Solution: se brosser les dents en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Souvent en randonnée, en voyage, dans le bus, le train... au camping, il est difficile de sortir sa brosse à dent ! Ou pire encore, on la néglige, on l'oublie. J'ai testé un comprimé qui permet en cas d'oubli de pallier à la brosse à dent. J'ai fait confirmé les capacité de ce comprimé par un dentiste. Vous pouvez lire mon avis ici

Et vous qu'elles sont vos solutions ? Je reste à dispo, si questions.

Régis
http://www.skirandonneenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Tests de matériel Outdoor - Pulka
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, je ne sais pas ce que t'as répondu le dentiste. mais tous les antiseptiques du monde ne remplacent pas l'action mécanique du brossage. les bactéries s'enferment dans un biofilm sur les supports durs que sont les dents et prolifèrent dans des recoins où les produits chimiques n'ont pas accès : seul le brossage peut les en déloger et éviter la formation de la plaque. mieux vaut se brosser les dents, y compris sans dentifrice. et si on a peur d'avaler de l'eau croupie, l'action de la salive suffit à éliminer l'excès de dentifrice sans se rincer la bouche. et on a toujours l'opportunité de se laver les dents sur une journée... pas d'accord avec ton produit miracle, qui n'est probablement pas plus efficace qu'un simple chewing-gum.
le Pays Dogon par Massina

Similar discussions

You might also like