemment les 3 stations autour de Santiago sont les plus simples d'accès en logeant a Farellones par exemple.

Portillo, à un cadre magnifique autour de son lac mais niveau ski on tourne vite en rond, c'est bien pour 2 jours max suivant votre niveau et il y a peu de chose a faire sur place pour l’après ski, a part le pub de l'unique hôtel ...

Ce qu'il est possible de faire sur une semaine c'est un mix entre Valle Nevado, La Parva et Colorado, chacune ayant son intérêt ; Valle Nevado etant la station de Ski la plus moderne et la plus grande d'Amerique du Sud et la vue depuis La Parva sur Santiago est incroyable, surtout au coucher du soleil :)

Après avec un peu plus de temps on peut descendre skier sur les Volcans au Sud :) Chillan est le plus pret de Santiago a 6h de route, mais il y à d'autres options bien sympas plus au Sud, Antillanca par exemple dans le Parc National Puyehue ; il y a de super randos a ski à faire.

La saison arrive :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/

You might also like